RE
Mais il répond l’effronté ! 
Tu le fais exprès ou tu ne comprends décidemment pas ?
Je ne parle pas de ton équipement , mais de la marque elle-même .
La fabrication des cloisons en bois le plancher en bois , les joints du toit pas en bois
mais souvent mal faits ce qui provoque des infiltrations rapides , parfois dès la sortie de l’usine , et toi tu fais valoir tes installations , tes accessoires .
Le point fort de ton Challenger c’est le moteur Fiat 2,8 L .
Ensuite en cellule as-tu des soucis ? En tout cas tu n’en parles pas .
resixp , essayez de lire d’anciens sujets dans ce forum , sur Challenger , les problèmes des propriétaires qui ont des véhicules inutilisables pour certains , plutôt après 2011 .
Idem pour d’autres marques prestigieuses du temps des caravanes : Burstner n’est que l’ombre d’elle -même , et pourtant ne fait pas partie de Trigano mais d’Hymer , comme quoi !
Les c cars de qualité aujourd’hui , sans soucis de malfaçon sont rares , d’ailleurs j’hésite à faire une liste . .
Mais les c cars " d’antan " étaient tout de même mieux assemblés .
Le tien Patrick , pour t’être agréable et aussi pour être objectif , qui est je crois de 2003 , était d’une époque où la grande vague des acheteurs n’était pas encore arrivée , les chaînes tournaient moins vite , les chefs d’atelier et les autres faisaient du meilleur boulot , avec moins de stress .
2003 aussi pour Burstner et les autres marques , surtout celles n’appartenant pas à Trigano , étaient achetées en confiance , et on ne pensait même pas aux risques d’infiltrations , aux pièces qui cassent , meubles qui grincent ou qui ne tiennent même pas à la paroi etc …
De toute façon même au cas où je tomberais sur un bon numéro , car aujourd’hui c’est ce qu’espère un client de Challenger tomber sur la perle rare , Chausson , Bénimar ou autre ( je ne parle que des marques que je connais un peu ) , jamais au grand jamais je ne prendrai ces dernières .
Les autres faut voir , Adria a été repris en 2018 environ , que devient-il je ne sais pas .
Des grands amis qui en on un de 2015 , le Matrix 670 SC n’est pas exempt de défauts :
problème de clim , démontage du tableau de bord sous garantie heureusement , puis les bordures des sièges et banquettes en simili très fin qui partent en poussière , et sans compter ce qu’il a oublié de me dire , j’ajoute que ce sont des gens très soigneux sans enfant ni animal .
Je l’ai vu , j’invente pas , pourtant c’était pas encore Trigano , j’ai eu exactement le même problème sur un Dethleffs intégral de 2009 pas Trigano non plus mais Hymer comme Burstner .
Ils sont pourtant magnifiques , de plus en plus beaux , à se dire que les finitions et la fabrication sont tellement belles , une solidité apparente , que l’on ne pourrait pas croire à tous les défauts qui attendront peut-être les propriétaires très bientôt .
Christian