Circuit Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,
J’envisage un séjour itinérant en Ecosse (pour une 1ère fois) en famille, fin avril début mai; Après quelques lectures certaines régions, villes me font très envie.
Je souhaiterais en partant d’Edinbourg monter vers INVERNESS en passant par Pitlorchy puis , ile de Skye, Malaig direction Fort William et redescendre sur Edinbourg en passant par Glencoe et les Trossachs.
Pensez vous que ce circuite peut se faire sur 1 semaine
Si vous avez déjà fait ce cicuit, pouvez vous me donner votre ressenti?
Merci à tous

Bonjour,

Pour moi une semaine est trop courte pour un programme aussi ambitieux.
Skye mérite au moins trois ou quatre jours complets sur place. Pour ma part en une semaine je me concentrerai sur les secteurs de pitlochry ou le secteur aviemore-newtonmore un peu plus au nord puis fort William. Et rayonner autour de ces deux points pour diminuer la problématique des heures d’ arrivée dans les hébergements.

Bonne soirée.

Une semaine , NON ! Si vous ne disposez que d’une semaine et que vous vouliez passer par Inverness , le plus raisonnable sera , l’aéroport étant entre Glasgow et Edimbourg et en supposant que vous arriviez en matinée :
J 1 : prise en main de la voiture et visite du magnifique château de Stirling , proche ; nuitée dans le coin .
J 2 : route au nord vers Dunkeld , visite des ruines , pas mal puis route vers Beauly avec arrêt à un intéressant éco-musée + arrêt dans une distillerie , Tomatin par exemple . Dormir à Beauly , charmante bourgade + belles ruines d’une abbaye .
J 3 : Route vers Inverness : visite et nuitée .
J 4 : vous enfilez le loch Ness par le nord et vous le descendez en visitant les châteaux .
J 5 : Route pour Glasgow : visite et nuitée .
J 6 : Route pour Edimbourg et début visite ( il y a de quoi ! )
J 7 : Fin Edimbourg , restitution de la voiture et envol .
Si vous avez un jour de plus en fait , passez le soit à Edimbourg soit à écumer les châteaux
autour du loch Ness
Photo : devant le château de Stirling

Bonjour,
Je serais personnellement plutôt d’accord avec Doudous. La route Edimbourg Inverness par Aviemore n’est pas terrible dans l’ensemble, pas plus que celle de la rive Nord du loch Ness, interminable, fréquentée et monotone. Personnellement, j’explorerais les vallées latérales de part et d’autre de la route . je m’intéresserais au loch Earn ,au loch Tay, au loch Tummel, au loch Rannoch ,au loch Erricht et aux vallées qui s’enfoncent dans les Cairngorms (je ne les connais pas) , sans compter les châteaux visibles au passage et je consulterais le site Walkhighlands. Allez sur Google images et cherchez à partir de ces noms. Vous saurez mieux ce que vous avez envie de voir.Il y a déjà là de quoi vous occuper plus d’une semaine
Dans la région d’Inverness, j’explorerais le glen Affric, et le secteur des lochs Monar et Mullardoch. N’ayez pas peur de l’originalité.On n’est pas du tout obligé d’aller voir le loch Ness.
Au Sud d’Edimbourg aussi, il y a de quoi faire.
Une semaine, c’est très court.Vous pouvez bien sûr faire ce que vous projetez, mais en fait, vous aurez beaucoup roulé pour pas grand’chose.
Une journée à Edimbourg ou à Glasgow ne donnent qu’une approche superficielle de ces villes (pas inintéressante pour autant).
Vous pouvez aussi vous rendre directement à Fort William ,bien située mais pas terrible ,et explorer tout autour, en revenant également rapidement.
Et pourquoi pas un aller retour direct à Mull et une exploration de Mull et ses satellites ? (Avec Lismore, Iona, Staffa, et les îles Tresnish, vous avez de quoi faire.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage