Raiatea/Tahaa ou Maupiti

Forum Polynésie française

Bonjour à toutes et tous

Je vais voyage en Polynésie en Octobre,

Voici mon itineraire : 30.9 arrivée à Papeete
1.10 départ pour Hiva Oa
5.10 départ pour Nuku Hiva
9.10 : retour à Papeete
10.10 : Raiatea ou Maupiti
15.10 : Moorea pour 15 jours (stage d’apnée)

Je vous écris aujourd hui car j ai un choix à poser et je suis vraiment perdue

Comme j ai décidé de ne pas courir après les îles mais de rester sur chacune d entre elles 4 à 5 nuits,

Je dois poser un choix entre Raiatea et Maupiti

Pour celles et ceux qui sont allés sur ces îles récemment, pourriez vous me partager vos expériences s’il vous plaît?

J imaginais loger au Poemanahere Island pour Maupiti ou au LTB Fenua pour Raiatea

Je vous remercie par avance pour vos réponse

Justine

Bonjour Justine

Tu poses une question sur deux îles totalement différentes.

Raiatea va te permettre en autre de faire plusieurs activités terrestres, rando cascades, des ballades, visites de site archéologique, jardin botanique, sortie en rivière.
De plus, d’ici une sortie lagon et terrestre sur l’île de Tahaa, qui te permettra de découvrir ferme perlière, vanilleraie, rhumerie.

Quant à Maupiti, beaucoup plus “confidentielle”, tu te déplaceras uniquement à pieds ou à vélo, quelques activités terrestres très intéressantes à découvrir, faire de la plage, parcourir les motus à pieds, faire du snorkeling, découvrir un déjeuner tahitien, même si c’est très très touristique, cela peut être intéressant pour ceux qui souhaite voir la préparation.
Une sortie lagon avec snork raies mantas.

En tous cas le choix de tes hébergements en terme de localisation est très excentrée, resourcement assuré.

Vu que tu vas être ensuite sur Moorea, ou tu croiseras plus de monde, j’opterai pour l’île plus intimiste de Maupiti.

christian

Ia ora na.
Personnellement, je trouve que Maupiti est la plus belle île des Îles sous-le-vent donc c’est elle que je te conseille. Et si tu décides d’y aller, il faut absolument aller rendre visite au Prince de la mer et visiter son extraordinaire maison. Tu passeras un moment inoubliable avec ce gars bien perché mais ô combien attachant. Bons préparatifs :sunglasses:
PS : j’espère que tu connais Tahiti pour faire l’impasse sur cette île, une des plus belles de Polynésie française, la plus grande, la plus riche et par conséquent celle où il y a le plus de merveilles à voie et à découvrir.

Bonjour
Merci beaucoup pour tes conseils
Je te souhaite une bonne journée
Justine

Bonjour
Je te remercie pour tes conseils
Bonne journée
Justine

Bonjour
Nous étions à Bora et nous avons pas pu nous rendre à Maupiti. Les horaires ont changé. Nous sommes donc rentrés sur Papeete (billet d’avion prix en agence et non échangeables).
Nous aimerions partir à Maupiti en bateau et rencontrer ce prince de la mer ? Tout faire dans le we ? Les hébergements les plus authentiques à des prix abordables .
Merci Véronique

Bonjour

@vvelo

Bon si tu le dit, pour ma part j’ai toujours pu changer mes billets lorsque cela l’a nécessité, moyennement le paiement de frais bien sur.

C’est faisable aujourd’hui à condition de pouvoir partir le vendredi et rentrer sur PPT le lundi.

Oui c’est faisable, pour la visite du palais en principe uniquement le jeudi aprem, mais sur réservation un jour avant tu auras l’occasion d’assister, participer à cette rencontre.
Téléphone lui avant pour être sur de pouvoir le voir.

Y’en a quelques uns, un camping cela te tente?

christian

Bonjour Christian, merci pour tes réponses. Maupiti pas possible.
Je cherche pour demain, 3 nuits à fakarava pas 3 loin du snack du requin pour essayer la literie de la perle ! Merci

La loterie !!! Pas la literie

Bonjour @vvelo

Je vais t’en envoyer deux, un hébergement dans le village qui te permettra sans problème de te rendre le midi au snack requin dormeur et un autre un peu plus loin.
christian

Re bonjour

C’est osé de ta part, partir sur une île sans avoir d’hébergement, mais bon malgré tout, je t’envoi deux pistes parmi beaucoup, bien que peu d’info de ta part sur tes souhaits.

christian

Oui, où sont les 2 hébergements ? Merci!!!

Je n’ai pas reçu les 2 pistes ? Merci Christian

Bonjour

Toutes ces infos ont été transmises en message privé.
Tu as d’ailleurs à cette heure ci pris connaissance des infos contenues dans ce message.
Bon séjour
christian

Sujets suggérés

Services voyage