Circuit pendant les vacances de Pâques dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’ai précédemment posté un itinéraire de 4 semaines en été, sur lequel j’ai eu des retours. Je l’ai donc peaufiné.
Par contre, en me penchant sur les hébergements, je me rends compte que les hébergements dans les parcs (Yosemite et Yellowstone surtout) sont déjà complets. Vers Yosemite par exemple, je ne trouve plus rien du tout (nous sommes 5, ce qui complique encore plus).
Du coup, on se pose la question d’organiser notre voyage pendant les vacances de Pâques, surtout qu’en 2019, elles seront tardives pour notre zone. On ne pourrait prendre que 3 semaines (2 semaines de vacances scolaires + 1 de rab), donc on zapperait yellowstone, qui en plus si j’ai bien compris, n’est pas super adapté à cette période.
Notre souhait reste l’itinéraire suivant:
3jours San Francisco
2/3 jours Yosemite
2 jours Sequoia Park (pour rajouter un parc un peu différent), on aime bcp les paysages de forêts et on espère voir des animaux
1 jour Death Valley (redevient OK je suppose question température)
2 jours las vegas
2 jours Zion
1 jour Bryce
1 jour Monument Valley
1 jour Gran Canyon
3 jours Moab
1 jour Page
1 jour Capitol Reef

Je pense que ca fait déjà pas mal. Pour les parcs les plus chauds, je suppose que c’est OK à cette période de l’année. Mais y a t’il des impossibilités pour Yosemite/Sequoia/Zion ou d’autres?
J’ai vu que la Tioga Road serait fermée, est ce qu’il y a quand même de quoi faire pendant 2/3 jours? on veut faire des balades de 1 à 3h max, prendre notre temps, voir des animaux etc…

Merci de votre avis!
Marie.

Tout dépend de ce que signifie vacances tardives…
Pour sequoias , en mai, il peut y avoir encore beaucoup de neige dans les sentiers rendant impossible les randonnées. Il faudra alors se contenter de rejoindre les plus beaux sites depuis les parkings excentrés à condition que l’utilisation de chaînes ne soit pas obligatoires.
Pour Yosemite, début mai, la vallée sera accessible mais Quid des sentiers? Et puis en général la route de glacier point est encore bloquée par la neige. Cela réduit les possibilités de balades. Deux jours à Yosemite risquent de paraître bien longs.

Les dates précises seraient du 20 avril au 12 mail 2019. On pourrait envisager de terminer par Yosemite-San Francisco pour retarder au max.

Même les sentiers courts style General Grant Tree Trail, Sherman Tree, Congress Trail risquent de ne pas être accessibles en voiture?

Des amis y sont allés en avril/mai et les ont fait, mais peut etre etait ce une année particulièrement chaude. Je ne peux pas prendre le risque de ne rien avoir à faire sur 3/4 jours (yosemite + sequoia) et c’est une des parties qui nous motive le plus…

Nous étions il y a quelques années à sequpias le 7 ou 8 mai. La veille, annonce d’une tempête de neige pour la nuit. Le matin les routes étaient dégagées donc on a échappé aux chaînes. La plupart des parkings étaient enneigés, il fallait donc se garer un peu loin. Les sentiers étaient enneigés, mais avec des bonnes chaussures ça allait.

Si l’on devait supprimer yosemite et/ou sequoia park y a t-il d’autres parcs par lequels on pourrait les remplacer (pas trop éloignés de notre itinéraire)? On souhaiterait intégrer une partie plus foret/eau à l’itinéraire.

Bonjour,
J’imagine que c’est pour 2019 donc vous avez le temps de la réflexion !

Je vous livre ma petite expérience : en 2017, confiants vu les années précédentes, nous sommes partis du 20 avril au 20 mai , entre le Nouveau Mexique et Las vegas , en passant par Moab : certains d’avoir un temps chaud et ensoleillé …
Temps gris au N M, froid mais soleil à Durango, Moab très bon mais neige ( tempête … ) à Capitol Reef ( max. 13 ° en journée ) et impossible de randonner 2 X 1/2 jour, pareil au Bryce mais ciel nuageux et soleil !
Nous avons fni par modifier les réservations et sommes revenus vers le Zion où les t° étaient normales …

Ceci pour vous dire que la météo est complètement imprévisible ! Cependant, il fera sans aucun doute meilleur en juillet : réfléchissez encore, surtout si c’est plutôt Yosemite qui vous attire .

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage