Choix vestimentaire pour trek en aout à Sapa

Forum Vietnam

Bonsoir,
Nous partons dans une semaine faire le Vietnam du nord au sud. Les sacs sont bientôt bouclés, mais une question me taraude concernant Sapa. Nous faisons un trek de 2jrs 1 nuit et n étant pas un adepte des treks, je me demande bien si nous avons besoin de vetement tres specifiques (polaires, vetements de pluie…), sachant que nous le faisons à la cool… Je me doute bien que nous ne maîtrisons pas le temps à l avance mais si certains l ont fait à la meme periode, vous pourriez vraissemblablement m aiguiller.
Je me permet par çe poste de remercier tous ceux qui alimentent le forum sur le Vietnam, car même si je me suis fait discret, je n ai pas manquer de lire enormement les conseils de Tigre de feu, Abalone et bcp d autres evidemment qui nous font rever par leurs experiences…

Il ne faut pas préparer les vêtements trop spécifiques. Juste poncho, t-shirt, pantalon, chaussures de marche, anti-mousitiques, chapeau, crème solaire.
Nous sommes en été. A Sapa, il fait frais, parfois un peu chaud et il y a parfois de la pluie. Mais les rizières en terrasses sont toutes vertes et trop magnifiques.
Vous pouvez aussi vous baigner dans les rivières.

Merci pour votre reponse

24-28°, donc très sympa à comparer au 35-40 de Hanoi, mais orages prévus tous les jours dans les 10 jours à venir. Crème solaire indispensable, à amener car très chère ici et pas facile à trouver

Merci Larsay pour l info. Me permet de vs demander, le nom du quartier “vestimentaire” sur Hanoï (achats de t-shirts - panchos etc…).
Sacs quasi bouclés. Départ ds 3 jrs, trop hâte, mais que c est encore long…

La rue qui longe le bord nord du lac Hoan Kiem et la rue perpendiculaire Hang Dao (et il faut négocier à mort, ils prennent les étrangers pour des imbéciles)

Super sympa, merci pour le tuyau.

Vêtement de pluie indispensable et chaussures anti-dérapantes, car il y a de la boue, beaucoup de boue, sinon une parapluie pour se protéger du soleil comme de la pluie.

Vous pouvez acheter sur place à Sapa, une ville de boutiques et pleine de boutiques.

Merci pour les infos sur le climat actuellement. Plus qu à trouver des shoes de marche, mes vieilles baskets ne feront surement pas l affaire…

Des CHAUSSURES de marche !!!

Sujets suggérés

Services voyage