Circuit 15 jours ouest americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous

je suis débutante dans utilisation de forum de discussion ( jusqu’a lors je préparais mes voyages uniquement avec le guide papier )
pour ce voyage dans l’ouest américan, ai vraiment eu besion de tous les conseils déja lus et donnés sur le forum. cependant ai de plus en plus de doute sur le circuit que j’ai concocté…
je partagerais ce voyage avec mes 'grand 'enfants et leur ‘chéri’ donc sommes 6 adultes.
1ere question : quel type de voiture choisir pour suffisemment de place , visibilité pour tous et confort de voyage ?? certaine prevu pour 6 pers me semblent assez petites.
voilà je vous soumets mon circuit et aimerais votra avis sur:
les étapes (si envisageable en nombre de km)
le sens du circuit et nombre de nuits
avions prévu env 15 à 16 jours sur place sans le voyage en partant vers le 22 aout et retour vers le 8 sept.
0- arrivée San Francisco (3 nuits)
1- San francisco
2- San francisco
3- san francisco via Bridgeport, via Bodie, Lee Vining (1 nuit)
4- lee Vining via Alabama Hills , Death Valley (1 nuit)
5- Death valley - las vegas (2 nuits )
6- Las vegas
7- Las vegas - Grand Canyon (2 nuits)
8- Grand canyon ( elicoptère)
9- Grand Canyon- Page (1 nuit)
10- Page (visite Power) -monument Valley (1 nuit)
11-Monument valley - Moab ( 3 nuits)
12- Moab ( arches)
13- Moab (canyon land)
14 - Moab via Goblin valley via Capitol Reef -Torrey (1 nuit)
15- Torrey -Escalante- Bryce Canyon (1 nuit)
16- Bryce Canyon-via Zion-Valley of Fire- las Vegas(1 nuit)
17- grande tristesse !!
Suis impatiente de vous lire, je vous remercie d’avance pour le temps que vous allez consacrer à me répondre. et toutes suggestions, et avis seront pris avec beaucoup de considération
a bientot
cathou

Bonsoir,

Il est pas mal pensé votre itinéraire avec le reproche toutefois de bâcler Yosemite au départ. Une journée de plus dans le parc aurait été la bienvenue. Vous pourriez par exemple la récupérer sur le Grand Canyon car en J7 vous pouvez faire tous les points de vue de la Hermit Road jusqu’au soir. Puis le lendemain matin , faire le tour en hélicoptère le matin de bonne heure, c’ est préférable pour éviter la brume de chaleur qui s’installe dans la journée. Puis en fin de matinée/début d’après midi vous pouvez faire les points de vue de la Desert View Road avant de vous rendre sur Page: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/

Pour la voiture, quand on est nombreux, perso je vois plus d’avantages à en louer deux plutôt qu’une grosse coûteuse.
Cela évite la promiscuité répétée pendant plusieurs jours, cela permet aussi à certains d’aller voir un truc qui leur plait pendant que d’autres ont quand même leur véhicule pour voir autre chose et enfin, ça peut être très pratique en randonnée en en plaçant une au départ et une à l’arrivée par exemple si la rando ne forme pas une boucle.
D’autres choses là si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour
Je dis comme mon ami boncampeur : votre circuit est pas mal du tout , bien équilibé et vous vous donnez le temps d’en profiter:
Bravo!!
N’étant pas un fan de Yosemite , ce n’est pas là que peche votre trajet à mon modeste avis mais plutôt en jour 16 .
Faites comme vous dis boncampeur sur GC et placez la journée récupérée sur Zion. Vous ne regretterez pas .
Apres il vous reste à détailler vos journées, je pense à Page.
Mais aussi votre pares midi et matinée sur Capitol Reef , ce si beau parc.
Bien entendu il en va de même pour SFO.
Concernant la voiture , tout dépendra de votre budget .
la solution de deux voitures est envisageables mais vous ne vivrez pas les emotions ensembles et je suppose que si vous partez avec vos enfants c’est aussi pour ça .
Une fois j’avais été surclasséet nous avions eu un Chrysler Gran Caravan pour 3 . Avec trois rangées de sièges il peut eventuellement vous convenir
Là sur mon blog , je détaille tous les coins que vous voulez visiter.
Fred

Bonjour ,

je tiens à remercier boncampeur et Rafa pour leur réactivité et leurs conseils.
je me laisse qq heures de recherche et reflexions et je vous soumettrais mon projet avec le temps estimé a chaque étapes ainsi que les lieux de visites envisagés en route; me donner votre avis sur sagesse de durée de trajet ? si ai omis lieux de visite à ne pas louper absolument sur trajet etc…ca necessite encore un peu de recherches sur votre blog… mais quel plaisir
Boncampeur,pour répondre à ta suggestion de passer à Yosemite, suis consciente que c’est un très bel endroit, mais n’ayant pas beaucoup de jours ai volontairement éviter ce parc et priviligier dans cette étape du temps à bodie et arriver a Lee Vinning pour Monolake
Je pensais faire la route passant par Sonora, Bridgeeport, puis visite Bodie et arriver fin journee à destination. est ce une étape envisageable ( 464Km !! sans le temps de visite de Bodie
le principe de départ etait de faire San francisco Death Valley en un minimum de temps??
Peut etre si gagne 1 nuit a GC, ce qui me perturbe un peu, je la passeras plutot a Zion je pense. (mais n’est ce pas un lieu essentiellement pour randonneurs?
Je vais cogiter encore tout cela et vous soumettrais conclusion de tout cela
merci encore a vous 2 Boncampeur et Rafa
a bientot cathou

Sujets suggérés

Services voyage