Compagnie Lufthansa

Forum Avion

Bonjour,
Souhaitant partir en chine avec la compagnie Lufthansa au départ de Paris avec une escale à Francfort qui a déjà fait ce voyage? pouvez-vous m’en dire plus sur cette compagnie, avion, service, temps d’escale etc…

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

je prends souvent lufthansa au depart de toulouse (japon ,etats ,unis bresil …)

tres bonne compagnie aucun probleme

prends un temps d’escale suffisant car l’aeroport de francfort est immense (des km de couloirs et de tapis ,un train entre les 2 terminaux )
par besoin de recuperer les bagages ils suivent (d’autant mieux que l’escale n’est pas trop courte)

En plus dans ce sens le hub de Francfort est bien placé, sur le chemin, donc pas trop de temps perdu (comme pour aller aux USA ou au Brésil)

Merci pour vos réponses.
Très cordialement

Bonjour;

Lufthansa est une excellente compagnie, très sérieuse!! Je la prends sans hésiter et je lui donne la priorité face à des compagnies comme Air France, Iberia, ou Alitalia qui se moquent de leurs passagers…

J’utilise très souvent Star Alliance car je voyage beaucoup.

Pas plus tard que Mercredi, j’ai voyagé avec Lufthansa au départ de Paris pour aller en Ukraine via Munich.

Et bien les 2 vols sont partis pile à l’heure et sont arrivés en avance!!!

De plus, les hubs de Francfort et de Munich sont des aéroports bien plus fonctionnels, organisés, et confortable que ne l’est Roissy…

Bonjour,
Je ne suis jamais partie en Chine, mais je connais bien la compagnie Lufthansa pour pas mal de voyages en Pologne(environ 40) depuis une dizaine d’années, jusqu’à maintenant rien à redire,mais j’ai réservé un vol Paris-Gdansk-Paris pour juin 2014 et ô mauvaise surprise, la Lufthansa maintenant facture les réservations de sièges, soit 10 euros par siège, comme je n’ai pas de vols directs, je dois prendre en tout 4 avions, donc au total 40 euros!!! Sinon pour des petits vols comme les miens, je n’ai rien à redire sur le service à bord qui reste correct en classe économique. Je n’ai jamais subi de retards non plus. Cordialement et bon voyage!!!

Bonjour

J’ai encore pris Lufthansa la semaine dernière et je n’ai jamais eu à payer la réservation de mon siège! Êtes vous sûr? Vous volez avec Lufthansa et non un partenaire en partage de code?

Peut être que ce n’est pratiqué que sur certaines liaisons petites distances, j’ai réessayé en faisant une simulation de vol entre Paris et Gdansk et il y a bien 10 euros de réservation de sièges…

C est Côme sur british Airways les réservations sont payantes en avance mais deviennent gratuites 24 h avant En tout cas je n ai jamais eu a payer avec Lufthansa ( Japon USA Turquie Suède )

[quote]
C est Côme sur british Airways les réservations sont payantes en avance mais deviennent gratuites 24 h avant En tout cas je n ai jamais eu a payer avec Lufthansa ( Japon USA Turquie Suède ](/citation]

eh bien tant mieux pour vous, dommage qu’on ne puisse pas mettre un lien sinon je vous aurais prouvé que je dis la vérité… ou alors essayez-vous même en faisant une simulation sur un vol lufthansa paris-gdansk-paris et je pense que là vous serez convaincue…
Bonne journée à vous tous

Voici un lien qui explique que les sièges chez Lufthansa sont payants sur le réseau domestique européen… donc pour vous qui partez en Chine, pas de mauvaise surprise à la réservation, et pour les autres qui ont plus ou moins mis ma parole en doute, j’attends au minimum un remerciement pour l’info!!!
Cordialement

http://voyageforum.com/discussion/selection-siege-payant-chez-lufthansa-en-classe-eco-d6222593/

Bonjour;

Il est inutile de monter dans les tours comme çà, dans le monde est resté courtois et personne ne met votre parole en doute. On fait seulement part de nos expériences différentes.

Comme je l’ai dit, j’ai effectué pas plus tard que la semaine dernière un vol Paris-Munich avec LH, et on ne m’a jamais demandé 10e pour effectuer mon check-in en ligne avec réservation de siège, cela 23h avant le départ.

Peut être que si on veut réserver son siège de façon nominative avant le check-in en ligne qui a lieu 23h avant le départ, c’est payant.

Ceci dit, il ne me vient pas à l’esprit d’annoncer que vous écrivez des bêtises. Je fais juste part de mon expérience, différente de la votre.

Je ne monte absolument pas sur mes grands chevaux, mais force est de constater que vous faites partie de ceux qui ne croient que ce qu’ils voient, qu’ à partir du moment où votre expérience n’est pas celle des autres, alors rien ne peut être différent… Avez vous essayé une simulation comme je l’ai préconisé plus haut sur un vol Paris-Gdansk-Paris?

Non je n’ai pas effectué de simulation puisque je prends régulièrement LH, mais personne n’a dit que vous racontez des mensonges, seulement nous avons des expériences différentes.

Je pourrais très bien vous demander de faire la simulation sur un Paris-Munich par exemple…

Il y a sans doute une raison, voilà tout.

Je viens de faire une simulation sur un vol Paris Munich, après avoir choisi les dates, les heures, vous obtenez le prix de votre voyage vous cliquez sur “suivant” et à droite et en dessous du prix de votre voyage vous avez la rubrique “sélectionner les sièges”, vous cliquez et là ô surprise vous avez votre réservation à 10 euros!!!

Je m’autocite, car vous devenez fatigant:

Peut être que si on veut réserver son siège de façon nominative avant le check-in en ligne qui a lieu 23h avant le départ, c’est payant.

Chose que votre expérience confirme, comme Marie et moi l’avons dit auparavant.

Rien ne vous oblige à choisir vos sièges 3 mois à l’avance à part si vous voulez absolument un certain type de place.

Si vous attendez 23h avant le départ, vous avez le check-in en ligne qui est ouvert, et là, vous n’aurez rien à payer… D’expérience, peu de gens prennent la peine de payer pour avoir leur siège, donc si vous vous y prenez dès le début, les 3/4 de l’avion seront à votre disposition pour votre choix.

Les faits sont là, au moins admettez-le!!! Vous devenez vraiment désobligeant et je ne répondrai pas à d’autres posts, j’ai autre chose à faire que de répondre à des personnes têtues… J’espère au moins que mon premier post aura rendu service à d’autres voyageurs
Cordialement

Mais personne n’a jamais contesté vos dires, ceci dit on vous explique que lors des dernières 24h cette fonctionnalité devient gratuite, c’est tout, je ne vois pas pourquoi il faut être si désagréable, je cite le post de Marie qui s’est déja fait écho de cette manière de faire le 1 mars, mais vous avez préféré continuer sur votre lignée:

C est Côme sur british Airways les réservations sont payantes en avance mais deviennent gratuites 24 h avant En tout cas je n ai jamais eu a payer avec Lufthansa ( Japon USA Turquie Suède )

Bonjour,J’aimerais donner mon avis sur Lufthansa car je pense que les avis de 10/10 sont les avis de nouveaux passagers qui n’ont pas connu cette compagnie il y a quelques années. Lufthansa n’est plus à la hauteur de sa réputation son programme miles & more est au bord de l’arnaque. En effet l’équipe miles & more m’a retirer de mon compte 227000 miles. Oui c’est impensable mais vrai 227000 miles sous prétexte d’un changement de conditions générales. Son service à bord est déplorable petits sandwichs et cafés sont le standard, de nombreux retards et attente très longue dans les aéroports surtout si on rate sa correspondance à cause d’un retardPour ces raisons je mettrais la note 1/10CordialementHervé

éh oui désormais faut consommer ses miles…
dans une durée limitée…
je crois 18 mois???

nomalement ils ont du vous envoyer un mail pour les changements de conditions…générales!
évidemment souvent trop de pages qu’on lit jamais…

contacter leur service client;.
si vous etes un trés bon client…
vu votre nombre de miles!!
ils vont surement vous proposer un deal interressant…
ne tardez pas…
lufthansa c’est pas du low cost…
c’est une bonne companie… le service client devrait “rattrapper le coup”

attente très longue dans les aéroports surtout si on rate sa correspondance à cause d’un retard

ben oui il faut rerouter tous les passagers comme toi
donc il faut des vols et qu il reste des places libres

donc sur une destination avec peu de vols par par jours ou des vols tres remplis tu dois attendre
ce n est pas exeptionnel et cela aurait ete la meme chose avec n importe quelle compagnie

maintenant si tu as une carte de fildelite de haut niveau gold platinum par ex ( je ne connais pas les noms sur lufhtnasa) tu es embarqué en priorité mais meme avec cela s il n y a pas de place ils ne vont pas debarque un client pour te prendre !!

mon record 13h a francfort un 31 decembre :slight_smile:

La compagnie change sa politique en matière de miles de fidélité, un client néglige d’en prendre connaissance, il perd ses avantages et du coup, pour lui, cette compagnie qui était géniale ( à voir le nombre de miles recueilli) devient aussitôt la pire, indigne même d’un low cost.
Et vous voudriez croire ce genre d’avis qui pue la vengeance d’un frustré qui ne sait que faire pour faire du tort à ce qui a cessé de lui plaire ?

4h de retard et pas un remboursement même pas 1 miles : RIEN
Personnel pas aimable
Aucune information à part « on ne peut rien pour vous »

Idem pour moi six fois que je vais à Singapour avec des compagnies différentes et pas déboursé Un centime pour la réservation des sièges.

Sujets suggérés