Bonsoir à tous,
J’ai fait des résevations il y a plusieurs mois surtout en fonction des dispos (il n’y en avait déjà plus beaucoup…)et je n’arrive pas à faire un circuit cohérent avec mes points de chute …
J1 nuit à Lake et j’arriverai de Jackson (mais j’aurai déjà passé du temps la veille à Gd Teton)
J2 nuit à Roosevelt car j’avais vraiment envie de dormir au milieu de nul part…
J3 nuit à Gardiner
J4 Nuit à OF et je voulais sortir par West Yellow pour rejoindre SLC ce jour là car avion le lendemain pour Las Vegas mais je ne sais pas encore à quelle heure .
Peut etre annuler nuit à OF au profit d’un motel à WestY? et faire le secteur OF geyser en J1?
Je sais qu’il y a de véritables amoureux (et connaisseurs !) de ce parc alors vos conseils seront les bienvenus …
Esterel
Bonsoir,
à votre place, je n’annulerais pas ma nuitée à Old Faithfull pour avoir l’occasion d’y trainer en fin d’après midi et début de soirée, moment où il y beaucoup moins de monde, où certains geysers peuvent vous faire la grâce de jaillir comme Castle dont les “sorties” sont espacées d’une douzaine d’heures. Et puis voir peut être un coyote folâtrant tranquillement…
Dans l’ordre, en venant de Grand Teton, votre premier arrêt très intéressant sera pour West Tumb avant de remonter le long du Lake et arriver à votre première étape. Sil vous reste du temps vous pourrez aller vers la sortie est
Le lendemain, belle journée vers le nord avec un point d’orgue: le canyon de la yellowstone river, mais en route vous aurez quelques spots et promenades sympas
La fin vers Tower Roosevelt n’est pas forcément la mieux, mais quelques jolis paysages
La journée qui vous mènera à Gardiner, je serai tenté de vous suggérer de redescendre un peu vers le sud afin de prendre la route qui traverse vers Norris,de faire la balade du Norris Gyser Basin et ensuite de remontée vers Mamoth Hot Spring
En ayant parcouru la veille le Norris Geyser, vous pourrez redescendre assez rapidement jusqu’à Madison afin de faire tranquilles tous les arrêts jusqu’à Old Faithfull, et là, vous devriez vous régaler.
Autour de OF vous aurez encore toute une “farandole de geysers”: grosse journée, mais si vous devez redescendre vers SLC vous ne pourrez guère vous attarder le dernier jour.
Bonne préparation
Bonjour Esterel,
D’après ce que je comprends, vous devez aller à Salt Lake City le J5.
Vous devez prendre votre avion le J5 au soir ou le lendemain matin ?
Si vous prenez votre avion le J5 au soir, je pense qu’il est préférable de partir de West Yellowstone.
Si vous prenez votre avion le J6, gardez la nuitée à Old Faithful le soir du J4. Nous avons adoré dormir sur le site. En fin de journée, il y a moins de monde et vous pouvez profiter du site au lever du soleil. C’était vraiment super.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonsoir ,
Merci à Gedea pour l’organisation du circuit ! Cela me parait très bien vu comme ça .
Pour Hiacinthe , oui je prends l’avion en J6 et je n’ai pas encore determiné l’heure (je vais prendre des billets sur des vols interieurs vegas /SLC,on m’a dit qu’il n’y avait pas urgence à reserver) ,ce sera en fin de matinée je pense . Donc je conserve ma nuit à OF et je compte bien en profiter à fond;
Et JMZ, super idée la ballade à cheval , je ne savais pas qu’on pouvait en faire à cet endroit .Faut il reserver à l’avance ou en arrivant la veille?
Et où puis je trouver des cartes détaillées avec tous les lieux à visiter ? Sur le site officiel de Gd Teton et Yellow j’arrive à avoir une carte mais je n’arrive pas à l’imprimer en grand même en l’enregistrant.
Et en tout cas merci à tous pour toutes ces précisions.
Esterel
Bonsoir Esterel,
Pendant la préparation du circuit, vous pouvez regarder les plans des sites officiels des parcs et cliquer plusieurs fois pour grossir les parties qui vous intéressent.
Pendant votre road trip, le ranger à l’accueil du parc vous donnera un plan grand format et en couleur.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour ,
Je fais de nouveau appel à vous car pour notre dernier jour dans l’Utah , nous arriverons de Yellowstone (du Old Faithful) en voiture et nous devons prendre un vol SLC-Vegas le lendemain en fin de matinée.Est -il preferable de prendre un hotel au centre de SLC afin de voir un peu la ville ou vaut il mieux rester à l’exterieur et dormir sur la route avant ? Et dans ce cas avez vous des bonnes idées de lieux à me conseiller?? Merci d’avance pour vos suggestions et bonne soirée .
Esterel
Bonsoir ,
pas la moindre petite info à me mettre sous la dent pour ma derniere resa d’hotel à faire dans ou aux alentours de Salt Lake City … Je ne dois poutrtant pas être la seule à rechercher un hebergement sympa dans les environs de l’aéroport en arrivant de Yellowstone . C’est vrai que l’on prend vite la (mauvaise!) habitude d’ avoir des réponses pour tout sur ce forum alors je retente ma chance… En tout cas mon voyage en Aout est quasiment bouclé et tout ça en grande partie grâce aux experts de ce forum !! Alors un grand merci et tres bonne soirée à tous.