Réservation taxis en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,
Nous avons réservé des pass multi- îles pour le mois de septembre prochain et nous aimerions savoir s’il faut réserver les taxis sur les différentes îles pour les transferts aéroport/ logement ?

Bonjour

Ca dépend des iles. Quel est ton circuit?

Tahiti Raiatea Bora Bora, tu trouveras sans problème les taxis a l’aéroport ou au quai.
Il est quasi toujours préférable de réserver son transfert avant. Tu peux éventuellement demander a ton hebergeur.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,

Merci pour ta réactivité, je vais les réserver dans ce cas.
Bonne journée.
Christine

Ia ora na. Certaines pensions et hôtels s’occupent de ton transfert. Tu devrais les contacter avant de réserver car bien souvent c’est gratuit ou compris dans le prix de ton séjour. Bonne préparation de voyage :sunglasses:

Bonjour,
C’est effectivement ce que j’ai vu en regardant de plus près mes réservations. Merci beaucoup :smile:.
Christine

Bonjour

Y a t’il des bus à l’aéroport pour rejoindre Punaauia près de l’hôtel ia ora beach resort?
Je suis allée sur le site de la compagnie bus mais c’est compliqué
Notre vol en provenance de Maupiti arrive à 17h.

Autre question
Est il possible de rejoindre Papetee, en bus et revenir? Notre vol, de France arrive, normalement, à 5h30 et celui pour Moorea à 10h45, donc moins de 5h

Merci pour votre aide

Myriam

Bonjour Myriam

En semaine oui, il te faudra attendre 18 h 15 environ, (à moins de pouvoir prendre celui de au environ de 17 h 15), pour pouvoir prendre le dernier bus en provenance de PPT et à destination de la presqu’île.

Attention si tu loges, la ou je pense, pour avoir suivi toujours un peu tes discussins, il te faudra marcher un peu beaucoup. Le mieux est de prendre le taxi si tu ne loues pas de voiture.

Oui toujours en semaine.

christian

Ok merci Christian

Et le lendemain de notre séjour à Tahiti nous partons dans la vallée de Papaneoo donc pas besoin de voiture.
Nous pensons en louer une pour les 2 derniers jours, donc l’idéal serait de trouver un loueur qui nous emmènerait la voiture sur place, si tu dis que c’est pas simple de prendre le bus vers l’aéroport (ou à partir)

Je n’ai pas écrit qu’il n’était pas simple de prendre le bus.
Je t’ai donné quelques infos en fonction du lieu ou devrait se situer ton hébergement, car le bus ne te déposera pas au pied de celui-ci, et qu’il te faudra marcher de ou vers la route de ceinture pour le prendre. Et donc pour ce qui te concerne le mieux est de prendre un taxi.

Oui certains le font. Il te faut les contacter.
Sinon si la zone de ton hébergement n’est pas cernée par eux, tu peux prendre le bus jusque chez eux, pour disposer de la voiture.

christian

Ok je me doute bien et quand tu dis que l’arrêt est “loin” de notre hébergement: le fare de la baleine c’est à combien de km?

Je n’ai toujours pas écrit que c’était loin. C’est incroyable de déformer ainsi.
Je ne connais pas cet hébergement, et pour avoir son adresse il faut faire une résa sur Air bnb. L’adresse exacte tu dois l’avoir, je t’ai dis qu’il faudra marcher de la route de ceinture vers ton hébergement. Les infos données sur le site sont trop imprécises, musée tahiti, parking sofitel…

christian

Pour moi quand tu écrivais qu’il me faudrait “marcher un peu beaucoup” c’était loin, oups désolée
L’adresse: 3 Aroa Te One Anini, Punaauia

Voilà Myriam
J’ai trouvé sur un autre site
Moins de 600 métres de la route principale.

christian

Ok merci beaucoup Christian pour cette info
Bonne soirée

Myriam

Bonjour

Sur Moorea, aller près du Tiki village (où est notre cabane) au départ de l’aéroport ça peut être qu’en taxi?
Je n’ai pas trouvé de ligne de bus

Myriam

Bonjour Myriam

Le bus collectif ne passe pas sur l’aéroport. Il reste sur la route principale.
Tu peux éventuellement contacter un prestataire qui , lui dispose d’une flotte de bus mise en circulation soit de manière privative, mais voire aussi en collective .

christian

Ok merci
Je regarderai ça

Myriam

Sujets suggérés

Services voyage