cherche cours de voile en Espagne

Forum Espagne

Bonjour,
Je cherche un lieu de séjour de vacances où il est possible de suivre des cours (niveau débutant) de voile sur catamaran ou dériveur. Je pratique le dériveur (type Ponant). Merci

Bonjour Symgris,

J’habite actuellement sur Barcelone, et les nombreuses plages et ports sont tout indiqués pour ta recherche. Il y a de nombreux clubs ou il est possible de suivre des cours de voile sur catamaran ou dériveur. Je vais t’en citer quelques uns :

• le business yachtclub barcelona
  • club sport sub
  • escuela nautica mar libre
  • Club Nautic Estartit

Tout dépendra du quartier ou tu habiteras**!**

N’hesite pas si tu as des questions, j’adore Barcelone**!**
Ohclara

Bonjour,
je cherche des écoles de voile coisière en Andalousie,et je n’en trouve pas sur le net.
Je suis moniteur et C200 voile et j’aimerai m’installer quelques temps là-bas.
En vous remerciant,
Davy

Hola !!

Etant moi aussi voileux, je ne vais pas te laisser échoué sur ton caillou, à sec et sans réponses :o))

L’Andalousie “maritime” va de GARRUCHA (province d’Almeria) au nord jusqu’à AYAMONTE (province de Huelva) à l’ouest.
Ce sont, à de rares exceptions prés, des ports publics.
Mais, dans beaucoup de ports la gestion de la plaisance est déléguée au(x) club(s), quelques fois, dans le même port, cohabitent les deux structures (public et privé).
Et d’autres fois encore, il y a deux clubs privés se partageant les bassins.

Si ta recherche doit aboutir, ce ne sera qu’auprés d’un de ces clubs nautiques. La plupart de ces clubs ont des “sections sportives et éducatives” à côté de la plaisance pure.

Donc (à mon avis), il faut recenser tous ces clubs nautiques et les contacter.
Voici le lien sur lequel tu trouveras tous les ports de plaisance d’Andalousie : http://www.eppa.es/es/puertos-de-andalucia

Il “ne te restera plus qu’à” faire une recherche systématique sur le net, en entrant les mots clés : CLUB NAUTICO …NOM DU PORT…
Tu devrais obtenir 30 / 40 réponses.

Connaissant quelques permanents de clubs, si tu veux avoir une chance de réponse (négative ou positive), ta demande devra être rédigée en espagnol.

Suerte y buenos vientos !!

Milles mercis pour cette réponse qui va beaucoup m’aider!!!
Hasta luego et encore merci!

Sujets suggérés

Services voyage