Séjour à Koh Samui par défaut

Forum Thaïlande

Pour clore un séjour d’un mois en Asie (Laos, Thaïlande), j’avais réservé un séjour à Koh Kood … Nous avions prévu d’y être début février une semaine. Compte tenu des troubles entre la Thaïlande et le Cambodge, j’ai préféré annuler transport et hôtel. Je suis déçue, j’avais vraiment envie de découvrir cette île.
Par défaut, j’ai réservé des vols pour Koh Samui. Nous y resterons 8 jours. Nous n’avons pas l’intention de réserver un moyen de transport (ni voiture, ni scooter). Nous marchons bien, nous aimons la nature, le snorkelling. Nous aimons découvrir des petits restaus et ne pas être contraints de dîner dans l’hôtel.
J’hésite à réserver les 8 jours à Lamaï ou bien 4 jours à Lamaï et 4 jours sur un autre spot… Que me conseillez-vous ?
Est-il risqué ou plus intéressant de réserver au dernier moment sachant que ce sera la pleine saison ,
L’an dernier, nous avons fait plusieurs étapes de 5 jours autour de l’île de Zanzibar, c’était top!
Nous avons 72 et 74 ans ; lisons et dessinons beaucoup en vacances…

il n’y a qu’une route qui tourne autour de l’ile donc vous pourrez prendre les songteo = taxis publics qui passent regulierement pour vous deplacer sur l’ile car vous serz vitre blasés de lamai , voyez aussi coté bophut …de tte façon l’ile est blindée a cette époque ; il aurait mieux valu vous rabattre sur ko tao.
de + ce sont les vols interieurs les + chers et de tres loin; pres de 200€/pers.
bonnes vacances

Merci pour votre réponse… Finalement, j’ai réservé à Maneam sur des conseils trouvés sur un autre forum…
J’ai conscience que Koh Samui n’est pas le meilleur choix mais quand je me suis décidée à annuler Koh Kood, je n’ai pas voulu me replonger dans l’étude des ïles et je me suis suis sentie prise par le temps(j’avais en juillet, en effet, pensé à Ko Tao). Les vols pour Koh Samui sont en effet très chers (300€), les hôtels aussi ! Nous partons le 10 janvier…
On essaiera de profiter des Songteo…
Je suis très déçue de ne pas aller à Koh Kood. J’espèr quand même que nous trouverons un certain attrait à Koh Samui…

Bonjour
Vous auriez dû aller quand même à Koh Kood. C’est une île fantastique. Nous y serons dans 1 semaine pour 1 mois… Êtes vous déjà allé à Koh samui? Nous avons prévu d’y aller en avril pour 10 jours et j’ai presque envie de prolonger à 1 mois… qu’en pensez vous? Nous logeons en bungalow appart dans le nord de l’île…
Nous sommes une familles avec 2 enfants donc on prend le temps de faire l’école et juste profiter, pas spécialement courir après les visites…
Merci

En effet, je pense que Koh Kut correspondait beaucoup plus à nos attentes… Nous n’avons pas voulu aller à l’encontre des consignes du ministère des Affaires étrangères.
Koh Samui ne nous a pas plu. Mais nous étions dans une zone calme et dans un hôtel très chaleureux face à la mer. Nous y sommes restés et avons profité des baignades… Nous venions de passer 3 semaines au Laos, nous avions la tête pleine de belles images.
Si vous n’avez pas peur de la tranquillité, réservez plutôt à Koh Tao… Vous pourrez au moins faire du snorkelling…

Sujets suggérés

Services voyage