Voyage été 2026 en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour, nous prévoyons un séjour d’un mois en famille ( nos 3 filles ont 17,15 et 11 ans) pour nos 20 ans de mariage. Nous serons 1 mois sur place. Nous voulons prendre le temps et aller à la rencontre des gens le plus possible :randos, vélos, snorkeling … J’avais pensé séjourner au moins 1 semaine à deux endroits ( Maupiti et Tahiti ou Moorea?) et découvrir peut être Huahine, Tahaa et Fakarava. Je suis preneuse de tout conseil mais je suis en particulier à la recherche de recommandations de logements ou pensions dont les tarifs ne pénalisent pas trop un groupe de 5 et de conseils niveau organisation des trajets entre les îles en utilisant le moins possible l’avion.
Je vous remercie par avance.
Dorothée

Bonjour Dorothee

Privilégier donc le ferry pour tt les iles Société .
Puis pour éventuellement éviter de revenir sur Tahiti, prendre un vol Aller vers Faka au depart de Bora et un vol retour Faka Tahiti en fin de sejour.
Ça donne ceci

Moorea une semaine
Huahine 4 jours
Tahaa 4 jours
Maupiti une semaine
Bora une nuit eventuellement, à moins que le jour du vol coïncide avec le jour de navigation du ferry de Maupiti Bora
Fakarava, X jours
Tahiti X jours.

Pour le vélo à privilégier sur Maupiti Faka, Tahaa peut etre aussi avec assistance .

En matière d’hebergelent quels sont tes critères rédhibitoires ?

Je peux t’en communiquer des simples en chambres avec sdb sanitaires partagés.
Camping avec chambres et repas inclus.
Chambres chez l’habitant avec repas inclus etc…
Le contact et le partage assurés.

christian

bonjour,
Merci pour cette réponse rapide, cet itinéraire a l’air parfait, c’est rassurant de se fier aux “connaisseurs”. Pour les hébergements, je dirais que c’est vraiment le côté humain qui prime après si l’endroit est un peu charmant (plage, nature) c’est parfait.
Dorothée

Bonjour Dorothee

Oui mais est ce que de ne pas avoir d’eau chaude, par exemple, entre dans ce que tu pourrais appeler “nature”?

j
Je t’envoi les coordonnées en MD, je ne communique plus ce tyoe d’info en publique.
Ils n’ont d’ailleurs pas besoin de pub et vivent très bien.
De plus cela permet très souvent d’avoir de la place même au dernier moment. Je le vérifie tres souvent et cela se produit en ce moment même, et ce malgré les vacances scolaires.

christian

Super merci. Même l’eau chaude n’est pas un souci ( peut être un peu plus pour les ados mais c’est une expérience…). Je pense que nous allons essayer d’alterner les niveaux de confort si possible pour contenter tout le monde.

Ok je vais t’en communiquer en ce sens.
La liste n’est pas exhaustive les iles offrent d’innombrables offres.

christian

Sujets suggérés

Services voyage