bonjour,
Avec ma soeur nous organisons notre voyage pour avril 2026 (court séjour de 15j)
Nous cherchons un hébergement à l’arrivée à TAHITI et rester qlques jours pour visiter
Puis Ferry pour MOERA où nous serons hébergées par une amie
Vu notre court séjour: idéal d’aller sur BORA BORA (pour faire 3 îles) : à priori avec le Ferry trop long ! donc j’ai lu sur certains messages qu’il y a Air Tahiti … sur leur site j’ai du mal à comprendre leurs rotations (mais bon je vais chercher)
Je lis aussi bcq de réponse de Christian… j’espère qu’il pourra nous aider svp merci
ISABELLE
Bonjour Isabelle
Quel type?, tu as beaucoup de choix -
Tu peux te véhiculer sans problème ou pas?
Tu n’es pas obligé de passer spécifiquement par AT, tu as aussi Air Moana. Fais un petit comparatif.
Qu’est ce qui te pose problème?
A dispo
christian
Merci Christian
Et bien pour l’hébergement je lis quil y a des “pensions” chez l habitant pourquoi pas être proche des autochtones
Pas de vehicule … mais faudra voir pour louer si on veut sortir de PPT
Je regarderai les lignes de vols inter iles … tu confirmes que le ferry cela sera trop long ? (C pour reduire le budget aussi
Et as tu un calcul rapide pour convertir un prix FP en euros ![]()
Merci
Parfait tu conduis donc, c’est indispensable sur Tahiti…
Pour les hebergeurs je t’envoi quelques pistes.
christian
Bonjour Isabelle
Tu conduis donc, c’est indispensable sur Tahiti…
Si je comprend bien, tu cherches plutôt un hébergement en ville sur PPT?
Pour une question de budget, il est clair que le ferry est beaucoup plus intéressant. La navigation avec les différents arrêts sur les îles du parcours prendra plus de 07 h00.
Je l’ai déjà fait, perso, ca ne m’a pas paru long.
Avec l’avion, tu mettras moitié moins de temps entre les délais incompressibles d’enregistrements, passage contrôle, prise de navette maritime…
Div 100 et enlèves 15% - c’est de l’approximatif, mais cela se rapproche de la réalité.
10000 / 100 = 100 - 15% = 85 euros
Convertisseur de monnaie = 83.80 euros
100000 / 100 = 1000 - 15% (150) = 850
Convertisseur de monnaie = 838 euros
Bonne journée
christian
merci bien
oui hébergement autour de PPT