Bonjour,
Je recherche un moyen de transport bus, mini van ou taxi * compagnie ou agence’ pour aller
De Tram chin la reserve ornithologique à Chau Doc .
Et de Chau Doc à Hatien .
En recherchant sur les sites de réservations en ligne je ne trouve q’ un bus qui va à HCM pour ensuite aller à Ha Tien 12 heures 2 bus !![]()
Au cas où quelques voyageurs ont fait ce trajet merci pour vos infos .
Voyage prevu en janvier févier 2026.
Cordialement.
Vous pouvez prendre le bus de Chau Doc à Rach Gia en 2 heures
puis de Rach Gia à Ha Tien en 2 heures
Merci pour votre réponse .
Je note cette possibilité.
Bien cordialement.
Lol la recommandation bizarre ![]()
Tram Chim en général c’est PEU visité depuis Chau Doc car… ben t’as Tra Su à côté de Chau Doc et hormis si t’es ornithologue tu fais Tra Su en priorité
Tram Chim y’a rien autour, je l’ai fait une fois donc y’aura aucun transport genre minivan qui va s’arrêter à Tram Chim. Le passage entre Chau Doc et Tram Chim est relou car tu as pas de pont à Tan Chau, il faut donc passer par le ferry et ça prend du temps, avec l’ouverture du gros pont à Long Xuyen les transports privilégient le passage par LX pour faire Chau Doc - Saigon.
De Chau Doc à Ha Tien tu as des bus, pas besoin de passer par Rach Gia, tu verras Chau Doc à Ha Tien c’est quasiment qu’une ligne droite qui longe en partie la frontière (beaucoup de jolis paysages d’ailleurs).
Merci pour votre réponse, détaillée. ![]()
J’ ai prévu aussi d’ aller à Tra Su .
Arrêt de 3 jour à Chau Doc avant de partir pour Hatien.
Oui je suis fan d’ oiseaux ici et ailleurs et je tiens à aller dans cette réserve…
J’ arriverai de l’ ile de Gieng où il y a une petite homestay , je prends ensuite 2 bus pour Tram Chin depuis Cāo Lanh .
Depuis Chau Doc pour Hatien il y a uniquement un bus de nuit mais pas très fiable sur le jour et heure départ il semblerait info d’ après l’ hôtel à qui j’ ai écrit
Sinon c’ est en voiture taxi . Pas d’ autres choix apparemment.
Merci , je vais regarder votre blog.