je demande de l aide pour choisir entre 4 circuits de tour operator , a force de les etudier je ne sais lequel souscrire :
CIRCUIT A: JOUR 1 arrivée athenes ;JOUR 2 athenes-paros-antiparos-paros ; JOUR 3 paros- naxos- paros ; JOUR 4 paros-delos-nykonos-paros ;JOUR 5 paros-santorin ; JOUR 6 santorin ; JOUR 7 santorin 1/2 j -athenes ; JOUR 8 retour
CIRCUIT B: JOUR 1 arrivée athenes ; JOUR2 athenes -santorin (decouverte fira) ;JOUR 3 santorin ; JOUR 4 1/2 J santorin -paros ;JOUR 5 paros- antiparos- paros ; JOUR 6 paros- mykonos-delos- paros ; JOUR 7 paros -athenes 1/2 j ; JOUR 8 retour
CIRCUIT C : JOUR 1 arrivée athenes ; JOUR 2 athenes -parros ; JOUR 3 paros ; JOUR 4 paros -delos-mykonos- paros ; JOUR 5 paros ou excursion mykonos ou tour d’antiparos (quoi choisir ? ); JOUR 6 paros -naxos-paros ; JOUR 7 paros 1/2j -athenes ; JOUR 8 retour
CIRCUIT D :JOUR 1 arrivée athenes ou athenes- paros; JOUR 2 athenes-paros ou journée libre paros ; JOUR 3 paros ou antiparos en caique ; JOUR 4 paros-delos-mykonos-paros ; JOUR 5 paros-santorin(tour de l ile)-paros ; JOUR 6 paros-naxos-paros ; JOUR 7 paros ,retour hotel ou transfert athenes ; JOUR 8 retour
nb: exemple paros-naxos-paros : depart de paros ; journée a naxos puis retour paros
caroline2
Pourquoi prendre un TO alors que vous pouvez faire ça par vous meme et que cela vous coutera beaucoup moins cher???
Le but de TO est de vous prendre un maximum d’argent pour un minimum de services…
ça fait beaucoup de bateau tout ça… aucun de ces circuits n’est logique… je sais pas combien ils vous font payer mais surement très cher alors qu’en organisant tout par vous memes en vous aidant du forum vous ferez un séjour de qualité!
magne23
tous plus nuls les uns que les autres , ils se valent tout autant faire une croisiére
taxidi4
Bonjour,
Ah les TO, quatre idées loufoques pour moi !
Vous allez courir d’une île à l’autre sans en visiter une correctement et je ne vous dis pas les temps de bateau !
Organisez donc votre voyage vous même, c’est on ne peut plus simple et avec un tantinet de bon sens vous aurez un voyage qui “collera” avec vos centres d’intérêt.
Cordialement
pipit375
ce n’est plus un voyage , c’est un marathon. Comme dit plus haut, vous ne verrez rien de votre périple et rentrerez sur les genoux !
Faites votre voyage par vous-même, rien que de chercher vous êtes déjà en route ! Privilégiez , en une semaine, une ou deux(max) îles et voyez Athènes, au retour …
lavrendia6
Un des inconvénients de passer par un TO c’est qu’on est obligé de s’enfermer dans un programme défini à l’avance.
Après, si ça vous convient de payer le double de ce que vous paieriez sur place et d’engraisser un TO qui étrangle ses prestataires plutôt que d’aider les Grecs, on ne peut évidemment pas vous forcer.
fegari7
J’adore l’expression “journée libre sur Paros”… et le Paros-Santorin et retour dans la journée, ahahah !
Evitez les tours opoerators, vous n’allez rien voir, vous serez fatigué, vous allez passer la plus grande partie du voyage dans des déplacements. Interdiction de flâner, de changer d’avis, et nourriture généralement infecte que ce soit à bord d’un bateau ou dans une taverne pour touristes.
Prendre les ferries dans les Cyclades c’est comme prendre un bus, rien de plus facile.
marysejacky8
je n ai trouvé aucune aide , que des critiques sur les to ; je viens d essayer de faire mon circuit : arrivée de nantes a athenes 1 nuit ,santorin 2 nuits ,paros 2 nuits , mykonos 1 nuit , retour athenes 1 nuit puis nantes ; en comptant hotel , traversées ,location voiture et repas je depense en moins 200€ ; je nai pris que des ferries rapide (350€ pour 2) et compté 100€ chambre double avec petit dej + 25€ par repas et par personne ; la location de voitures est elle necessaire ?
Anonyme9
bonjour,
pour répondre à votre dernière question, vu le timing , la location de voiture ne me semble pas nécessaire.
ceci dit, puisque c’est vous qui payez, c’est vous qui choisissez, to ou pas to.
anogia
fegari10
Paros et Santorin : si vous voulez aller partout, oui louez une voiture. Sinon ces îles ont un petit réseau de bus qui vous permettra d’aller dans quelques endroits principaux mais avec une grande perte de temps vu votre court séjour.
Sauf week-ends, fêtes et août, inutile de réserver les ferries. Vous ne dites pas à quelle période vous prévoyez d’aller en Grèce, je trouve imprudent de réserver dès maintenant les trajets en ferry, surtout en ferry rapide. S’il y a trop de vents ces derniers ne naviguent plus.
Mykonos - un jour : vous ne pourrez sans doute pas aller à Delos et repartir dans la même journée (1h de trajet aller/et retour + 3 ou 4 heures sur place).
caroline11
3 iles en une semaine ça fait un peu beaucoup…
La location de voiture pourquoi pas, mais il faudra en prendre une sur chaque ile… Sinon il y a des bus ou bien encore des scooters ou des quads…
taxidi12
Bonjour,
En une semaine, il serait opportun de lire (fonction RECHERCHE) les nombreux posts qui parlent d’une semaine dans les Cyclades.
Sachant qu’il faut une petite sécurité lors du retour sur Athènes, deux îles, ça ma parait être un grand maximum à moins de vouloir passer son temps dans les ferries et à courir sur chaque île.
Alors utilisez cette fonction “RECHERCHE” et préparez vous des vacances qui soit une vraie visite et peut être aussi un peu de repos à moins que vous vous reposiez le reste de l’année (humour) !
Pour le budget, il faudrait connaître la période ou vous aurez cette semaine de vacances. Dans les posts existants, quantités de choses sont dites au sujet des budgets et ceci pour plein de périodes différentes.
Cordialement
mumu3162013
bonjour marysejackie
franchement lache l’affaire qui n’en ai pas une d’ailleur , si tu veux te faire un circuit comme ça organise le toi meme ,
par exemple tu choisis Paros ou Naxos et de la avec n’importe quelle agence du port tu fais l’excursion pour Mikonos Delos elle coute 35 euros par personne, celle qui fait Paros ou Naxos Santorin coute 55 euros va voir sur ce site c’est une agence de Paros Polos tours
pour aller sur antiparos c’est 2 euros depuis Paros et la traversée dure une quinzaine de minute c’est 4 euros en plus si tu y vas avec une voiture ( qui est transportée dans le ferrie bien sur la voiture n’étant pa amphibie)
si tu veux des renseignements sur toutes les iles accessibles depuis Paros va voir sur mon blog comment se rendre sur Paros c’est un jeux d’enfants
le blog de Muriel
je pense que tu as une réponse unanime a ta question , donc voyage malin ne confie pas ton argent aux agences , garde le pour profiter un peu mieux de vrai vacances
cordialement
Muriel
lavrendia14
Côté budget je pense que vous avez compté large, on mange en taverne pour 12 à 15 € par personne, autour de 18 si vous choisissez les estatoria où les repas et le service sont plus élaborés.
100 € la chambre peut-être sur Santorin et Mikonos qui sont chères, mais sur Paros vous pouvez avoir quelque chose de très confortable à partir de 70 €.
Personnellement je n’aime pas les bateaux rapides je ne les prends que quand je suis obligée et pour des liaisons longues, genre Le Pirée Santorin.
Sur une semaine moi aussi je ne ferais que 2 îles.
fegari15
Mykonos en juin, on trouve facilement des chambres pour 2 à 45 €, un peu plus pour Santorin… sauf chambre avec vue sur la caldera bien sûr !