je souhaiterai obtenir des conseils d’itinéraires pour le sud de la Thailande. Nous partons en famille (deux adultes et deux enfants de 14 et 5 ans) pour trois semaines au mois de juillet.
Nous atterirons à l’aéroport de Phuket et souhaitons profiter de toutes les iles environnantes, plongées, farniente, ballades etc…
Nous avons déjà reperé quelques points où l’on voudrait faire escale, tels que Kho tao, Kho phi phi.
Avez vous des conseils sur d’autres lieux a visiter, des hotels à nous recommander ? est il plus judicieux de reserver à l’avance les hotels ?
Merci d’avance.
karinestar2
Nous sommes partis en famille en février dernier. A Koh Phi Phi nous avons réservé au Viking Resort qui est à 10mins de Tonsaï donc au calme de cette ville tout en étant pas trop isolés. Nous avons adoré (nous avions réservé la villa Makmai 1A). A Koh Tao, nous sommes descendus au Sensi Paradise en villa familiale, super site aussi.
Anonyme3
Bonjour,
Je suis partie de Thaïlande il y a peu et voilà le petit bilan des îles que j’ai visité:
Ko lipe est pour moi une des plus belles (décord paradisiaque et ambiance méga familiale) et juste en face (2km en bateau) il y a ko Adang. sur cette deuxième ile on est un peu des robinson (ceux qui peut être sympa en famille). dex choix: camping en tente ou bungalow. Moi j’ai dormi sur la plage et je me suis offert le luxe d’un coucher de soleil et d’un levé de soleil magnifiique que pour moi assise sur mon rocher… d’ailleurs il y a aussi de super spots de snorkeling (j’ai vu des murènes et des raies entre autre)
_ Koh Lanta est l’île la plus eteroclite. il y a pleins de choses à faire, des thaïs vraiment sympa et une bonne ambiance. Le tour de l’île en scoot est vraiment agréable, il y a des plages magnifiques, des criquues et c’est surement une des îles les plus abordables aussi.
_ Kot Phi Phi est une jolie île mais il faut bien choisir sa plage: moi j’ai surtout fait la fête et donc c’est une île ou passé 20h on croise pas mal de jeunes completement bourrés. sinon l’excursion sur l’île de la plage vaut vraiment le détour
_ Phuket town et l’île de phuket ne valent pour moi pas grand chose par rapport aux magnifiques iles environnantes (sauf pour la fête et la luxure surement et pour acheter des souvenirs si vous n’allez pas sur Bangkok)
_ Koh Phangan est super sympa et on peut aussi en avoir pour tos les gouts. cependant, si vous y allez en période de full moon certains hotels (la plupart en fait) un peu partout sur l’ile vous demanderons de rester au moins 3 à 5 nuits… et attention à bien choisir sa plage!
-Koh Tao: j’y suis surtout allée pour plonger et passer mon advence (PADI) mais l’île en elle même reste agréable avvec une ambiance un peu plus européenne à mon gout (beaucoup d’expat et de moniteurs de plongés…). par contre faites attention aux loueurs de scooters et chauffeurs de taxi. l’île est gérée par une sorte de mafia et ils sont loins d’être comodes.
voilà moi h’ai fait tout ça et même un peu plus en à peut près 3 semaines et passant une semaine entière à plonger! je n’ai réservé aucun hôtel, j’ai choisis au fur et à mesure comme ça j’étais vraiment flexible dans mon planning.