Je vais utiliser le vélo en Polynésie pour le déplacer. Or je sais que l’on peut rencontrer de nombreux chiens errants et agressifs
Que le conseillez-vous de faire en cas de mauvaise rencontre ? Que puis-je transporter qui puisse les effrayer ? Quelle attitude ou action pour ne pas se faire mordre ?
Bonjour
La même chose que lors de ton précèdent séjour.
Tu t’arrêtes et fait semblant de ramasser un caillou et tu crie en minant de le lancer.
Il existe aussi de très nombreux chiens non agressifs, pas de psychose.
christian
Merci pour ta réponse réconfortante
Si je m’inquiète c’est en raison hélas de mon insupportable âge:triumph:
qui me rend moins réactive
Avant je voyageais avec mon fils et je n’avais peur de rien😜
Ia ora na. Si tu descends de vélo et que tu fais face aux chiens, tu n’auras pas de problème. Maintenant force est de constater que malheureusement aujourd’hui, tu as plus de chance de te prendre un coup de couteau en te baladant dans une rue en métropole que te faire mordre par un chien en Polynésie française. Donc si tu arrives à sortir sereine en France, tu pourras faire du vélo au fenua. Bon séjour au paradis ![]()
Merci pour ton message réconfortant d’autant plus vrai quand je t’aurai dit que j’habite à 20 km d’une des villes les plus mal famées de France à savoir Grenoble ![]()
![]()
Néanmoins si je rencontre une meute agressive est ce que je fonce en les ignorant ou je descends de mon vélo en leur criant dessus?
Bonjour
Pour avoir suivi tes discussions et de ce que je connais des îles que tu vas faire, je peux te dire très sereinement, que tu ne verras pas de meute, sur Maupiti, Faka, Rangi et Mataiva.
J’ai a mon actif des dizaines de séjours sur plusieurs d’entre elles et depuis plusieurs années des mesures pour endiguer les chiens errants sont mises en place.
Donc pars tranquille à bicyclette, tu seras peut être plus arrêté dans ta course, par la météo.
Bon séjour.
christian