Je pars tout le mois d’octobre en polynesie francaise.
Agée de 40ans lorsque je voyage j’aime bien randonner, plongée, voir de beaux paysages mais j 'apprecie surtout le contact avec la population locale; C’est pourquoi j 'aimerai bien aller a des endroits ou le tourisme reste encore peu developpe.
Est ce que vous me conseillez des iles ou endroits en particulier?
Je vous remercie d’avance !
thepopmarie2
Bonjour,
Faites attention aux vols inter ile et logement en terme de dispo, beaucoup réservent longtemps avant (1 an), même dans des coins touristiques, donc ce sera peut etre ca qui guidera le choix des iles déja.
Et celles où le tourisme est peu développé dispose de très peu de logements justement (marquises, gambier, australes, tuamotus).
Après, les coins les plus touristiques, c’est pas la foule non plus, loin de là, et le contact avec les locaux se fait partout.
Bonne journée.
chgut3
Bonjour colcou
Le tourisme se développe considérablement ces dernières années. Beaucoup de monde sur la Société et certains atolls des Tuams, inclus dans le passe AT. Idem sur les Marquises sur certaines îles.
Je laisse le côté touristique, tu en fais d’ailleurs parti. Donc tu en croiseras forcement.
Société - Tahiti pour les randos - Moorea, quelques randos et snork à cette saison avec les baleines…
Huahine pour de belles rencontres locales, randos .
Tahaa, Maupiti, dépaysement, mais pour cette dernière, beaucoup de monde aujourd’hui.
Plus intimistes, pour randos, certes moins spectaculaires qu’ailleurs, les Australes. Snork avec baleines.
Les Marquises, randos . les îles les plus éloignées comme Fatu Hiva par exemple, te permettront d’être plus en osmose avec la population.
Sur les Tuams, en prenant des atolls non inclus dans les passes AT, tu seras d’avantage en contact avec la population. Cela n’enlève rien aux autres atolls, mais il y a du monde.
Pour les rencontres en fonction des hébergements, celles ci seront plus ou moins attachantes.
christian
chgut4
Bonjour à tous
Tu trouveras de la place de dernière minute sans problème. Mais effectivement il faudra peut être à un moment donnée faire un choix si une destination n’est pas dispo le jour J.
Je prends toutes mes résas sur place depuis ces dernières années, jamais eu de souci.
Tu as deux Cies aériennes, un ferry qui dessert toute la Société.
Il y a de quoi faire en terme de transport sur au moins cet archipel.
En ce qui concerne les hébergements les offres sont nombreuses partout.
Tout dépend de tes attentes, en dernière minute effectivement si tu as repéré un Lodge ou une pension cotée, tu peux ne pas avoir de dispo à tes dates. Mais dans l’ensemble si tu n’es pas regardant sur des critères particuliers comme clim ou sdb privée par exemple, tu trouveras soit en direct, via des plateformes de résa, un hébergement.
Ca se rempli, surtout Moorea, Rangiroa, Tikehau, les AIr bnb fleurissent.
Et je te garanti que les plages, motu sont full.
Idem sur les Marquises, plus particulièrement sur NH, qui a une belle côte, mérité bien sur.
Oui , le contact se fait malgré tout, je suis d’accord avec toi.
christian
thepopmarie5
Hello Christian,
Pour de la réservation de dernière minute, est ce que les logements qu’on trouve ne sont pas quand même très basique? Mais c’est sur que perso, je préfère avoir le choix parmi le meilleur rapport qualité prix , ce que font beaucoup, et du coup ca genère de l’attrait et ca part assez rapidement.
Je regarde les airbnb aux tuamotus et on dirait que ca se développe effectivement.
Pour la foule, y a des touristes mais pour moi , ca va, c’est pas Malte en ce moment (ou j’ai été en mai, et c’est blinnnnndé de gens à en gâcher des coins).
A bientot
chgut6
Bonjour Aurélie
Tu peux avoir de tout, cela dépend de se que tu recherches.
Sûrement, pour l’attrait c’est une des raisons pour lesquelles je n’en cite plus en public.
christian
colcou7
Bonjour
Un grand Merci a chacun pour vos retours.
Bien contente de voir que nous avons encore la possibilite de voyager en mode routard sans avoir à tout planifier
thepopmarie8
Hello Christian,
Ok, ca laisse de la place et de belles surprises parfois à ceux qui sont ouverts là dessus et qui préfèreront ne pas planifier .
Bonne journée,
Aurélie