Bonjour,
Nous voici à peine revenu (22 mai), de notre 2 ème voyage en Namibie, le nord, que je suis à nouveau en train de penser au n° 3, Zambezi, VF et Chobe, et peut être Tsodilo hills, Sepopa, sur 3 semaines.
Mon problème serait d’articuler ce circuit dans la bonne logique, s’il y en a une.
Point important , nous ne campons pas, et donc, nous réservons des hébergements en dur.
point d’arrivée? aéroport de Windhoek ou VF ou Kasane, ou Maun ce qui peut déterminer le sens.
donc VF à l’arrivée ou au départ?
Merci pour m’aider à établir un circuit
Ailleurs 64
christian750172
Bonjour Ailleurs64,
Le point le plus important selon moi sera le choix de la saison.
Il faut éviter la saison des pluies, cette année elle a été catastrophique au Botswana.
Je ne comprends pas très bien ce que vous entendez par Zambezi : le Zambèze ou la région Kavango Zambezi (au passage, je vous suggère d’acheter d’acheter la carte Tracks4Africa Kavango Zambezi)
J’aurais tendance à choisir Kasane comme point de départ.
Tout d’abord, j’irais aux Chutes ( Vic Falls, côté Zimbabwe) sans véhicule. En logeant près des Chutes (par exemple le Shearwater, d’où on peut tout faire à pied, y compris le côté zambien des Chutes) L’aller-retour Kasane / Vic Falls est très facile à faire (taxi, bus)
Ensuite, je ferais le Botswana en louant un véhicule à Kasane.
Soit en remontant, étape par étape jusqu’aux Tsodilo Hills en faisant le tour du Delta (Delta y compris), soit en faisant carrément une boucle avec un retour à Kasane par la Namibie (vous y entrez par Mahango et vous en ressortez par Ngoma)
ailleurs643
Merci pour la rapidité de la réponse.
Je parle bien du Kavango Zambezi et j.ai la carte Tracks 4 Africa Kavango 4 pays sous les yeux🤩.
Je penche plutôt pour la boucle.
Il faut que je travaille mon itinéraire, ainsi que celui du trajet depuis mon domicile. Arrivée à Kasane depuis Windhoek ou Joburgh. À voir suivant les tarifs et le pratique.
Cette année on a pris Lufthansa et discover, depuis Bilbao( on est à 120 km, sur la côte basque). Retard de 12 h mais, logés et nourris à Munich et en prime, une belle compensation financière sans rien demander. Le retour fut sans problème.
Je vais chercher un loueur véhicule sur Kasane.
Merci pour me permettre de commencer mon itinéraire de façon plus sereine.
À bientôt pour votre avis sur mon travail.
ailleurs644
Pour la saison, ce sera mi mai/ juin 2027.
christian750175
C’est une très bonne période. Les Chutes sont au maximum de leur débit, c’est somptueux.
J’y étais en 2024 (septembre, beaucoup moins d’eau) , et j’ai adoré le survol en hélico. Mais plus encore le survol du Delta depuis le petit aéroport de brousse de Khwai.
Bien sûr en ne campant pas, pour vous ce sera différent en particulier pour le Moremi NP. Mais il y a par exemple une guest house à Khwai village, au nord du parc. Ceci dit, ça me semble difficile de le rejoindre sans camper sauf depuis Maun.
Par contre, nous ne sommes pas allés à Victoria Falls car nous y étions déjà allés en 2016 ( voir fin du carnet forum Namibie « Nambotsvic »), ainsi que dans Chobe NP. Nous avions fait à l’époque depuis Katima Mulilo une croisière de 3j/2n sur le Zambeze sur un petit bateau avec tente sur le toit, avec bivouac au bord du fleuve. Jusqu’à Kasane. Fabuleux!
La formule existe aussi en plus court, avec retour Katima Mulilo.
Nous étions partis de là : https://www.caprivihouseboatsafaris.com/
À VicFalls, le lodge Shearwater est très bien ( mais vite complet!).
À Kasane quand on ne campe pas il y a le Chobe Bush lodge ( au bout du village, pas loin de l’entrée du parc) ou les Chobe River Cottages, en self, petits chalets 1 ou 2 chambres dans un jardin avec piscine, pas loin du centre ville et d’un café restau /agence d’excursions, très bonne formule.
Je réfléchir à ce que vous pourriez faire… si j’ai bien compris votre projet!
À +,
Patou
ailleurs647
Merci pour votre réponse.
Je vais prendre le temps de vous lire.
christian750178
En 2024, nous étions restés avec des amis dans cette guesthouse. C’était très bien : petite structure, très bons repas, cadre agréable, ils organisent des excursions.
On peut passer facilement dans Moremi par un pont sur la rivière Khwai (North Gate)
Mon meilleur souvenir : le survol du Delta depuis la piste de Khwai.