Bonjour à tous,
et pardon d’avance pour ce long message… j’espère que ça ne va pas décourager!
cela fait maintenant un petit moment que j’épluche les forums, les sites et les guides, mais comme j’ai du mal à m’y retrouver, je me permets de poster cette demande!
Premier voyage pour moi en Thaïlande réservé (première fois en Asie d’ailleurs), je pars avec mon amie qui fêtera ses 40 ans là-bas. Nous partons du 26 janvier au 12 février.
Comme elle est déjà allée en Thaïlande plusieurs fois, nous allons essayer de faire aussi des coins qu’elle ne connaît pas. Bangkok reste incontournable car c’est notre point d’arrivée (le 27 janvier en début d’après-midi) et de départ (le 12 février midi), et que j’aimerais y séjourner qqs jours.
Ensuite mon amie aimerait beaucoup faire Krabi/Railay, et j’imaginais terminer par une île avant de regagner Bangkok. Peut-être caler une journée d’excursions dans un parc national, des sources chaudes ou dans une ville de temples/ruines comme Attayutha par exemple dans ce programme si on a le temps.
Ou dans l’autre sens selon les destinations choisies et les meilleurs itinéraires! J’ai essayé de prévoir un peu large avec une journée ou 1/2 journée de voyage entre les destinations, et aussi parce qu’on aime pas courir et se lever aux aurores tous les jours, on aime plutôt prendre notre temps.
J’ai bcp de mal à m’y retrouver au niveau des îles notamment, j’ai lu des avis mitigés sur pas mal d’îles comme étant surpeuplées, et/ou sales et/ou chères, ou encore plages pas très agréables (marées…). L’idée avec cette partie du séjour plages est globalement du farniente dans de beaux paysages avec une eau claire, du calme (idéalement, car j’ai compris que la Thaïlande en saison c’est compliqué d’avoir tout ça en même temps!), des balades et éventuellement une ou deux excursions. Pour le moment Koh Tao a plutôt retenu mon attention, même si ça n’est pas le plus calme visiblement, et aussi Koh Phangan. Aussi parce que l’une de ces deux iles permettrait peut-être de faire une excursion sur la route dans le parc naturel marin de And Thong, avec éventuellement une ou deux nuits à Koh Phaluai pour le côté dépaysement et tranquillité.
Des suggestions sinon? Phuket et Koh Phi Phi sont exclus.
Idem, sur les parcs nationaux, j’ai du mal à faire mon choix… Baie/Parc de Phang Nga? Parc de Khao Sam Roi Yot, de Kui Buri? Khao Sok?
Voici ce que j’imagine à peu près pour l’instant, sachant qu’il faudra choisir… et que ce ne sera pas forcément dans cet ordre
27/01 - 31/01: Bangkok, 4 nuits, 3 jours. Visites, temples, street food, vie nocturne
31/01: Voyage vers Krabi/Railay
31/01 - 04/02: Krabi/Railay, 4 nuits, 3 jours. Plage, excursion bateau à la journée? Sources chaudes de Krabi?
04/02: Voyage vers Koh Tao ou autre
04/02-09/02: Koh Tao ou autre ile, 5 nuits, 4 jours. Plages, repos, éventuellement excursion 1 jour/1nuit And Thong
09/02: Voyage vers autre lieu (ville/parc national?)
09/02-11/02: à déterminer, 2 nuits, 1 jour.
11/02: retour vers Bangkok, nuit à Bangkok
12/02: départ
Ah, et pour corser l’affaire, comme ce sont donc les 40 ans de mon amie et je sais quelle aimerait marquer le coup, je cherche à lui faire une petite surprise, une expérience un peu insolite ou en tout cas marquante dont elle se souviendra! Elle n’est pas très « roots » ni grande sportive donc on oublie la nuit dans une cabane au milieu des bois, une sortie de plongée, et je sais qu’elle aime que ce soit un peu significatif/personnalisé donc idem un grand resto sur un rooftop c’est pas forcément l’idéal (et en plus j’ai pas les moyens d’un étoilé…). Donc bon si l’un d’entre vous a des idées, idem je prends, ou en tout cas ça peut me donner de l’inspiration!
Voilà voilà, pardon pour ce message un peu décousu et très long, merci d’avance de vos retours/conseils, etc.
Bon week-end à tous!
Florence