Comment trouver un chauffeur privé en Egypte?

Forum Égypte

Bonsoir!
j’avais un super chauffeur pour Aswan/Abu simbel et Aswan/Luxor, je te donne son contact, car effectivement il y a des check points et il faut des autorisations: Mohamed Shabib +20 101 228 9689. il répond toujours très vite sur whatsapp! pose lui toutes tes questions, en plus d’être chauffeur, il est d’un très grande aide!

1 « J'aime »

Bonsoir, je relance le sujet car j’ai la même problématique !

Pour ma part : trajet Assouan > Abu Simbel puis retour le lendemain seulement Abu Simbel > Assouan.
Est-ce une grosse problématique de passer la nuit à Abu Simbel pour trouver un chauffeur (qui ne ferait que l’aller avec nous du coup) ?

Ensuite, on envisage de faire Assouan > Edfou, avec arrêt à Kom Ombo si possible et au temple d’Edfou.
L’idée serait de prendre un Gobus à Edfou pour rejoindre la côte dans la région de Marsa Alam.
Ou de trouver un autre chauffeur pour nous y emmener…

Auriez-vous des contacts, et des conseils sur ces itinéraires ? :slight_smile:

Merci et bonne soirée !

Si vous prenez un chauffeur juste pour l’aller, vous n’avez pas à lui payer son retour.
Peut-être pouvez-vous vous arranger avec lui pour qu’il reste sur AS et vous remmène le lendemain, idem, vous n’avez pas à lui payer sa nuit d’hôtel ni ses repas.
Ou bien, aller avec le bus et retour en taxi, arrêtez vous à Edfou Kom Ombo el Kab et Esna.

1 « J'aime »

Bonjour @laetitia.c ,
Pour le 1er trajet, le plus simple ( et le moins couteux, si vous préférez un transport privé ) est de trouver, à Assouan un chauffeur pour l’aller - retour
Vous ne devez pas lui payer sa nuit d’hôtel ni ses repas : voyez le prix demandé et comparez .
Il n’est pas difficile de trouver un tel chauffeur , mais plutôt 1 jour ou 2 avant, à Assouan, car il devra demander l’autorisation à la police ( avec une copie de vos papiers d’identité ) pour vous véhiculer en dehors de la ville ; passez par votre logeur, hôtel ou … ou bien dans la rue , tout simplement .

Par contre, le 2nd trajet sera plus compliqué ( bien que la carte routière la montre , ainsi que les agences de location ) car la route Edfou - Marsa Alam a été fermée longtemps et je crains qu’elle ne soit toujours pas ouverte ; je ne crois pas que GoBus y passe : à vérifier …
Il faudra donc aller jusqu’à Luxor, puis, de là, suivre la côte vers le Sud !
Le mieux serait de le découper en 2 : Assouan - K. Ombo , Rdfou et , éventuellement, Esna ou El Kab puis nuit à Luxor et, le lendemain, trajet vers M A avec, par ex , go bus vers hurghada puis transfert privé … ou seulement véhicule et chauffeur ( environ 5 h 30 de route ! ).
Vous n’avez pas choisi la facilité en allant à Marsa Alam, qui est moins accessible : il faudra prévoir du temps !

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour, parfait merci pour vos retours !

Assouan > AS : rassurée de savoir que passer la nuit là-bas ne sera pas un problème pour trouver un ou des chauffeurs. Je vais me renseigner aupres des hotels, et si les prix sont exorbitants on verra sur place.
On arrive que la veille à Assouan donc à voir pour les papiers si ce n’est pas trop juste, et sinon on prendra le bus tout simplement :blush:

Assouan > Marsa Alam : j’avais complètement oublié que la route était fermée… :sob:
À ce moment-là on ferait en deux fois, d’abord Assouan > Louxor, et oui dans l’ideal j’aimerais m’arrêter à Kom Ombo El Kab Edfu et Esna, mais le trajet n’est pas trop long ?
Je viens de voir que la route serait ouverte de 9h à 16h pour les toursites seulement ?

D’ailleurs connaissez-vous d’autres restrictions d’horaires pour la route Louxor > El Quseir ou la route de la côte (route 65) ?

Y a-t-il un site où je pourrais trouver ces informations ?

Voilà ce que je sais :
– la veille, à Assouan, est suffisant pour que le chauffeur voie la police pour l’autorisation ( avec copie ( !!! ) de vos papiers ) .
Trouver un ou des chauffeurs là bas : je ne sais pas !!!
– le mieux est de couper le trajet en 2 ; Kom Ombo, El Kab, Edfu et Esna : voir 3 sites, pas 4 : choisissez entre Esna et El Kab ; si vous n’avez pas de guide, Esna est plus facile à appréhender.
A El Kab, tombes plus anciennes et dans la roche ; intéressantes si qq un vous explique un peu les dates et histoire . Le lieu est très beau !
Comptez 2 h de visite par site, 1 hpour Esna , et 4 h de trajet : partez tôt .
Pas de restriction horaire : mais pas de trajet avant le lever du soleil ni si le soir est tombé !

Bonne journée !

Bonjour à toutes et tous ,

Pour octobre je suis à la recherche de chauffeurs :

• 1 sur le Caire et Saqqarah jusqu’à Meîdoum ( 3 demi journées et 2 jours entier )
  • 1 sur Louxor de Abydos jusqu’a Assouan ( 5 journée complète au total )

Donc j’ai fait le tour sur d’autres post et j’ai trouvé Muhammad Ahmed au Caire mais je le trouve plutôt cher à ce que j’ai lu ici et pour Louxor Ahmed le collègue à Toutmousis je lui ai envoyé un message j’attends son retour.

Donc voilà si vous en avez d’autres avec une expérience vécu je suis preneur pour comparer.

Merci !!

Bonjour @faridou,
Je ne veux pas me mêler de vos finances !!!

Cependant, 7 journées entières et 3 demi jours !!! Vous allez payer une petite fortune pour des chauffeurs avec leur véhicule alors que, parfois, de simples taxis suffiraient .
Pas de taxi entre Louxor et Assouan, ni pour aller à Abydos( et Denderah ), bien sûr . Sinon, dans les villes et leurs alentours, pourquoi ne pas prendre des taxis, ou marcher un peu, ou prendre le ferry, un bateau, une felouque, … selon l’envie du moment ?
Faites comme vous feriez dans une ville européenne et ne vous compliquez pas le vie ! Cool , comme disent mes petits -enfants .

Bonne préparation !

Merci beaucoup, je prends bonne note de tous vos conseils :blush:.

Bonne soirée !

Bonjour Brigitte :slight_smile: :wink:

Alors déja le truc c’est que les journées où j’ai besoin d’un chauffeur c’est les journées où je ne resterai pas “en ville” , comme par exemple pour Louxor : Abydos, Dandara, Esna, Edfou, Kom Ombo Assouan et pour le Caire : Saqqarah, Dashour, Meîdoum etc etc

Donc je veux pouvoir faire mon planning sans me soucier de perdre du temps à trouver un taxi pour changer de site ou me déplacer à l’intérieur d’un site comme Saqqarah par exemple. Et sans stress car je sais que le chauffeur sera là à m’attendre.

Question finances :rofl: disons que c’est un confort que je préfère payer, j’ai parcourus tous les posts à ce sujet et j’en suis arrivé à une moyenne de 30 ou 35 € / jour donc un budget maximum de 300 € ce qui me semble raisonnable car au début je voulais faire la plupart des sites via des tour operator de viator ou getyourguide, sauf que eux c’est minimum 100 € la journée…

Enfin voilà si des gens ont des numéros de chauffeurs sur le Caire et Louxor je suis preneur avec plaisir merci d’avance !

PS : une question concernant Louxor: est il possible ou pas de faire Louxor - Assouan dans la journée ( juste pour la visite de l’obélisque inachevé, je sais c’est un délire mais c’est vraiment une chose que je rêve de voir ) et sur le chemin allé ou retour pouvoir faire aussi Kom Ombo, Esna et Edfou ( même si ce n’est que 45 min par temple je préfère ça plutôt que rien…

Merci encore :slight_smile:

Louxor -Assouan 3-4heures de route, vous aurez largement le temps de voir l’obélisque inachevé.
Au retour vous pourrez voir les 3 sites que vous citez.
Partez tôt, ne perdez pas de temps pour le déjeuner les sites fermant tôt
Edfou 2 heures
Esna 1 heure
Kom Ombo 2 heures
Je rajouterais el Kab 1 heure
En partant à 6h du matin vous aurez largement le temps

Bonjour Brigitte
Je pense qu’on peut faire les 4 sites le même jour. Ce serait dommage d’en zapper un.
El Kab est intéressant, on peut le voir en 1 heure
Le tout est de partir tôt, prendre eau et sandwich avec soi et ne pas passer des heures dans un resto pour déjeuner.
Bonne journée

Salut ! Ah cool merci beaucoup ça me rassure car je tenais vraiment à faire les 3 sites plus l’obélisque d’Assouan, par contre je connais pas El Kab c’est ou exactement il s’agit d’un temple ? Et oui ce sera sandwich et sac à dos, les restaurants je m’en fiche un peu je préfère découvrir plutôt que manger :slight_smile:

merci !

Esna est à 60kms au sud de Louxor et el Kab à 65kms au sud de Louxor
Il y avait un temple dont il ne reste rien mais il y a 4 tombes pas très grandes, proches les unes des autres et le site est intéressant.
Prenez un guide papier avec vous

D’accord merci ! me reste plus qu’a trouver un bon chauffeur lol

Bonjour,

@aset-2023 indique une heure pour visiter les tombes d’El Kab.
Je suis d’accord avec elle mais je pense qu’il faut ajouter une heure de plus si on veut aussi visiter les temples qui sont au bout de Ouadi.

4 sites, cela passe juste mais en partant très tôt et en ne chômant pas.

Cordialement

D’accord avec vous, mais pour un premier voyage en Egypte je ne pense pas que ce qui reste de ces temples soit très parlant.
Perso j’ai été très heureuse de ne voir que les tombes et d’avoir par contre eu le temps d’aller à Esna…

Oui en fait ma priorité sur cette journée au sud de Louxor ce sera vraiment Esna Edfou kom ombo et L’obélisque d’Assouan, après si je peux voir El Kab et le reste ca sera bonus, je partirai suffisamment tôt entre 5h30 et 6h00 maxi et pas de pause restaurant pour gagner du temps

Pour l’obélisque inachevé, je vous conseille de le visiter pendant votre séjour à Assouan. Une demi-heure suffira et en plus il est proche du musée de Nubie.

Bonjour à vous ,
Les route pour Marsa alam par Edfou ou la cote en passant par la réserve naturelle sont toujours fermées, donc vous devrez passer absolument par Louxor.
Si vous faites cette route Assoua- Louxor - Marsa Alam, vous n’aurez pas le temps de faire les visites le long de la route . Gobus ne fait pas Assouan .
Pour votre trajet vers Abou simbel et que vous restez la nuit, et si vous avez le temps, c’est à Assouan d’aller à la gare routière au moins 24 h avant votre départ pour Abou simbe, de prendre vos billets aller retour, comme cela pas à vous soucier de prendre un taxi sur place.

Thoutmosis

1 « J'aime »

Coucou @aset-2023 ,
" voir les 4 sites le même jour. Ce serait dommage d’en zapper un " : je suis d’accord sur le principe mais çà dépend de la saison !
Si le soleil se lève à 6 h30 et que la nuit tombe à 17h , ce va être rude surtout qu’en arrivant, @faridou veut aller voir l’obélisque !!!

Bien sûr qu’en faisant ce trajet, je n’irais pas déjeûner dans un resto !!!
J’adore le site d’El Kab : nous l’avions visité la 2nde fois, avec un guide qui nous a narré les grandes lignes de l’histoire ( bataille de Qadesh à la quelle a participé le propriétaire de l’une des tombes, découverte de la roue et nb de rayons , … ) mais nous y avions passé près de 2 heures …

Bonne journée, bises .

Bonjour Faridou,
Je ne parlerai pas du Caire : OK donc sur le principe du chauffeur et véhicule dans cette ville …
Vous ferez ce voyage en octobre : lever du soleil vers 5 h 45, coucher 17 h 15 ; il faudra faire les trajets entre ces 2 limites et vérifier les heures de fermeture des sites .

Revenons à Luxor : vous aurez 3 ( ? ) journées entières ( 1 pour Abydos - Denderah, une pour le trajet vers Assouan, avec l’obélisque , et 1 pour le retour avec les 3 ou 4 sites intermédiaires ) .
Oui, c’est possible de faire Louxor - Assouan dans la journée : le trajet dure 4 heures ; je ne l’ai jamais fait en 3 h 30 car le chauffeur s’arrêtait pour boire un coca et bavardait en route … ( Coucou @aset-2023, ce n’est pas moi qui demandaist un arrêt pour déjeûner !!! ) . Vous aurez le temps d’aller voir, durant plus d’une heure, l’obélisque !!!
Cependant, ai-je bien compris ? Vous ne verrez, à Assouan, que l’obélisque? Jetez qd même un coup d’oeil au Nil et à ses berges, au mythique Old Cataract et à Elephantine !
Au retour, on compte d’habitude 2 heures par site ( les temples et/ou les tombes d’El Kab ) ; voir 3 sites est normal, 4 serait un peu la course .
Les tombes d’El Kab sont des tombes rupestres, c à d creusées dans la falaise ; le site domine le paysage et le Nil . Vous pourriez les voir lors de l’aller, sans problème . Emportez un guide-papier, pour comprendre l’idée!

Parlons prix : avec un chauffeur et son véhicule ( pas un taxi ! ), je lis qu’actuellement, il faut compter, par journée, de 100 à 140 € ; vos 300 € pour tout sont déjà bien dépassés !
Du coup, la solution des taxis ou Careem, à Louxor-ville ( Rive Est ou rive Ouest ) serait bien moins coûteuse ; croyez - moi , jamais perdu de temps à trouver une telle voiture … Elles sont nombreuses et les taximen ne demandent qu’à travailler !
Sennedjem a cité, dans un post précédent, son budget pour 2 jours entiers, Rive Ouest et en allant d’un site à l’autre en voiture : l’équivalent de 30 ou 35 € .

Voilà tout : bonne préparation !

Coucou @sennedjem83,
Je suis tout à fait d’accord avec toi, au sujet d’El Kab !

Gravé sur une tombe, un dessin illustrait comment les Egyptiens faisaient pour tracer, de manière précise, un angle droit : application du théorème de Pythagore ! Corde à noeuds régulièrement espacés, 3 d’une part et 4 de l’autre, fermer par une corde à 5 noeuds …
Ces détails (et bien d’autres) nous avaient complètement échappé lors de notre 1ère visite, seuls …
Une illustration de l’intérêt d’un BON guide, pour certains endroits .
Bonne soirée !

Bonsoir Brigitte !

Alors oui vous avez raison j’optimiserai au maximum mes horaires en fonction du levé et couché de soleil, me lever tôt ne me dérange pas surtout pour ce genre de ballade !

Ensuite malheureusement pour Assouan je ne pense pas que j’aurai le temps de faire d’autre endroit ( je voulais faire l’ile Elephantine etc etc) donc le principal restera l’obélisque et si par bonheur il me reste du temps j’en profiterai pour voir d’autres choses bien-sur !

Parlons prix ! alors je suis très étonné que vous me parliez de 100 à 140 € par jour !! car j’ai parcouru de long en large le forum et les tarif de chauffeur à la journée n’ont jamais atteint 50 € ! et au Caire j’ai pu trouvé à ce tarif mais Louxor pas encore donc je verrai après oui si le tarif à la journée est trop élevé, je prendrais des taxis à la course pour mes 3 journée sur Louxor rive est et ouest et Pour mes 2 jours sur abydos/ Dendara et Edfou à Assouan je prendrai à la journée…

Mais je suis choqué du prix quand même c’est pour ca j’aimerai vraiment avoir un retour de celles et ceux qui ont déja pris des chauffeurs à la journée sur Louxor récemment pour avoir un ordre de prix précis !

Car au Caire ca se négocie entre 20 et 45 € ou 50 € max !

Merci encore pour vos retours !

PS : est ce que c’est mieux de poster un nouveau post pour ma demande de chauffeurs à Louxor ou je reste ici ? merci !

Restez sur cette discussion, ce sera mieux.
Sennedjem peut vous donner des tarifs je pense pour les trajets avec les visites à la journée.
50€ me paraissent correct.

Ok d’accord merci.

Alors pour les contacts de Sennedjem je veux bien ça me permetterai de valider mon planning sur Louxor :slight_smile: je les contacterai via whatsapp

Merci !

Bonjour @aset-2023 ,
Penses - tu que, de Louxor vers Abydos - Denderah , avec attente pour chacune des 2 visites, puis le retour à Louxor, il y a moyen de trouver un véhicule et son chauffeur pour 50 € ?
Pareil pour le trajet de Louxor à Assouan, avec les visites intermédiaires ?
Si oui, je ne demande pas mieux !
Amicalement .

Bonjour @faridou ,

Ce que je vous conseille, et en tout cas ce que je pratique, c’est la chose suivante :

• Pour les trajets unitaires dans le Caire, j’utilise Uber en payant directement le chauffeur
  • Pour les trajets unitaires à Louxor et Assouan, vous avez Careem, que j’utilise le plus souvent pour avoir une idée du prix de la course et négocier directement avec un taxi
  • Pour les trajets à la journée autour du Caire (Saqqarah, Dachour, Meidoum), vous trouverez la veille à Gizeh (devant le sphinx) un chauffeur en littéralement moins de 5 minutes. S’il vous convient, notez son whatsapp et gardez-le plusieurs jours. Pour Saqqarah, cela revient autour de 1000 LE, un peu plus pour Dachour et Meidoum.
  • Pour le chauffeur à la journée à Louxor rive ouest, il y en a toujours qui vous attendent au débarcadère. Comptez environ 10€ par jour.
  • Pour les trajets grandes distances entre des villes différentes, j’ai un contact qui pratique des prix raisonnables. Je pourrais encore avoir un peu mieux directement sur place mais je ne m’embête pas. Pour le trajet Assouan-Louxor, j’en ai eu l’année dernière autour de 100€.

Cordialement

Merci pour vos réponses et vos informations je vais regarder tout cela, le chauffeur que Thoutmosis connait m’as répondu donc je vais faire le point et comparer !

Merci à vous !

Bonjour @brigitte42 ,

Je me permets de répondre à ta question à @aset-2023 : Louxor-Abydos pour 50€, il ne faut quand même pas exagérer. Je dirais autour de 100€.
L’année dernière, j’en ai eu pour 150€ sur 2 jours (j’y vais toujours 2 jours).

Il faut noter aussi que d’autres sites ont ouverts récemment tout près d’Abydos (hélas pas les tombes pré-dynastiques d’Oumm el qaab, ni l’osiréion) :

• Kom el sultan où a été découverte la célèbre statuette de Khéops

• Shunet el Zebib qui est le reste impressionnant de l’enceinte d’un temple du père de Djoser

• Tuk-tuk et accompagnement policier obligatoire pour y aller

Amicalement

Bonjour Sennedjem
Irez-vous à Abydos et sur ces nouveaux sites cet hiver ?
Êtes vous déjà allé au Fayoum ?
Merci pour toutes ces mises au point concrètes et utiles sur les tarifs.

Concernant un autre trajet et pour info: aéroport du Caire-centre Alexandrie nous payons 1700LE

Cordialement

Bonjour Brigitte,
Non, vous ne savez plus trouver à ce prix, complètement d’accord avec Sennedjem.
Si cela vous intéresse, je peux vous donner en privé les coordonnées d’un ami chauffeur,
c’est toujours notre chauffeur sur Louxor et environ, même jusque la côte, ou Assouan, cela ne vous engage à rien, demandez son prix, vous aurez une idée, attention parle anglais, mais aucun problème, application google translate ou autre, parle peut le français, il apprend seul.
Thoutmosis

Bonjour @aset-2023,

Merci pour l’information pour le trajet Le Caire - Alex.
Sans doute irai-je un jour, mais pas la prochaine fois. A l’occasion d’un voyage à Siwa pourquoi pas ?

Pour Abydos, je ne sais pas encore. Je ne serai à Louxor que pour 8 jours, donc si j’y vais ce sera pour une fois sur la journée.

Le Fayoum, hélas je ne connais pas vraiment, sauf les pyramides de Meidoum et El-Lahoun. J’aimerais bien rayonner autour de Tunis, notamment pour Medinet Maadi.

Cordialement

Merci beaucoup : ce ne sera pas pour bientôt !
Bonne journée :

bonjour

je voudrais avoir votre avis sur des prix
on me propose Hurghada => le caire pour 180euros " security permission " inclus avec un mini bus pour 8 personnes
Qu en pensez-vous? j ai trouvé les contactes google je ne sais pas si je peux les citer pour avoir un retour de votre part

Bonjour
Combien de personnes êtes vous ?
Le prix paraît ok si vous avez besoin d’un minibus pour 8

bjr merci pour votre reponse
effectivement nous seront 8
j ai contacté BLUE TAXI EGY et Zakharious tours
j ai le meme prix 180e l allée
Il faut juste que je confirme avec le 2e s il a bien les frais de securité inclus.
Gettransfer.com est un peu moins cher mais j ai vu pas mal de mauvais avis
Booking il n y a pas de détail et les retours que j ai trouvé sur le net n étaient pas rassurants

Ça me parait tout à fait correct comme prix. A confirmer par mes “collègues” peut-être ?

Quel frais de sécurité ? Le chauffeur doit juste la veille présenter les photocopies des passeports des passagers à la police pour l’autorisation à présenter aux check points et circuler sur la route
Voilà une nouvelle manière de gonfler la note

@amina_78,
Vous m’avez prise de vitesse : en lisant à l’instant, la même question me venait à l’esprit : Quels frais de sécurité ???

" présenter les photocopies des passeports des passagers à la police pour obtenir l’autorisation de transporter les voyageurs " et puis " la présenter aux check points " a toujours été gratuit … à moins que les choses aient changé .
L’inventivité n’a pas de limites !!!

Sinon , @aset-2023, le prix me parait correct pour le mini bus ( et même pas très cher ! )

Bonne journée !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage