Bonjour, Nous souhaitons faire un voyage en famille avec nos deux fils de 24 et 25 ans en septembre 2025, pour Tahiti (3 nuits), Moorea ( 3 Nuits) Maupiti (2 ou 3 nuits) Bora Bora ( 3 ou 4 nuits) Huanine ( 3 Nuits) et Tahiti ( 1 nuit) pour le retour…Dans un premier temps j aimerais savoir ce que vous pensez de l itineraire ( les nuits passees sur chaque iles sont elle courte ou au contraire trop longue? J hesite encore entre le nombre de nuits passer sur Bora bora et Maupiti , qu en pensez vous ? ) 5 iles pour 16 nuits est ce beaucoup ? … Aussi je voulais d abord organiser une partie du voyage par agence et une partie, pour l hebergement , de me debrouiller toute seule avec rbnb ou booking ( afin d economiser un peu ) car le tout par agence semble bien plus couteux que si l’on s organise sois meme, mais l agence de voyage me l a fortement deconseiller pour cette destination au vu des difficultes pour se loger et pour se nourrir . Qu en pensez vous ? Vaut il mieux faire le tout par agence de voyage ? ou pas … Merci de vos retours … Caroline
Itinéraire et organisation du voyage en Polynésie par agence entièrement ou en partie
Forum Polynésie française
Bonjour Caroline
Tout sera fait en fonction des vols dispos au moment de ton séjour.
Alors compte tenu des jours sur chaque iles 3 j c’est un mini.
Pour Maupiti et Bora cela reste a l’appréciation de chacun et sera fonction tjrs des vols possibles ou pas.
Je dirai qu’il faut tenter 3 j sur Maupiti.
Pour ton itinéraire cela est facile à réaliser dans la mesure ou tu ne fais que la Société.
Alors faire tout ou partiellement avec agence, les locales acceptent que tu t’occupes toi même de la resa d’un , peut être deux hébergements.
Pour la Société et même les autres archipels d’ailleurs, les arguments de ton agence ne tiennent pas.
Je suppose que le voyage est prevu en septembre 2026?
christian
Bonjour Christian,
oui le voyage est prevu le 05 septembre 2026 jusqu au 30 septembre.
Nous aimerions passé 16 nuits sur les iles et j hesite encore a propos d une ile … Fakarava …Cette ile etant sur l archipel de Tuamotu est ce trop compliquer a organiser ? Et par rapport au cout , est ce beaucoup plus cher ?
et entre Bora Moorea Maupiti Huanine laquelle eliminer car je pense que nous n aurons pas assez de temps pour 6 iles.
En sachant que nous souhaitons voir si possible aussi des baleines . … Et que nous aimons faire du snorkeling ou plongee
D ailleurs a ce propos faut il ramerner son materiel (palme, masque et tuba) ?
Aussi j ai toujours un peu peur que nos 2 jeunes risque de s ennuyer si il n y a pas beaucoup d activites sur une ile… est ce le cas de Fakarava ?
Merci de vos retours
Belle journee
Caroline
Bonjour Caroline
Tu veux dire 26 nuits sur place
Non pas compliqué du tout, pas plus que pour le reste, tout va être question de disponibilité des vols à tes dates. D’ici un mois tu pourras faire une projection réelle dés que les résas de vols seront ouvertes.
Oui tu seras obligé de prendre un passe Bora Bora Tuam max 800 euros actuellement, au lieu de 585 pour faire la Société en incluant Maupiti.
tout à fait possible de faire 6 iles, sans compter Tahiti qui fait la 7éme je suppose?
Si tu gardes Maupiti et Fakarava difficile de se séparer de Raiatea et Bora, il faudra éliminer soit Huahine soit Moorea.
Possible sur Tahiti Moorea Bora Bora Raiatea
Perso j’ai toujours le mien, palmes masques tuba et combi, mais les prestaires généralement mettent à dispos le matériel.
Plongées, snork, ballades à vélo, excursions lagon,visite villages, sables roses, lagon bleu vert, snorkeling dérivant en passes nord ou sud., visite ferme perlière, visite huilerie de coco, artisanat, découverte de la faune & de la flore, plantes médicinales, marae…
christian