Transport Delta Mékong

Forum Vietnam

Bonjour,
Je recherche un moyen de transport bus, mini van ou taxi * compagnie ou agence’ pour aller
De Tram chin la reserve ornithologique à Chau Doc .
Et de Chau Doc à Hatien .
En recherchant sur les sites de réservations en ligne je ne trouve q’ un bus qui va à HCM pour ensuite aller à Ha Tien 12 heures 2 bus !:grin:
Au cas où quelques voyageurs ont fait ce trajet merci pour vos infos .
Voyage prevu en janvier févier 2026.
Cordialement.

Vous pouvez prendre le bus de Chau Doc à Rach Gia en 2 heures
puis de Rach Gia à Ha Tien en 2 heures

Merci pour votre réponse .
Je note cette possibilité.
Bien cordialement.

Lol la recommandation bizarre :smiley:

Tram Chim en général c’est PEU visité depuis Chau Doc car… ben t’as Tra Su à côté de Chau Doc et hormis si t’es ornithologue tu fais Tra Su en priorité :smiley: Tram Chim y’a rien autour, je l’ai fait une fois donc y’aura aucun transport genre minivan qui va s’arrêter à Tram Chim. Le passage entre Chau Doc et Tram Chim est relou car tu as pas de pont à Tan Chau, il faut donc passer par le ferry et ça prend du temps, avec l’ouverture du gros pont à Long Xuyen les transports privilégient le passage par LX pour faire Chau Doc - Saigon.

De Chau Doc à Ha Tien tu as des bus, pas besoin de passer par Rach Gia, tu verras Chau Doc à Ha Tien c’est quasiment qu’une ligne droite qui longe en partie la frontière (beaucoup de jolis paysages d’ailleurs).

Brice
Tous mes articles sur le Vietnam

Merci pour votre réponse, détaillée. :smiley:
J’ ai prévu aussi d’ aller à Tra Su .
Arrêt de 3 jour à Chau Doc avant de partir pour Hatien.
Oui je suis fan d’ oiseaux ici et ailleurs et je tiens à aller dans cette réserve…
J’ arriverai de l’ ile de Gieng où il y a une petite homestay , je prends ensuite 2 bus pour Tram Chin depuis Cāo Lanh .
Depuis Chau Doc pour Hatien il y a uniquement un bus de nuit mais pas très fiable sur le jour et heure départ il semblerait info d’ après l’ hôtel à qui j’ ai écrit
Sinon c’ est en voiture taxi . Pas d’ autres choix apparemment.
Merci , je vais regarder votre blog.

Sujets suggérés

Services voyage