Comment charger la batterie de la cellule?

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

J’ai un camping car avec une cellule RIMOR. La batterie de ma cellule est complétement décharger et je souhaiterais savoir si je peux charger la batterie avec un chargeur de batterie pour voiture? Si quelqu’un peut m’aider ça serai super.

Bonjour titi17 et tt le monde

Bien sûr que vous pouvez .
Mais le plus simple est de brancher le secteur , ainsi vous chargerez toutes les batteries , porteur et cellule .

Christian

Bonjour,
Oui, mais devinant la technicité de celui qui pose la question, et ce n’est pas une critique, il faudrait encore savoir pourquoi, il n’utilise le chargeur du camping car…Oui recharger avec un chargeur extérieur c’est possible mais à la condition d’avoir débranché les cosses des batteries, que se soit Rimor ou autre.

Bonjour Christian,

Merci pour votre aide. Quand je me suis aperçu que ma batterie était déchargé j’ai branché la camping car sur le secteur pendant 24h mais cela n’a pas rechargée la batterie. Du coup je voulais faire un essaie avec un chargeur de batterie.

Rebonsoir

A mon avis la batterie est foutue.

J’ai quelques questions ?
Avez-vous fait une décharge profonde, et pendant trop longtemps, sans utiliser le CC ?

Quel est l’âge de la batterie ?

Christian

Bonjour Christian,

La dernière fois que j’ai utilisé le camping car c’était en aout 2022. La batterie va avoir 6 ans en juin 2023. C’est une batterie acide de marque BANNER 100 ah .

Bonjour,

D’entrer vous êtes agressif pourtant je suis ici pour poser une simple question. Du coup je me passerais de vos conseils. A bon entendeur

Bonjour,
Il ne s’agit pas d’agressivité mais comme vous posez une question incomplète elle appelle d’autre éléments pour fournir une réponse précise. Et je vous ai dit que ce n’était pas une critique ! Quand on ne sait pas, on pose la question avec les éléments minimum d’appréciation. Une batterie qui ne charge pas avec 6 ans d’âge et avec un temps de stockage aussi long (vous ne dites pas si vous avez effectué des périodes d’entretien de charge) je rejoins l’avis de Boyozinzin.

Bonjour tt le monde

Vous pouvez bien sûr essayer de la charger avec un chargeur pour en avoir le cœur " plus " net.

Mais comme ce n’est pas une AGM ou GEL, si par chance elle se recharge elle ne tiendra pas et pourrait lâcher en plein voyage.

Bon essai.

Christian

Bonsoir Christian,

J’ai enlevé la batterie du camping car. Résultat j’ai vu qu’il y avait pratiquement plus de liquide à l’intérieur. J’ai refait les niveaux et c’est parti pour une nuit de charge. On verra bien le résultat.

RE

C’est vrai oui, j’avais oublié que c’est une batterie à " entretien".

Donc dites-nous quand elle sera chargée, mais je vous conseille 48 h au moins, si vous voulez avoir une petite chance.

Donc à jeudi soir ou plus tard.

Christian

Bonjour titi17
C’est bien d’essayer de recharger cette batterie mais pour moi c’est cause perdue. Les batteries n’aiment pas le froid ni les grosses chaleurs et celles de l’été à venir risquent d’être sérieuses… avec en plus l’âge et la décharge profonde du fait de l’absence de recharge, elle ne tiendra pas la charge longtemps et risque de lâcher sans avertir… comme toujours au milieu des vacances et loin d’un fournisseur…

Bonjour ,

Si votre batterie à 6 ans, Vous la changez tout simplement,
elle vaut autour de 150€, et , est indispensable !

               Cordialement Patrick.

Bonjour à tous,

Je reviens aux nouvelles. Suite à la charge de ma batterie. Je l’ai testé avec mon voltmètre et résultat 6,70 V. Du coup j’ai ma réponse.

Je reviens aux nouvelles. Suite à la charge de ma batterie. Je l’ai testé avec mon voltmètre et résultat 6,70 V. Du coup j’ai ma réponse.
[/quote]

Bonsoir titi17

Donc quelle est votre réponse ?

Christian

Bonjour,

Batterie HS

Bonjour titi

Merci pour vos réponses

Reste à savoir quels sont vos besoins en énergie, peu ou un peu plus que la moyenne.

Chauffe-eau, chauffage, frigo, éclairage modéré de la cellule, un peu de TV, une batterie ordinaire ou deux suffiront en vous déplaçant ts les jours.

Au-delà, portables ou ordinateur à charger,et autres, des heures de. TV, stationnement de plusieurs jours surtout en hiver, une batterie de 100 AH à décharge lente serait plus appropriée.

Un coupe-circuit serait aussi bienvenu.

Christian

Bonjour,

Après je m’en doutais un peu mais je voulais en être sûr. Et je voulais remercier aussi tout le monde pour vos conseils. Pour la batterie je vais racheté la même. C’est la batterie d’origine.

Sujets suggérés