Circuit de 15 jours avec enfants dans les environs du Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Novice dans ma démarche, je m’adresse aux habitués car je suis “perdue”… Nous avons réservé un vol AR Paris-Le Cap du 11 au 27 aout 2014. Il ne reste plus qu’à organiser le séjour…
Nous avons deux garçons de 10 et 8 ans qu’il faut intéresser…
Nous souhaitons :

• rester dans les environs du Cap (“balayer” la zone entre le Cap et Knysna en louant une voiture)
  • visiter des réserves animalières (voulons éviter l’AR au Kruger),
  • voir des paysages “à couper le souffle”
  • rendre ce séjour insolite pour les enfants
    -…
    Auriez vous des idées de circuit ?
    Combien de temps faut-il passer dans telle ou telle ville ?
    Faut-il commencer par la visite du Cap ou finir notre circuit par celle ci ?
    Bref : SOS, merci de votre aide

Bonjour,

Le mois d’aout ce n’est pas le meilleur mois pour visiter Capetown et sa Garden Route.
C’est l’hiver, il fait froid et si la malchance est au rendez vous, la pluie vous accompagnera.

A votre place, je ferai quelques jours au Cap (3 pour la ville, 1 pour la Péninsule et 1 pour Hermanus et ses baleines) puis vol pour Durban ou Joburg. Le temps sera plus clément de ce côté de l’Afrique du Sud.

A+
Annick

Salut

Annick a raison pour le climat, il fait nettement meilleur vers le KRUGER.
Mais ça dépend des années; en 2012, fin juillet, nous avons eu dans l’ensemble un temps correct (quelques averses au CAP et un après midi de pluie à ADDO PARK)

Un idée d’itinéraire pourrait être : Le cap, Franschoek, Hermanus, Oudtshoorn (autruches), Knysna, Tsitsikamma Park, Addo Park (éléphants) et vol retour Port Elizabeth / Le CAP

A+
Patrick

Merci Annick,
Merci Patrick pour vos réponses.
Nous n’avons malheureusement pas le choix des dates…et le vol Paris/Le Cap AR est déjà réservé…
Je vais regarder ce que vous proposez et ne manquerai pas de vous questionner à nouveau si besoin.
Je cherche surtout des “attractions” pour les enfants.

A +

Bonjour,

Pour les enfants:

Au Cap: Two Oceans Aquarium, Table Mountain, Cape de bonne Espérance avec Boulder’s Beach et ses pinguoins

Hermanus: les baleines sont de sortie. Faire absolument un tour en bâteau

Oudtshoorn: fermes à autruches, Cango Safari Ranch

du côté de Plettenberg: Birds of Eden, Monkeyland, Storm’s River

Addo NP et Shotia Game Reserve

A+
Annick

RePour les enfants il y aussi l’excursion vers l’ile aux phoques à Hout Bay et les jardins de Kirstenbosch (nos filles de 8 et 12 ans avaient adoré)
Il y a aussi les manchots de BETTY’S BAY

Bons préparatifs

Patrick

Sujets suggérés

Services voyage