Bonjour
Qui pourrait me donner le prix du litre de gasoil en Espagne aujourd’hui?
Merci
Gilles
Hola Gilles,
Comme ça varie un peu selon la destination je te copie un lien. Tu introduits la ville et la province de ton intérêt: gasolineras
Un saludo,
Asturianix
Bonjour
Tout y est … et malheureusement plus cher que chez moi …
Merci encore
Gilles
Bonjour
Il n’y a que pour l’essence qui est un peu plus cher ou au même prix quand France pour le reste la vie est entre 15 et 20 % mois cher quand France Hier nous avons payé un kilo de fraises 1,20€ et rien a voir avec les fraises espagnole que l’on trouve en france
Nous vivons a l’année en Andalousie
Cordialement
bonjour,
Nous somme sur la région d’Alicante depuis octobre 2013 et nous venons de faire un voyage en camping car d’un mois en France et en Italie puis retour en France et retour en Espagne, donc on est bien imprégnés des prix. le gasoil est vraiment à peine plus cher qu’en France à 3 ou 4 centimes près et la vie est non pas 15 à 20 % moins chère mais au moins 30 % moins chère sans risquer de me tromper. Les fraises oui mais les pommes de terre à 0,80 euros le kg, les légumes en général à moitié prix qu’en France, un beau poulet fermier à 3,50 euros, les saucisses à 3,25 euros le kg, les poissons entre 6,50 et 9 euros le kg et des gambas à 8,85 euros le kg (pas les crevettes vendues en France qu’ils appellent gambas, les vrais grosses gambas) , la viande de porc, de veau, de mouton ou de boeuf beaucoup moins chère qu’en France, 40% à 50%; dommage qu’il soient difficile de trouver de la viande de boeuf bien tendre mais c’est vrais que nous les Français sommes mal habitués avec la bonne viande de boeuf que nous avons en France, par contre la viande de porc ou de mouton est plus gouteuse qu’en France.
On peut aller dans un des nombreux bars restaurants Espagnols où les mets sont exposés derrière une vitrine, on choisis ce que l’on veut manger et on mange bien pour 8 euros. Il y a même des fûts superposés sur le côté de la salle du restau et l’on peut se servir au robinet l’apéritif, le vin blanc ou rosé ou rouge et à la fin du repas on vous demande : " combien de verres avez-vous pris ?".
Les restaurants asiatiques, wook et plancha, sont très bien achalandés et beaucoup plus variés qu’en France et pour 10 euros on mange très bien. Il y a même le jambon de serrano sur un support avec un couteau et l’on se sert ce que l’on veut.
Je m’arrête là car la liste serait trop longue pour donner tous les éléments de comparaison en défaveur de notre France. Mais déjà la chaleur humaine, le contact, l’accueil, la joie de vivre des Espagnols est quelque chose introuvable en France quelle que soit la région et rien que pour cela on y est très bien.
Il y a quand même une chose importante qu’il faut dire c’est qu’il faut parler un peu Espagnol pour profiter de ce pays mais le gouvernement donne des cours aux étrangers pour 40 euros l’année…!
Salutations.
Louis
Hola Louis!
Pour de la bonne viande de boeuf il faut que tu viennes dans le nord, où les pâturages sont bien verts!
à bientôt dans les Asturies! 
Oui asturianix j’ai bien vu qu’au nord c’est vert mais si les pâturages sont bien verts c’est qu’il y a de la pluie et j’ai fuis la pluie de France pour pouvoir vivre au soleil sous un ciel toujours bleu, Quand je repart en France avec mon camping car je vais m’arrêter au retour pour acheter un demi boeuf que je vais détailler et congeler, j’en aurais pour un moment. (je plaisante).
salutations.
Louis.
touché!..mais des fois il fait beau aussi hein!