Visa Vietnam 45 jours ou 90 jours?

Forum Vietnam

Nous partons 1 mois au Vietnam, puis 3 semaines au Cambodge, puis 3 semaines au Laos. Après nous revenons au Vietnam car nous arrivons et repartons de Hanoï. Quel genre de Visa faut-il prendre pour tout notre périple.
Nous partons fin janvier 2026 jusqu’en avril.
Merci d’avance, cordialement
François

Vous n’avez pas besoin de visa.

A chaque entrée vous aurez le droit de rester 45 jours
Vous êtes en exemption de visa

Merci de votre réponse;
Le fait que notre billet d’avion pour Hanoï ait un retour depuis Hanoï 2 mois1/2 après est-ce que cela ne posera pas problème à l’arrivée avec un visa 45 jours.
Merci beaucoup de vos conseils
Cordialement
François

Bonjour,

À votre première arrivée au Vietnam, le policier va mettre un tampon dans votre passeport avec la date d’arrivée.

En partant au Cambodge, 1 mois après, vous êtes dans les clous, le policier contrôle que vous n’avez pas dépassé 45 jours et met un tampon avec la date de sortie.

Lorsque après avoir visité Cambodge et Laos vous vous présentez à la police aux frontières vietnamienne, vous êtes de nouveau dans le cas de votre première arrivée. Donc, aucun problème.

Bon voyage.

Bonjour, il n’y a pas de problème certes mais au Vietnam on va vous demander votre billet de continuation.
Bonne journée

Je vois peut être un petit problème, mais avec la compagnie aérienne. Pour elle vous partez au Vietnam pour une durée nécessitant un visa viet. Peut être questionner la compagnie aérienne à ce sujet.

Comme vous avez un billet d’avion A-R de 3 mois, pour monter dans l’avion en France et aux escales, la Cie aérienne va vous demander :

• soit un billet de continuation (en avion pour le Cambodge ou le Laos) avant la fin des 45 jours d’exemption du visa VN
  • soit un visa de 90 jours.

Pour la 2e entrée (retour à Hanoi), vous aurez droit à une nouvelle exemption du visa VN

Merci à tous de ces renseignements, je m’occupe de la compagnie aérienne pour être dans les clous.
Cordialement
François

Sujets suggérés

Services voyage