Delta du Mékong en famille excursion 1 journée : quelle agence?

Forum Vietnam

Nous sommes une famille de 5 (2 parents et 3 jeunes de 10, 12 et 15 ans) et partons pour 13 jours au Vietnam en avril. Compte-tenu de la durée (et pour éviter la frustration de faire tout au pas de course), nous avons fait le choix de ne faire que le sud et le centre Vietnam pour cette fois. Nous avons prévu les étapes suivantes : Hi Chi Minh 2 jours ; puis Hue, Nadang, Hoi An, puis enfin Phu Quoc.
Ma question concerne Ho Chi Minh : 1er jour nous avons prévu visite de la ville tranquille, histoire de se remettre un peu du jetlag. 2e jour j’aurais voulu faire le delta du Mékong mais nous prenons l’avion le lendemain pour Hue : quelle agence me recommanderiez vous pour une excursion d’une seule journée (type marché flottant + balade sur le Delta). Doit-on faire l’impasse sur les tunnels de Cu Chi ? J’ai lu que c’était ultra touristique et pas forcément à faire.
Merci !

Bonjour,
Il me semble que faire le delta du Mékong en 1 jour en partant le matin de HCMV et retour le soir, c’est mission impossible.

Je confirme l’avis de @sakado51, surtout si vous ne voulez pas … “faire tout au pas de course” !

https://www.myatlas.com/Herodote/de-saigon-a-angkor

Merci, du coup je me demande si on ne va pas privilégier le delta du Mékong à Ho Chi Minh… Cette ville est-elle intéressante à visiter ? Les enfants n’ont jamais vu de mégalopole asiatique, je me disais que ce serait sympa à voir pour eux, mais au final 2/3 jours dans le delta ça peut être mieux ? A vos avis :slight_smile:
ps : j’ai repéré l’agence Go Mékong si qqn a déjà eu une expérience avec eux ? Ils ont l’air de proposer des choses très sympa

Perso (et j’insiste c’est un avis personnel) je n’ai pas été emballé par le delta du Mekong.
Et en fait j’ai plus apprécié HCMV (2 jours c’est bien), et bien plus Hoi An (très touristique) et surtout Hué.
Ci-dessous quelques pages de mon modeste blog sur ces destinations :slight_smile:

Eh bien moi, c’est l’inverse de @sakado51 , j’ai davantage apprécié le delta que Saïgon - c’est ainsi que continuent à la nommer les locaux- où en une journée, nous en avions fait le tour.

Les goûts et les couleurs…

À vous de voir: une grande métropole vs la vie dans un delta d’Asie.

C’est bien que chacun ait un avis différent. C’est enrichissant.

Perso je n’ai pas apprécié Ho Chi Minh Ville… Trop de bruit et d’agitation
Il faut dire que nous revenions de qq jours dans le delta du Mekong avec une ambiance tellement zen…
Ce sont deux "mondes " totalement différents
Pour une virée dans le delta, rapprochez vous de césar grojean, il propose des trucs sympas

Bonjour,
Personnellement, j’aime beaucoup Saigon. J’ai fait une excursion d’une journée il y a deux ans dans le Delta du Mekong et le trajet en mini-bus a gâché l’expérience car ce sont beaucoup de kilomètres, des routes pas toujours très praticables et des embouteillages. Souffrant du dos, j’ai décidé cette année de payer plus cher, certes, mais de vivre une expérience probablement plus agréable et ce, toujours en une journée : je pars avec Les Rives, une compagnie qui propose des excursions avec des départs en speed boats depuis Saigon. Je vous souhaite un agréable séjour au Vietnam.

Je vous recommande un sejour dans un de homestay de l’ile de An binh ( en face de Can tho , si je me souviens bien) soit par le bac regulier, soit votre hote peut venir vous chercher. (Voir quelques adresses sur les guides papier (le R, LP…)
Là, journée de visites en bateau de petit artisanats et differents sites, soit organisé par l’office du tourisme, soit par votre hôte, avec ou sans guide. Pour un 2em jour (ou demie journée) balades à velo possibles , paisibles, sur toute l’ile

Correction,
Bonjour, c’est de Vinh Long qu’on rejoint An Binh , (et non de Can tho)

Sujets suggérés

Services voyage