Bonjour a toutes et à tous
Mon Adria n’a pas encore 2 ans et je viens de m apercevoir que les charnières des capots au dessus de l’evier et du gaz sont tres détériorés. Le chrome est parti et les charnieres deviennent rose…
C’est très moche …quelqu’un a t’il se problème ?
Bonjour @andlou49 ttes ts
Les miennes sur Adria 2021 , 5 ans toujours neuves .
Moins de deux ans , montrer et faite noté en date cette anomalie a vôtre concessionnaire .
Moins de deux ans , c’est toujours sous garantie , sauf si c’est vous qui nettoyer avec de l’acide .
Cordialement
Thierry
Bonjour Andlou49
D’après votre photo je pense qu’il est très probable qu’il s’agit d’un revêtement de chrome défectueux.
Mauvaise préparation, bains contaminés… lors du traitement de ces pièces.
Surtout que cela concerne qu’une partie de la charnière, les autre pièces semblent correctes.
On ne peut donc pas attribuer ce défaut à une mauvaise utilisation de votre part.
Comme dit Thierry vos devez être couvert par la garantie.
Cordialement,
Jean
Comme ces pièces sont fabriquées par lot et non unitairement, vous ne devez pas être seul à avoir ce problème
Bonjour Thierry,
Et merci pour la reponse rapide.
Je ne mets rien d’autre que de l 'alcool menager pour le nettoyage.
Un vendeur de chez Adria m’dit que le fournisseur avait changé chez Adria…
j avais deja échangé avec vous au sujet de coupures aléatoires qui avaie t été resolu au bout de 9 mois de tergiversations avec Adria en remplaçant labatterie lithium.
Plus de probleme depuis sauf hier soir ou j ai eu le message W255 H…apres avoir pourtant roulé toute la journée. J ai reussi a effacé le message en eteignant et rallumant plusieurs fois ,depuis ça fon tionne.
Bonjour Jeannot 42
Je vais voir avec le concessionnaire Adria ,j espère qu’il sera possible de les passer sous garantie. Je n utilise que de l 'alcool mengager pour l entretien, et sur mon véhicule precedent de marque Elios ,aucun soucis de cet ordre en plus de 3 ans.
Cordialement
Re
Faire valider l’anomalie par le concessionnaire en premier , et ensuite faire marcher la garantie qui sera en date de l’anomalie.
Pour code erreur
Cordialement
Thierry
bonjour
pour moi oui c’est un nettoyant trop acide qui a décapé les charnières
voyez cela avec la concession qui risque de ne prendre cela en garantie saut si vous leur dites bien que vous utilisé un produit non corrosif
sur un mitigeur j’ai mis une goutte d’acide chloridrique pour enlever du calcaire et cette goutte est bien visible avec l’endroit décapé ou le chrome a disparu .et a une couleur a cet endroit comme la votre
gilles
pour info ,la garantie a ete acceptée par Adria concernant les charnieres qui étaient détériorées.
Pour repondre a Gilou, je n’ai jamais utilisé de produit acide …
Bien cordialement
Andlou
Bonjour @andlou49 ttes ts .
Si c’est sous garantie c’est une histoire passé.
Nous te croyons que tu n’as pas utiliser d’acide .
Mais quand il y a problème , la partie adverse demande une preuve si cela n’ est pas fondé cela se retourne contre vous et la garantie ne fonctionne pas .
Un chimiste pourrait peut être vous dire , que les poêles de chine avez du souffre dans la partie renforcer au contact des flammes , se transformant en gaz acide avec la combustion du GPL…
Ou
Un reste de produits Versailles d’inde , mal rincer
Éclaboussures des aliments toxiques…
Mouches asiatique …
Ou
tout bêtement un défaut de fabrication des charnières .
Thierry
bonjour si çà passe sous garantie leur montrer sur plaçe le produit que vous utilisez.
leur montrer aussi tout se qui est chromé dans le véhicule pour preuve que se n’est pas le produit que j’utilise
Bonjour,
Comme je l’ai déjà signalé Andlou49 n’a pas utilisé un produit inadapté pour nettoyer ses charnières.
Les photos sont claires : seules les parties mobiles des charnières sont impactées.
Dans le cas d’un nettoyage de celles ci, la totalité des charnières aurait été concernée.
Jean
oui ont le sait déjà donc pas de probléme ont a tous compris!!!
pour moi mon message était pour fournir une preuve du produit utilisé a la concession et non une autre chose désagréable
Gilou,
Comme vous supposez que le nettoyage à été fait avec un nettoyant trop acide, je précisais (tout simplement) que dans ce cas l’ensemble de la charnière aurait été dégradé.
Je n’avais pas l’intention de vous agresser…
Avec toute la courtoisie possible, et mes plus plates excuses…
Oups !
Jean
Pour en finir avec ces charnieres détériorées, je n en suis pas a mon premier fourgon et l alcool menager n a jamais abîmé quoi que ca soit.
D ailleurs ,apres reception des photos Adria France a accepté immédiatement le changement sous garantie et le chef d atelier a dit avoit deja eu ce problème.j en deduit que c’est le fournisseur qui a failli,lequel fournisseur n 'est plus le meme qu avant ,tiujours d apres le chef d atelier.
Bonne fin de journée a tous et merci piur vis commentaires,et bravo a Jeannot 42 qui a bien cerné le souci.
Merci andlou49 et tant mieux pour vous.
Cordialement.
Jean