Cheval aux Australes

Forum Polynésie française

Bonjour,
Bon, bah. après mon interrogation sur “faire du cheval aux marquises”, j’ai vu qu’on pouvait en faire aux australes…!
Un carnet sur l’archipel parle d’une balade à Rurutu .
Question: est ce que ca vaut le coup? notamment comparé aux marquises? en terme de paysages et intérets de la balade.

Merci!

Bonne journée.

Bonjour @thepopmarie

Les balades équestres sont faites avec des montures assez calmes .

Sur Rurutu celle-ci ci se fait en grande partie en sous bois , de larges chemins menant vers des points de vue panoramique.

Aux Marquises les paysages sont un peu plus diversifiés. De plus, c’est peut être un point de vue purement personnel, mais il y a une luminosité que l’on ne retrouve pas aux Australes.

Bonne journée Aurélie

christian

Hello Christian,
C’est vrai que j’aurais une préférence pour la balade aux marquises, c’est sans doute l’image du cheval sauvage aux marquises qui m’inspire :wink:
Et ta réponse tend plutot à confirmer mais à réfléchir .
Merci pour les liens vers tes carnets, j’avais vu effectivement que tu avais fait une rando équestre à Rurutu.

Bonne journée,

Aurélie, combien de temps vas tu rester aux Australes, Rurutu et Tubuai du coup?

Pour croiser des chevaux , bovidés, à l’état sauvage, tu n’es pas obligé de faire une sortie équestre sur les Marquises, tu as encore la possibilité sur NH, d’en croiser, lors de randos pédestres, ou tu seras plus à l’aise qu’à cheval.

christian

A tubuai, 2.5 jours sauf changement de vol et rurutu 4 jours pleins.
Je pensais qu’aux marquises les chevaux étaient tous à des propriétaires? que c’est sur une autre ile dont j’oublie le nom qu’il reste encore des sauvages.
Disons que dans ma tete ,faire du cheval aux marquises ca peut joliment incarner ce mythe du cheval sauvage de là bas, mais pour l’instant rien d’arrété, j’attends de voir un peu les retours des prestataires déja et si je décante un peu mes envies parmi toutes!

J’ai dit à l’état sauvage, mais ils appartiennent à quelqu’un surement.
L’île dont tu dois parler est probablement Ua Huka, l’île aux chevaux. Mais là aussi ils doivent appartenir à des proprios. C’est d’ailleurs là que j’en ai vu le moins.

christian

Hello Christian,

Oui, je crois que c’est cette ile, j’avais vu un reportage de thalassa , il me semble.

Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage