Je pars en juillet pour une croisière Irlande /Ecosse.
Je en m’attends pas à du temps splendide, mais pourriez-vous me dire quel genre de température je peux espérer?Quel type de vêtement dois-je emporter?Notamment pour les excurions sur terre ou sur lac? Nous passons par Invergordon, Oban, Loch Ness, Portree…
Merci d’avance
Anonyme2
bonjour
je suis en train de réfléchir pour la même croisière que vous départ le 11 juillet de Dunkerque pour l’écosse, je crois que la météo sera la grande surprise, avec la pluie qu’on a eu en Normandie, je prendrai les kway. J’étais curieuse de savoir si vous alliez prendre le car ou le train pour revenir à dunkerque ? Nous pensons rester à Amsterdam 2 jours.
valérie et gabrie.
doudous743
Bonjour,
nous n’avons pas fait de croisière en Ecosse, juste la traversée pour les Orcades.
Il me semble que l’idéal reste la règle des trois couches: un T-shirt, un pull type polaire, une veste imperméable (type gore tex au moins en terme de qualité). Pour le bas des pantalons type randonnée “2 en 1” sont l’idéal, pas trop lourd, séchage rapide, possibilité de se transformer en short les jours de beaux temps.
Il fait rarement très chaud en Ecosse, et sur un bateau, il ne faut pas négliger le vent relatif qui impose le port d’un coupe vent (une polaire ne suffit pas quand on est sur les ponts extérieurs).
Pour les températures: aux alentours de 15° sont déjà pas mal, et ça descend quand on monte vers le nord…
Pour la pluie: c’est généralement humide, mais plus rarement de grosse pluies, souvent un crachin régulier qui va et vient sur toute la journée…
joyce4
Bonsoir. On ne sait jamais à quoi s’attendre…puis, ça peut changer tellement rapidement ! Et cela dépend aussi ou on se trouve…! (bien à l’ouest/mauvais à l’est…et vice-versa !)
Mais, il faut se dire que le méteo du Printemps (et meme le début de l’été !) n’a pas été terrible au nord de l’Europe ! J’étais au mariage de mon neveu le 8 juin juste en dehors d’Edimbourg…et, vers 15h dur la Terrace après la ceremonie…nous avons sué tellement qu’il faisait …chaud !
joyce5
…il y a 2 ans j’a fait le voyage en bateau vers St Kilda…il ne faisait pas tellement bon et ce yoyage d’environs 4 heures dans un petit bateau en plein mer était assez “secoué” Mais…sur place…que du soleil et chaud, chaud !
doudous746
Bonjour,
c’est vrai qu’il peut aussi y faire beau et chaud!!!
Donc le mieux ça reste des vêtements polyvalents. Pour moi, l’idéal reste les vêtements type petite rando: c’est pas trop chaud, pas lourd, ça sèche vite, ça abrite et ça permet aussi de profiter du soleil!!!