Bonjour à tous. Je suis nouvel inscrit sur ce forum mais je le consulte régulièrement depuis quelques temps.
Nous avons pour projet de faire un circuit de 18 jours dans l’ouest américain avec notre fille qui a 6 ans mais qui ne rechigne pas à faire un peu de route.
Nous arrivons le 16 octobre à San francisco et repartons le 01 novembre de Los Angeles pour une arrivée le lendemain en France.
Voici le parcours assez classique auquel j’ai pensé. Il ne comporte que 17 jours et j’aimerais avoir vos conseils sur la journée qu’il reste à “caser”. Je suis bien entendu tout à fait preneur de vos autres commentaires sur l’ensemble du parcours et de son timing.
J1: Arrivée San Francisco vers 15h
J2: SF
J3: SF. Récupération de la voiture de loc.
J4: SF- Yosemite (280 Kms)
J5: Yosemite - Mammoth Lake Via Tioga Pass en espérant que ce soit ouvert. (191 Kms)
J6: Mammoth Lake - death valley - Las Vegas (500 Kms)
J7: Las Vegas
J8: LV - Zion - Bryce Canyon (385 Kms)
J9: Bryce Canyon - Page (215 Kms)
J10: Page - Lake Powell - Page
J11: Page - Monument Valley (200 Kms)
J12: MV - Grand Canyon (290 Kms)
J13: Grand Canyon - lac Havasu (365 Kms)
J14: Lac Havasu - LA (495 Kms)
J15: LA
J16: LA
J17: LA départ pour la france
J18: reste à définir.
Qu’en pensez vous, sachant qu’avec notre fille nous n’avons pas l’intention de faire de randonnées trop longues?
Ou rajouteriez vous le jour manquant? D’apres ce que je lis un peu partout, Moab est vraiment superbe. Pensez vous qu’il serait possible de modifier notre parcours pour inclure Moab ou bien cela est irréaliste sachant qu’apparemment il faut idéalement 3 jours sur place?
Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à me lire et me donnez vos conseils.
Nicolas
gedea522
Bonjour,
aucune difficulté à placer votre 18 ème jour, je trouve même que pour votre circuit il en manque…
Cela fait plusieurs faut que des projets à l’image du votre prévaut une étape à Mamoth Lake et chaque fois je m’interroge sur la motivation: c’est une station de sports d’hiver, çà rallonge votre route en J5 et J6 pour rien.
Votre J6 est trop trop long la petite va râler, elle aura raison: vous allez passer la journée en voiture!!!
Proposition:
J1à J4 on garde
J5 Yosemite–Bodie (ville fantôme qui ravira petit et grands)–Bishop si vous avez quitté Yosemite tôt, Lee Vining si vous l’avez quitté tard
J6 Hôtel–Death Valley–Beatty si vous ne voulez pas dormir dans la DV, sinon Furnace Creek Ranch pour voir le coucher puis le lever de soleil dans la DV
J7 Hôtel–Las Vegas de quelque endroit que vous partiez vous y serez dans l’après midi plus ou moins tôt, donc possibilité de découvrir
J8 Las Vegas
J9Las Vegas – Valley of Fire – Saint Georges
J10hôtel–Zion puis route vers Bryce
J11 Bryce route et nuit Page
J12 Page–Horseshoe Bend Antelope Canyon puis route et visite de Monument Valley
J13 MV–Grand Canyon
J14 Grand Canyon Lake Havasu
A près on reprend votre programme
Dans cette proposition, les étapes sont moins speed
Pour aller à Moab et alentour, il faudrait en effet 4 à 5 jours de plus
Bonne préparation
Anonyme3
bonjour et merci beaucoup pour vos très bon conseils.
J’ai pris un peu de temps pour vous répondre afin de regarder de plus prêt cet itinéraire. Tout ça me semble très bien.
Nous quitterions la Death Valley le matin pour nous rendre à Las Vegas directement ce qui nous ferait arriver vers 12h00 environ et nous laisserait l’apres midi et la soirée pour visiter la ville. Pensez vous que rester une journée de plus (J8) a Las vegas est intéressante ou bien il serait plus judicieux de consacrer cette journée ailleurs? Si c’est le cas, ou resteriez vous un peu plus longtemps?
merci beaucoup.
gedea524
Bonsoir,
ne sachant pas ce que vous avez décidé pour votre nuit d’étape à la Death Valley, Beatty ou intérieur du parc, çà nuance les réponses.
En imaginant la solution Beatty, il serait bien que vous quittiez très tôt l’hôtel afin de rentrer dans la DV pour voir le lever de soleil à Zabriskie Point (au moins 1 heure de route) puis un petit tour à Dante View puis Bad Water et route vers Las Vegas. En dormant dans la DV, même programme avec 1H, 1H30 de sommeil supplémentaire.
Quant au temps nécessaire pour Las Vegas, çà dépend de vos attentes et il m’est difficile de choisir à votre place, personnellement je passerai deux demi-jours à Zion et 2 demi-jours à Bryce, cela correspond à la proposition d’itinéraire que je vous ai faite, celle-ci comporte une journée à Las Vegas pour faire des choses différentes et vous poser un peu.
hiacinthe5
Bonjour Nicolas,
Pour Moab, 3 jours sur place ne sont pas indispensables, vous pouvez rester 3 nuits pour Arches NP et Canyonlands partie nord, ce qui fait 2 jours complets.
Je vous propose ceci :
J1 : arrivée à SF
J2 et J3 : SF
J4 : SF > Yosemite
J5 : Yosemite > éventuellement un crochet à Bodie > Mono Lake au coucher du soleil (nuit à Lee Vining)
J6 : Lee Vining > Alabama Hills > Death Valley
J7 : Death Valley > Las Vegas
J8 : Las Vegas > Springdale > scenic 9 au sud de Zion > Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J10 : Capitol Reef > Moab
J11 : visite Arches NP (2ème nuit à Moab)
J12 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” > Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J13 : Moab > Monument Valley
J14 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J15 : Antelope Canyon > Grand Canyon rive sud
J16 : Grand Canyon rive sud > lac Havasu (ou Kingman)
J17 et J18 : Los Angeles
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe6
Je m’aperçois que sur ma précédente proposition, j’ai oublié qu’il fallait prévoir la route entre Kingman et Los Angeles le J17.
Par ailleurs, si vous reprenez votre vol du retour le J18, il ne vous resterait plus de temps à consacrer à Los Angeles.
Il faudrait donc choisir entre le secteur de Moab ou Los Angeles.
Si vous optez pour le secteur de Moab, vous pourriez prendre votre vol du retour à Phoenix ou à Las Vegas.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme7
Merci à vous deux pour vos conseils précieux.
En fait, on reprend l’avion J17, la boucle vers Moab est pas possible.
Je pense que nous allons passer 2 nuits à LV comme conseillé. Je me pose maintenant la question de faire le trajet sans escales entre grand canyon et Los Angeles pour gagner 1 journée en faveur d’un des parcs.
Si nous choisissons de faire ça, quelle étape rallongeriez-vous?
merci encore
gedea528
Bonsoir,
dans le contexte de votre projet tel qu’il est, faire Grand Canyon --LA sans étape ne va pas vous apporter grand chose, en effet une journée c’est un peu court pour faire un parc supplémentaire, et là le circuit est assez bien équilibré et je vous conseillerais de le garder comme tel.
hiacinthe9
Bonjour,
Je suis d’accord avec geda. Si vous faites le trajet Grand Canyon rive sud > Los Angeles en une traite, vous aurez plus de 7 heures de route, sans compter les pauses. Cela sera une journée de perdue.
Il vaut le coup de rester une journée complète au Grand Canyon si on fait une randonnée qui descend dans le canyon, mais le dénivelé est important. C’est difficile, surtout avec un jeune enfant. Une seule nuit sur place avec les points de vue l’après-midi de votre arrivée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin est suffisante.
En revanche, si vous voulez découvrir et vous promener dans un autre parc, je pense à Zion NP, vous pourriez ne passer qu’une seule nuit à Las Vegas.
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe10
Bonsoir Nicolas,
Comme, en fin de compte, vous prenez votre vol du retour le J17, cela ferait ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite Valley (nuit à l’ouest du parc)
J5 : Yosemite Valley > éventuellement un crochet à Bodie > Mono Lake au coucher du soleil > Lee Vining (à la sortie Est de Yosemite NP)
J6 : Lee Vining > Alabama Hills > Death Valley
J7 : Death Valley > Las Vegas
J8 : Las Vegas > Valley of Fire SP > Zion NP (nuit à Springdale)
J9 : Springdale > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J11 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
J12 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J13 : Grand Canyon rive sud > route 66 > Kingman ou lac Havasu
J14 : Kingman ou lac Havasu > Los Angeles
J15 et J16 : Los Angeles
J17 : vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme11
bonjour et à nouveau un grand merci à Gedea et hiacinthe pour vos conseils.
Vos 2 propositions sont presque similaires, Gedea propose 2 nuits à LV tandis que hiacinthe propose 2 nuits à LA.
Concernant les hôtels, où vous nous les conseilleriez de les choisir pour les nuits à Bryce et grand canyon?
A Death valley, est ce que le furnace creek ranch est vraiment à faire?
au passage, je dois dire que je suis assez désagréablement surpris du prix des hôtels. Sans doute la parité euro-dollar…
nicolas
Anonyme12
est ce qu’une 2ème nuit a springdale serait judicieuse pour la visite de Bryce le lendemain matin?
hiacinthe13
Bonsoir Nicolas,
Pour la visite de Bryce Canyon, nous avons dormi à Tropic, ce n’est pas loin du parc. Nous étions au motel “Bryce Valley Inn” qui s’appelle maintenant “Americas Best Value Inn & Suites”.
Pour le Grand Canyon rive sud, nous avons dormi à Tusayan, c’est tout près du parc, mais notre hôtel était cher. Si vous ne trouvez pas d’hôtel dans votre budget à Grand Canyon Village ou à Tusayan, regardez ceux de Valle et Willams.
Le “Furnace Creek Ranch” est très bien situé par rapport aux points de vue, notamment celui de Zabriskie Point. Il y a aussi le “Stovepipe Wells Village”, qui lui, est dans le secteur des dunes.
Si vous recherchez des motels moins chers, regardez ceux de Beatty et de l’Amargosa Valley, mais vous vous éloignez des points de vue.
Cordialement.
Hiacinthe
gedea5214
Bonsoir,
pour Bryce, le choix se situe entre les hôtels de Bryce city à l’entrée du parc, un peu usine et un peu cher, mais proches ou aller à quelques miles, à Tropic ou Canonville, j’avais opté pour le Grand Staircase Inn de Canonville, familial, grande chambre, bon rapport qualité prix. L’idée de rester sur Springdale pour Bryce n’est pas vraiment bonne.
Pour Grand Canyon, je n’ai pas de réponse.
Les avantages du Furnace Creek Ranch:
-bien placé pour les visites de lever de soleil, Zabriskie Point et Dante View
-chambre bien équipée et présence d’une piscine agréable pour s’y détendre en fin d’après midi
-plusieurs resto à différents prix, environnement qui devrait plaire aux grand et au petit.
Prix des hôtels élevés à proximité ou dans les parcs, mais je suis surpris qu’en octobre vous soyez encore confronté à des prix forts.
Bonne préparation
hiacinthe15
Springdale est bien située pour la visite de Zion NP. Deux nuits dans cette ville sont utiles si on prévoit un jour complet de randonnées dans ce parc.
Pour la visite de Bryce Canyon, il faut mieux dormir plus près de ce parc pour le coucher et lever de soleil. Alors, il est préférable de dormir à Bryce City, à Tropic, ou dans les environs, mais le moins loin possible du parc.
Bonne soirée !
Hiacinthe
gedea5216
Bonjour,
j’ignore si vous en avez parmi vos étapes, mais pour la chaîne de motels Americas Best Value Inn, on peut obtenir, gratuitement, sur leur site internet une carte qui vous permet de bénéficier d’une remise de 15% sur toutes les reservations sans qu’il y ait obligation de nombre.
Si çà peut vous aider…