Bonsoir,
Nous partons dans une semaine faire le Vietnam du nord au sud. Les sacs sont bientôt bouclés, mais une question me taraude concernant Sapa. Nous faisons un trek de 2jrs 1 nuit et n étant pas un adepte des treks, je me demande bien si nous avons besoin de vetement tres specifiques (polaires, vetements de pluie…), sachant que nous le faisons à la cool… Je me doute bien que nous ne maîtrisons pas le temps à l avance mais si certains l ont fait à la meme periode, vous pourriez vraissemblablement m aiguiller.
Je me permet par çe poste de remercier tous ceux qui alimentent le forum sur le Vietnam, car même si je me suis fait discret, je n ai pas manquer de lire enormement les conseils de Tigre de feu, Abalone et bcp d autres evidemment qui nous font rever par leurs experiences…
Il ne faut pas préparer les vêtements trop spécifiques. Juste poncho, t-shirt, pantalon, chaussures de marche, anti-mousitiques, chapeau, crème solaire.
Nous sommes en été. A Sapa, il fait frais, parfois un peu chaud et il y a parfois de la pluie. Mais les rizières en terrasses sont toutes vertes et trop magnifiques.
Vous pouvez aussi vous baigner dans les rivières.
Merci pour votre reponse
24-28°, donc très sympa à comparer au 35-40 de Hanoi, mais orages prévus tous les jours dans les 10 jours à venir. Crème solaire indispensable, à amener car très chère ici et pas facile à trouver
Merci Larsay pour l info. Me permet de vs demander, le nom du quartier “vestimentaire” sur Hanoï (achats de t-shirts - panchos etc…).
Sacs quasi bouclés. Départ ds 3 jrs, trop hâte, mais que c est encore long…
La rue qui longe le bord nord du lac Hoan Kiem et la rue perpendiculaire Hang Dao (et il faut négocier à mort, ils prennent les étrangers pour des imbéciles)
Super sympa, merci pour le tuyau.
Vêtement de pluie indispensable et chaussures anti-dérapantes, car il y a de la boue, beaucoup de boue, sinon une parapluie pour se protéger du soleil comme de la pluie.
Vous pouvez acheter sur place à Sapa, une ville de boutiques et pleine de boutiques.
Merci pour les infos sur le climat actuellement. Plus qu à trouver des shoes de marche, mes vieilles baskets ne feront surement pas l affaire…
Des CHAUSSURES de marche !!!