Transport pour Trat depuis l'aéroport international de BKK

Forum Thaïlande

le mieux depuis l aéroport international de BKK pour aller à TRAT en transport collectif ? Merci du renseignement

Bonjour

Il y a une bus station a l aéroport international
Normalement il y a des bus pour trat et koh chang mais a vérifié vu la situation entre le cambodge et la Thaïlande
Les bus partent le matin sinon il faut passer par bangkok

Chez

Ok, MERCI.CORDIALEMENT

S’il n’y a pas des “directs” pour Trat, prenez un bus pour Pattaya, vous trouverez ensuite facilement des mini bus ou bus pour Trat

OK, merci pour la reponse rapide

Bonjour, quelques éléments de réponse: https://12go.asia/fr/travel/bangkok/trat?date=2025-11-20&people=2&direction=forward&vehclasses_tab=bus

Ok,merci.cordialement

Bonjour
J’ai pris (dans le sens inverse) le bus 999 qui est un bus gouvernemental. iI y avait quatre horaires dans la journée. Très confortable, une collation à bord, toilettes, et très, “trop”, climatisé !!! Il fait la liaison depuis la gare routière de l’aéroport Suvarnabhumi qui se trouve à 15 mn de l’aéroport (il y a une “free shuttle” depuis l’aéroport). Il a mis 5h15 (avec un arrêt déjeuner pour le chauffeur).

Il passe à la gare routière de Trat et ensuite au bureau de la compagnie qui se trouve au centre-ville de Trat dans la Sukkumvit Road après l’hôpital (ça, à vérifier…).

Pour ne pas avoir à entrer dans Bangkok, j’avais dormi dans un hôtel à Lak Prabang, proche d l’aéroport et j’ai enchainé un jour après, mon parcours.

En effet si vous arrivez le matin à l’aéroport, il y a des bus directs pour Ko Chang qui ne passent pas par Trat directement de l’aéroport.

pour aller à Trat il faut aller au “transportation center” qui est la gare de bus de l’aéroport, il y a une navette gratuite pour s’y rendre. De là, vous trouverez plusieurs départs pour Trat le matin.

Par contre je trouve que ce n’est pas un bon conseil d’aller d’abord à Pattaya. En effet je l’ai fait une fois, et ensuite c’était compliqué d’aller à Trat. Et puis Pattaya ne vaut pas trop de coup.

De Trat, les guesthouses locales vous arrangeront des billets pour toute destination dans les parages. NOrmalement ily avait des transferts vers le Cambodge mais actuellement la frontière a l’air fermée.

Bonjour,
Je ne suis pas sûr qu’il y ait plusieurs depart pour Trat le matin au Bus terminal de l’aeroport. Il le semble qu’il y en a 2. Et parfois, celui de 11 h 30 est complet.
Les bus pour Ko Chang qui partent de l’aeroport sont peut être a privilegier.
Pas du tout sûr qu’à Trat, les guesthouses peuvent réserver des billets pour differentes destinations. Le bureau du Pop guesthouse est fermé et beaucoup de petits etablissements qui longeaient le fleuve ont mis la clé sous la porte.

Sujets suggérés

Services voyage