Vol pour le Japon. Prendre des bas de contention?

Forum Avion

Bonjour tout le monde

Je pars dans 3 semaines au Japon, et vu le nombre d’heures de vol qui m’attends (13 h), on m’a conseiller de porter des bas ou des chaussettes de contention. J’avoue que c’est quelque chose dont je n’avais jamais pensé… Je pense boire, me lever toutes les 2 h à peu près …

Sur ce coup là, j’aimerais bien avoir vos conseils

Merci

Bonjour .
J avais 65 ans quand. J y suis Allée ,et je n en avait pas …
Tout c est bien passé ,.
Bonne santé pour moi .
A vous de voir .une jambe avec une jambe sans ,vous verrez la différence ,:sweat_smile:bon voyage

1 « J'aime »

J’ai toujours porté des bas de contention pour les voyages lointains, car pour des vols longs, le risque de thrombose veineuse est réel: phlébite, voire embolie pulmonaire.
On a longtemps appelé cela : " le syndrome de la classe économique", mais il est prouvé aujourd’hui que cela frappe aussi en première classe ou classe affaires…
Le mieux est de consulter votre médecin et pas un forum de voyageurs, le médecin est le mieux placé pour évaluer votre état de santé et les risques éventuels.
Quant à mettre un bas sur 2, c’est le meilleur moyen d’avoir des soucis, le retour veineux se faisant alors de façon déséquilibrée dans les 2 jambes…

1 « J'aime »

Bonjour,

Le risque est réel, faible chez une personne en bonne santé, tout en pouvant devenir sérieux chez les sujets à risque. Vu le prix d’une paire par exemple chez D4, je ne vois vraiment pas de raison de s’en passer.

1 « J'aime »

Idem, je vole toujours avec des bas de contention : d’une part il y a le risque de complication sérieuse (voir plus haut) mais en outre, c’est plus confortable.
Bon voyage.

j’ai réalisé pas mal de vols longs courrier, et dans votre cas, un vol vers Tokyo, ma foi, je n’ai jamais eu de problèmes de ce type qui m’emmène a porter des chaussettes de contention, ni même pour être aller a Los Angeles ou Las Vegas.

Bonjour,

La meilleure réponse à cette question, c’est d’en parler à son médecin traitant qui lui connait votre état de santé général et il vous dira si vous en avez besoin ou non.

Sujets suggérés