Feux de position camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
Quelqu’un peut il me dire comme ouvrir ce type de feu de position afin de remplacer l’ampoule grillée ?
20250409_103055
Merci,
Jean

Bonjour Jean et tout le monde

Est ce que ceci vous serait utile ?
420152838

Normalement pas besoin , ni marteau ni burin …

Cordialement
Thierry

Merci Thierry,
En effet votre photo illustre le clippage de la partie translucide sur le bloc semelle tel que je le supposais.
Sur mon feu de gabarit il y a une petite ouverture sur la semelle qui devrait permettre d’accéder au clip intérieur de verrouillage.
j’ai essayé d’introduire plusieurs outils pour actionner ce clip (lame, petit tournevis, crochet bricolé…) mais impossible d’ouvrir !
Comme je ne veux rien casser je n’insiste pas plus.
Il semblerait que ce soit un feu de gabarit de marque Hella et dans le descriptif de ce modèle il est indiqué “ouverture et fermeture réalisés uniquement par professionnel”.
Si cela est le cas ,on marche sur la tête si il faut aller en concession pour remplacer une ampoule grillée…
Cordialement,
Jean

Re jean

J’ai aperçu plusieurs versions .

Avec l’âge , ça doit être coller par le temps.
D’après les visuels , faire levier avec une lampe fine par le bas , comme pour une huître .

Un autre modèle avec un accès pas dessous .

Après , demandez un devis chez le concessionnaire , si ils le font pour moins 20€ , c’est moins cher que de commander un autre feu sur internet …

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry,
Le camping car est retourné au garage pour l’instant.
Je referais l’essai prochainement.
J’ai réussi à ouvrir les huitre à l’Ile de Ré d’ou nous rentrons, j’arriverais bien à ouvrir ce foutu feu !
:sweat_smile:
Bonne journée,
Jean

1 « J'aime »

Bonjour @jeanneot42 et tous,

Je prends le “feu” en route ^^
Ayant eu le même soucis mais pas avec le même modèle j’ai été obligé d’en commander un car là impossible d’ouvrir la bête, a priori il était (le mien en orange complet) d’une seule pièce non démontable.
Au cas ou le problème ne soit pas résolu, j’ai vu celui là qui devrait correspondre au votre, vu le prix ma foi, cela peut être intéressant : :slight_smile:
https://www.amazon.fr/dp/B00H8DZLW4/ref=sspa_dk_detail_0?pd_rd_i=B00H8DZLW4&pd_rd_w=VQdR6&content-id=amzn1.sym.d15aafde-9691-4d5f-85f2-056701d026bf&pf_rd_p=d15aafde-9691-4d5f-85f2-056701d026bf&pf_rd_r=FK4V14703GC5CER68KXN&pd_rd_wg=yqFmP&pd_rd_r=0be28c66-18ea-41a7-be29-772123798eb0&s=automotive&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWw&th=1

Le lien est un peu long comme pour tout article de chez eux.

bon roulage a tous les beaux jours arrivent :slight_smile:
Philou

Merci du tuyau Pheeric,
Actuellement je n’ai pas le temps de m’occuper de ce foutu feu.
Je pense que j’irais chez mon concessionnaire pour avoir des conseils ou pour qu’il fasse le job.
Merci,
Jean

Sujets suggérés