Combiné Tahiti Mexique

Forum Polynésie française

Bonsoir,

Je prépare mon voyage de noces en Juin 2017.

Je compte partir entre 15 à 20 jours.

J’aimerai combiné détente et loisirs (ballade, randos)

Qu’est ce que vous pourriez me proposer ?

Sindy

je ne comprends pas tres bien…
vous partez 15-20 jours pour un voyage sur le mexique puis tahiti?

Oui j’aimerai combiné les 2 si c’est possible.

Comme je travail en compagnie aérienne je sais que je peux trouver un vol intérieur.

Bonjour Sin
En effet ce n’est pas commun, deux destinations diamétralement opposées. Si l’avion n’est pas un problème, trois semaines en tout, 10 jours mini sur la PF, serait bien. Par où commencer ? Mexique ou PF, je dirai par la destination la plus lointaine en premier. Puis au retour de PF via LAX et Mexico avec des temps de vols et d’escales d’environ 15 h. Après tout dépend ou vous déciderez d’aller au Mexique. Mais comme le suggère le titre du post ce serait plutôt Mexique- PF ? Mais à ce stade du projet tout peut évoluer.
Trois îles incluant Tahiti Moorea et Bora pour un voyage de noce c’est pas mal. Il n’y aurait qu’un vol intérieur à prendre entre Tahiti et Bora, Moorea se ralliant en ferry de Tahiti. Mais des combinaisons aériennes entre Bora et Moorea sont possibles et ainsi éviteront de repasser par Tahiti soit pour un départ de Moorea vers Bora ou inversement.
Après autant d’heures sur les vols internationaux prévus sur ce projet il serait dommage d’en rajouter d’avantage. Pour la détente, ballades, petites randonnées, snorkeling, plages, sorties lagon… la PF est idéale.
A dispo
Christian

Merci Christian pour votre réponse.

javoue ne pas avoir encore calculer les temps d escales entre PF et le Mexique. Pour l’instant ce n’est qu’un projet.

J aimerai découvrir ces îles paradisiaques qu’on ne peux en généal se payer qu’une fois mais le Mexique me fait rêver aussi.

qu est ce que vous me proposeriez comme combine ?

je suis preneuse de toutes idées.

en principe…
vous faites Paris los angeles mexique ou paris mexique
ce qui vous oblige de repasser sur los angeles pour Tahiti ou santiago du chili ile de paques tahiti.

depuis tahiti vous repartez sur los angeles puis paris.

Ce qui fait près de 48h voir plus d’avion et sans compter les attentes aux aéroports… vous ne partez que pour 15-21 jours…
A mon avis choisissez une destination pour revenir sur l’autre après… vous dites travailler dans une cie aérienne, votre billet ne doit pas couter si cher que cela…

Si votre projet était de rester 4-5 jours à los angeles ou santiago…, je ne dirai pas la même chose…

Pour découvrir la Polynésie, le circuit proposé par chgut est le minimum, il faudrait un minimum de 15 jours pour voir les îles… à moins que vous ne voulez voir que tahiti-moorea ou là une une semaine serait suffisant.

Effectivement je ne veux pas rester plus d’une semaine les doigts de pieds en eventails sur une plage.

Faire une semaine sur une île paradisiaque me suffit.

D’où le fait que je veux combiner les 2.

Bonjour Sindy
J’ai bien compris qu’il ne s’agissait que d’un projet et que les choses peuvent vite évoluer, se transformer voir ne pas se concrétiser. Le coût avion ne semble pas être un problème, mais cet avantage est-il valable sur l’ensemble de la flotte aérienne ?
Le séjour étant malgré tout très court pour ces deux destinations qu’il vaut mieux optimiser les transports aériens internationaux, pour réduire au maximum les temps de trajet. Pour cela il faut rester sur un axe passant par LAX.
Le mieux à mon sens est de rallier la PF en premier départ un jeudi de France via LAX, 21 h avec escale de 2 h.
Arrivée en PF le vendredi matin- ferry pour Moorea 4 jours – mardi Avion de Moorea pour Bora 3 jours- vendredi avion pour Tahiti 3 jours. Départ lundi pour le continent Américain.
Quitter la PF pour le Mexique un lundi ou vendredi, permet de joindre Mexico en 15 h escale de 2 h sur LAX.
Sur 20 jours, 11 sont consacrés en PF vol international à aller inclus, ou 12 si le vol retour se fait en fin de journée le lundi.
Arrivée sur Mexico un jour plus tard, le 12éme ou 13éme jour, séjour au Mexique de 8 ou 7 jours.
A dispo
Christian

Merci pour tous ces renseignements.

Effectivement tout cela est en projet, rien de concret pour l’instant, tout est a étudier.

Sujets suggérés

Services voyage