Coco Tours ou Taxis Tours en République Dominicaine ?

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Nous allons en RD de fin Mars jusqu’à début Avril

Nous aurions aimé avoir quelques infos sur le transport aéroport/hotel le mieux (niveau qualité/prix et même prise en charge) :

• Coco Tours
    ou Taxis Tours

Nous sommes preneur de toutes vos expériences et infos que vous pourrez nous transmettre
Ils demandent un versement via PAYPAL est ce que c’est sur?!
C’est notre 1ere fois en RD … Et niveau langue étrangère nous sommes disons “niveau moyen” lol

Nous avons réservé à Playa de Bavaro donc quel est le tarif approximatif à votre avis?!

Si vous avez d’autres infos à nous faire passer sur la RD, n’hésitez pas :slight_smile:
En attente de toutes vos expériences

Bonjour,

Dans le passé j’ai utilisé les services de Coco tours.
La dernière fois que j’ai utilisé leurs services :
A mon arrivée à St Domingue, personne… Je vais fumer une cigarette puis je reviens. Le chauffeur était enfin là.
Pour le retour, il fallait impérativement que je confirme (en sepagnol ou en anglais, mais pas en français) l’horaire la veille (sinon on ne vient pas !!!).
Je commence à attendre, puis, l’heure passant, pour ne pas risquer de rater mon avion, l’heure devenant “juste”, je commence à me diriger vers la sation de taxi qui se trouve devant monn hôtel (c’est toujours le cas devant tous les tout inclus de RD). Et c’est à ce moment là que le chauffeur de Coco tours arrive. A moins d’une minute près, j’aurais payé à la fois le taxi et cocotours !!!

Depuis, je ne prends que les taxis pour le trajet aéroport - hôtel et retour. Sur une courte distance, comme c’est le cas de l’aéroport de Punta Cana à Bavaro, ça ne vous coûtera pas plus cher. Bien au contraire : a l’époque où j’utilisais leurs services, Cocotours facturait 30 dollars US par personne alors que le taxi coutaît 30 dollars US pour jusqu’à 4 personnes…

Les taxis officiels sont présent 24h / 24 et 7 jours sur 7 à la sortie de l’aéroport. Ils sont tous affiliés au sindicato Siutratural et pratiquent tous le même tarif forfaitaire qui ne dépend que de la distance.

Pour Bavaro, ça dépend de votre hôtel mais le prix officiel (c’est à dire négociable) est de 30 ou 35 dollars US, et pas besoin de rendez vous…
Voir le guide complet de leurs tarifs là :
http://siutratural.webs.com/tarifario

Pas de souci si vote avion est en retard, en particulier si dans un vol à correspondance, vous ratez la correspondance… les taxis sont toujours là.
Alors pourquoi se compliquer la vie ?

Ne vous préoccupez pas si vous ne parlez pas espagnol. La seule conséquence est que vous ne pourrez pas négocier le prix du taxi… Ce sera donc 30 ou 35 dollars US.

Bonnes vacances

Je vous remercie pour votre réponse très explicative
Le seul “hic” est comment trouver les taxis officiels & ceux qui ne le sont pas ?!
Y a t-il un moyen de les reconnaître facilement à l’aéroport?

Encore merci

Bonjour,

Ca ne pose aucune difficulté. Les seuls taxis qui ont le droit de prendre des passagers sans rendez vous à l’aéroport de Punta Cana sont les taxis siutratural.
C’est donc exactement comme à Paris : les taxis “au noir” tentent de racoler les clients très discrètement, et on comprend pourquoi, les voitures n’étant évidemment pas en file en station de taxis, alors que les taxis officiels travaillent au grand jour, avec les taxis en attente en station de taxis officielle, donc très repérables. Donc, rien qu’au comportement, on sait donc à quoi s’en tenir…

Bonnes vacances

Je vous remercie pour ces infos si précieuses!
D’ailleurs j’ai oublié de vous demander … Avez-vous eu une expérience avec Taxis Tours aussi ou simplement Coco Tours?

Encore merci pour tout ces renseignements
Si vous avez des tuyaux à me donner, je ne preneuse :slight_smile:

Bonjour,

Non, je me suis contenté de mes expériences avec coco tours et, désormais, je suis résolument tourné vers les taxis officiels pour faire le trajet aéroport - hôtel. Les taxis ne me coûtent pas plus chers que les sociétés de transport et c’est infiniment plus pratique. Et les taxis sont là, dans les aéroports 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Et idem en face de tous les hôtels tout inclus du pays.
Qui plus est le tarif “officiel” des taxis est largement négociable. Je sais, on n’est pas habitué à ça en France, mais on s’y fait !

Si je dois aller loin de l’aéroport, et vu les heures d’arrivée en provenance de l’Europe + le décalage horaire (5 ou 6 heures selon la saison), je préfère passer une nuit pas loin de l’aéroport et prendre l’autocar le lendemain.
1er avantage : c’est nettement plus reposant que de passer une nuit blanche, ou presque (par rapport à l’heure française puisqu’on n’est pas encore habitué à l’heure locale), alors que, bien souvent on a eu la nuit précédente écourtée pour faire le voyage…Faire ainsi m’évite d’être complètement nase le lendemain…
2ème point à considérer : une nuit d’hôtel à payer près de l’aéroport = une nuit d’hôtel à payer en moins à sa destination finale et donc ça ne change rien…
3ème point : les autocars ou les guaguas (minibus) en RD, ça ne coûte quasiment rien.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage