Je pars pour la 1ere fois en Croatie en juillet 2018 en mode road trip pour 15 jours .
Mon itineraire serait le suivant mais j’ai besoin de conseil ( en sachant que mon point depart et de retour est SPLIT)
Jour 1 : Arrivée le 11/07 a 18h30 a Split + recuperation voiture aeroport a Split ( nuit )
Jour 2 : Visite matinée de la ville de Split voir journée puis baignade ou alors apres midi île de Brac
Jour 3 : soit journée entiere a ile de Brac si pas eu le temps la veille + depart vers Sibenik ( nuit )
Jour 4 : visite Sibenik + parc Krka - depart vers Zadar ( nuit )
Jour 5 : visite Zadar ile de Pag ( nuit )
Jour 6 : excursion iles Kornati - depart pour Lac Plitvice (nuit)
Jour 7 : visite journée lac Pltivice - retour vers le sud via Primosten , soirée a Trogir ( nuit)
Jour 8 : visite Trogir et depart pour port de Split , direction ferry ile de Hvar ( nuit sur place )
Jour 9 : ile de Hvar journée et depart autre ile Vis ou Korcula ( nuit sur place ) souhait visiter Grotte bleue
Jour 10 visite ile Vis ou Korcula - depart ferry pour Dubrovnik ( nuit)
Jour 11: Dubrovnik visite ( nuit)
Jour 12 : Cavtat ou les alentours de Dubrovnik - si possible Bouches Kotor (nuit) ou autre
Jour 13: depart pour remontée vers Makarska ,Mostar peut etre ( nuit quelque part)
Jour 14 : Mostar ou autre, direction vers Brela , Omis ( nuit)
Jour 15 : retour vers Split matinée shopping + depart aeroport
Mon programme vous semble faisable correct trop charge en sachant qu’on souhaite allier visite culture et baignade
Merci pour votre aide
fab78752
Bonjour Jean Michel
Ah ok je suis trop ambitieuse désolée mais je vois qu’il y a tellement de choses a voir
J’ai pour l’instant juste reserver avion voiture et le logement 2 nuis a Split
Si vous pouvez m’aider a prioriser entre les sites incontournables des iles a faire
je vous en remercie
Fabienne
fab78753
priorite sur ces sites : lac Plitvice, Zadar , Krka, Split / Trogir , iles et Dubrovnick
fab78754
Merci je re analyse avec vos conseils et je vous recontacterais pour avis
nini-rabijoie5
Bonjour,
Pas de conseils car je pars moi aussi en août 3 semaines en Croatie. Nous louons une voiture et aimons partager notre temps entre baignade, visites et randonnées.
Notre itinéraire est assez flou encore. Nous arriverons à Zagreb mais il me semblait -en lisant les différents avis - que la visite pouvait se faire en 1 ou 2 jours (pour l’essentiel).
L’Istrie et Pula m’intéressent beaucoup. Les grands parcs évidemment aussi.
Auriez-vous des idées d’itinéraires et surtout de "points de chutes " pour l’hébergement qui nous permettraient d’optimiser notre voyage.
Pour info, nous avons visité la Crète, la Sardaine, la Sicile de cette façon en prenant 3 ou éventuellemnt 4 hébergements : 1 hôtel ou hénergement par semaine dans les différentes régions .
Est-ce envisageable pour la Croatie sans que ce soit 1 marathon non plus??
Merci d’avance , je prends tous les conseils, remarques .
Bon voyage Fab7875
nini-rabijoie6
Je ne sais pas encore …probablement de Dubrovnik …
Merci
fab78757
Voici
mes deux projets dites moi si c’est encore trop serré et ambitieux , selon les infos Dubrovnik semble magnifique mais blindé donc je ne sais pas , j’attend vos avis merci pour votre aide
PROJET ITINERAIRE 1 MERCREDI 11 – JOUR 1 / -ARRIVEE SOIREE SPLIT (nuit sur place)JEUDI 12 – JOUR 2 / VISITE SPLIT / PLAGE (nuit sur place)VENDREDI 13 – JOUR 3 /FERRY SPLIT + ILE DE HVAR (nuit sur place)SAMEDI 14 – JOUR 4 / ILE DE HVAR (nuit sur place)DIMANCHE 15 – JOUR 5 - FERRY SPLIT –PRIMOSTEN PLAGE – SIBENIK (nuit sur place)LUNDI 16 – JOUR 6 – Visite SIBENIK – PLAGE ou lac KRA – route vers Lac PLITVICE (nuit sur place)MARDI 17 – JOUR 7 Journée LAC PLITVICE – route vers ZADAR (nuit sur place)MERCREDI 18 – JOUR 8 – VISITE ZADAR + PLAGE (nuit sur place)JEUDI 19 – JOUR 9 – ILE PAG OU KORNATI // PLAGE – route vers Trogir (nuit sur place)VENDREDI 20 – JOUR 10 –Trogir – Route vers OMIS – BRELA - MARSAKASAMEDI 21 – JOUR 11 – VISITE MOSTAR + nuit sur placeDIMANCHE 22 – JOUR 12 DEPART VERS DRUVONIK (nuit sur place)LUNDI 23 – JOUR 13 – DUBRONIK OU AUTRE CAVTAT OU REMONTE PRES MARSAKA / SURMARTIN (nuit sur place)MARDI 24 – JOUR 14 – FERRY SURMARTIN / ILE DE BRAC (nuit sur place)MERCREDI 25 – JOUR 15 - FERRY RETOUR SPLIT – BAIGNADE SHOPPING AEROPORT 17HPROJET ITINERAIRE 2MERCREDI 11 – JOUR 1 / -ARRIVEE SOIREE SPLIT (nuit sur place)JEUDI 12 – JOUR 2 / VISITE SPLIT / PLAGE (nuit sur place)VENDREDI 13 – JOUR 3 /FERRY SPLIT + ILE DE HVAR OU ILE DE BRAC (nuit sur place)SAMEDI 14 – JOUR 4 / ILE DE HVAR OU ILE DE BRAC (nuit sur place)DIMANCHE 15 – JOUR 5 - FERRY SPLIT PLAGE – route vers Lac PLITVICE (nuit sur place)LUNDI 16 – JOUR 6 – Journée LAC PLITVICE – route vers ZADAR (nuit sur place)MARDI 17 – JOUR 7 - VISITE ZADAR + PLAGE (nuit sur place)MERCREDI 18 – JOUR 8 – ILE PAG OU KORNATI // PLAGE – SIBENIK ( nuit sur place )JEUDI 19 – JOUR 9 – PRIMOSTEN – PLAGE - route vers Trogir (nuit sur place)VENDREDI 20 – JOUR 10 –Trogir – Route vers OMIS – BRELA – MARSAKA ( nuit a voir)SAMEDI 21 – JOUR 11 – VISITE MOSTAR + nuit sur placeDIMANCHE 22 – JOUR 12 - DEPART VERS DRUVONIK – Visite autre villes près de DRUVONIK(nuit sur place)LUNDI 23 – JOUR 13 – DUBRONIK )OU AUTRE CAVTAT( nuit a voir) OU REMONTE PRES MARSAKA / SURMARTIN MARDI 24 – JOUR 14 – FERRY SURMARTIN OU SUCURAJ / ILE DE BRAC OU ILE DE HVAR (nuit sur place)MERCREDI 25 – JOUR 15 - FERRY RETOUR SPLIT – BAIGNADE SHOPPING AEROPORT 17H
fab78758
vous formalisez les dates c’est pour aider car je dois prevoir ou dormir tout de meme
Anonyme9
Bonjour Jean Michel, nous partons 17 jours cet été : nous arrivons à Pula et repartons de Dubrovnick. Que vous me conseilleriez vous comme itinéraire en privilégiant les découvertes nature ? Merci beaucoup !!
Anonyme10
Merci Jean-Michel pour votre retour rapide et votre patience
Désolée pour mon manque de précisions. Ci-dessous mes éléments en réponse à vos questions :
Ton moyen de locomotion : voiture de location prise à Pula et rendue à Dubrovnick
Tes centres d’intérêts :
Faut-il axer ton itinéraire uniquement sur la nature ou faut-il inclure la visite des villes historiques? Oui, nous souhaitons visiter les principales villes historiques, mais à petite dose (j’ai 2 ados de 14 et 17 ans intéressés mais pas trop fans des musées :-))
Comptes-tu profiter des joies de la baignade ? Oui ! Mais sans passer des heures à la plage. On aime plutôt faire des balades/randos pour profiter des beaux paysages/sentiers côtiers
Quelle est ta tolérance par rapport à l’affluence touristique? Assez bonne
Comptes -tu aller dans les îles? Oui pourquoi pas, si ça vaut le coup ?
Veux -tu faire un circuit classique en incluant tous les lieux touristiques? Pas forcément. En lisant des forums, on se disait que les parcs de Plitvitce et Krka, Korcula/Mjet/Ston, Dubrovnick et bouches de Kotor devraient vraiment valoir le coup