Combiné croisière + Le Caire

Forum Égypte

Bonjour
je voudrai partir en Egypte au printemps et faire un combiné Croisière et le Caire (trés peu de temps au Caire, juste pour les pyramides et le musée) mais peu d’agence propose ce séjour.

quelqu’un peut-il me diriger vers un organisme?

merci à vous

Pourquoi voulez-vous partir dans un groupe qui vous obligerait à suivre au pas de course des visites que vous n’aurez pas choisies ?
L’Egypte se prête très bien aux voyages individuels, tout en ayant une assistance sur place.
Vous pouvez par exemple prendre un vol régulier pour Le Caire, être accueilli sur place par un guide qui vous amènera à l’hôtel que VOUS aurez choisi et réservé par internet, ce guide vous fera visiter selon VOS désirs pendant le temps que VOUS souhaitez ce que VOUS voudrez voir ( par exemple, ne pas vous limiter à Gizah mais voir aussi Dahshour, Saqqarah …) puis ce guide peut vous conduire à l’aéroport où vous prendrez un vol pour Louxor où là aussi vous pourrez e-être pris en charge pour visiter les trésors innombrables de cette ville avant de faire une vraie croisière en voilier de 6 jours entre Louxor et Assouan au lieu de faire la course sur un monstre métallique avec deux visites le seul jour de navigation entre Louxor et Assouan.
Certes, c’est plus cher qu’un voyage en troupeau en " tout compris" mais c’est aussi la meilleure façon de découvrir ce merveilleux pays et ses habitants si hospitaliers.

bonsoir

pourquoi une agence? peut-être parceque ce que l’on trouve sur internet n’est pas toujours “fiable”, que je n’ai pas l’ame d’un aventurier ou… des tonnes de raisons mais c’est mon choix.

cordialement

Dans ce cas, la seule chose à faire, c’est de vous rendre à l’agence de voyage la plus proche de chez vous et de les interroger.
Peu importe le TO, ils font tous le même itinéraire, visitent les mêmes sites et les mêmes boutiques. Peu importe le bateau, de toutes façons, son nom dans un catalogue n’est jamais donné qu’à titre indicatif ( il est toujours écrit " croisière sur le XXX ou similaire").

Bonjour, on partirait bien en famille en octobre 2025, même type de circuit Le Caire, pyramides, Sakara etc puis croisière, sur 2 semaines 5 adultes et enfants, quel guide local pouvez-vous nous proposer? Merci

Bonjour à vous,
Quel type de croisière, gros bateaux, ou dhabiya, Sandal ou felouque (bateaux à voiles).
Combien de jours effectifs sur place (vol aller/retour décomptez au moins une demi journée). ??
Thoutmosis

Un voilier entre Louxor et Assouan , donc qui doit aller contre le courant …et le plus souvent sans aucun vent !!!
Vous l’avez pris où ce voilier ?

Bonjour à ovus,
au cas ou, le voilier puet aller dans les deux sens, tout dépend du vent dominant, et les croisières à la voile se se fond pas en principe en été. C’est pour cela que j’ai déjà dit que certains bateaux à voiles étaient tiré par un remorqueur très polluant, ou que le voilier style dhahabiya possédait un moteur (nouveau modèle), voir même les nouveaux Sandal.
Thoutmosis

Bonjour @s.thoutmosis,
" Le voilier style dahabiya possédait un moteur (nouveau modèle)" ! ?
Tu m’en apprends, des nouveautés !
Ce doit être celles qui ont aussi un jacuzzi dans chaque chambre, la Wi fi partout, la clim bien sûr … et 2 mini voiles pour faire joli !!!
Bonne journée !

@cdub02,
" Un voilier entre Louxor et Assouan, donc qui doit aller contre le courant ?" : oui, mis à part les felouques , les voiliers vont, à l’origine, dans ce sens là car c’est le sens des vents dominants ; ils ne voguaient généralement pas en été .
Ils partent d’Esna ( 60 km au sud de Louxor ) pour ne pas passer le pont et devoir démâter puis vont jusqu’à Assouan .

Bonne journée !

Bonjour
En cherchant sur les sites de croisières, je trouve des dahabeyas avec piscine sur le pont (en fait gros jacuzzi), générateurs d’électricité mais pas de mention de moteurs.

Ben voilà !
le plus souvent, on a de l’électricité le matin ( douche , … ) et le soir au retour des excursions , durant 2 heures .
Bonne fin d’année ( bis ) !

Bonjour Brigitte,
Je suppose que c’est ce modèle, je sais pas si vous allez voir, même en zoomant, mais on voit bien le remous, en plus la voile non tendue, et le bateau remonte le Nil vers Esna, voyez, donc c’est sûrement ceux que vous dites avec “jacuzzi” ?? La deuxième photo si vous zoomez, regardez à l’arrière on aperçoit le remous. Il est un peu loin mais cela se remarque. Et je viens d’avoir la confirmation de deux Amis, l’un à Louxor qui connait du personnel travaillant sur ce genre de bateau, et à Assouan, mais pour certains, comme les plus vieux, pas de moteur donc tiré par un remorqueur. On a tous raison :joy: :rofl: :wine_glass:

Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage