Mon chauffage webasto ne demarre pas quand je tourne le potentiomètre .Il y a la lumiere rouge mais la pompe ne demarre pas.
Bonsoir gillou38
Assurez-vous d’abord que vous avez du gaz, qu’il est ouvert, ainsi que la connexion sur le tableau électrique.
Christian
Salut à tous
webasto Christian webasto ![]()
Merci Christian mais il s’agit dun webasto top sur le gazole.
Bonjour toute la famille …
Oui Joël remonte l’info , Gazoil .
Mais @gillou38 n’a pas l’air intéressé par sa question .
Il c’est inscrit , pose sa question ne revient pas …
En premier tension batterie ?
Cordialement
Thierry
Désolée mais je suis un nouveau sur le forum et je ne comprends pas tout du fonctionnement des echanges.
Oui jai controlé la tension de la batterie et le niveau du réservoir du porteur.
Bonjour @gillou38 et tout le monde .
Mes excuses pour le manque d’échange
Mais beaucoup ici pose une question et oublie le forum …
Qu’elle tension avec vous ?
Avez vous contrôler les différentes connectiques.?
Faite un essai moteur porteur démarré afin de charger votre batterie cellule , voir si pareil ou pas …
Cordialement
Thierry
Merci Thierry
Oui ma batterie cellule est à 100% et même en roulant ca ne marche pas.
Je vais essayé dans la mesure de mes possibilités de tester les connectiques.
Pas de retour ?
Toujours en panne ?
Quel modèle exactement ? Photo de la plaque ou étiquette d’identification au besoin, ça évitera d discuter dans le vide !
Bonjour à tous les deux et les autres
Je viens de réaliser en vous relisant ,que webasto fonctionne au gasoil , sinon c’est Truma c’est ça ?
Zut alors quelle lacune ! ![]()
J’ai honte ououououh !
Christian
Salut les amis;
Mis à part l carburant différent, les chaudières à Go (ou Essence) Webasto ou Eberspächer fonctionnent peu ou prou sur le même principe que les chauffage au gaz Truma ou Alde.
Seule sécurité supplémentaire si le Go est pompé dans le réservoir du véhicule, un tube de pompage qui ne va pas au fond, histoire de ne pas tomber en panne sèche sur le porteur.
Autre point à prendre en compte, il y a des chauffage à eau et des chauffages à air. Ceux à eau peuvent avoir la fonction chauffe-eau.
De mémoire ces appareils (Top ou Duo Top) sont montés sur des CC du groupe Trigano.
Christian, sans le savoir sans doute tu en as un sur ton CC. Commande par le 1er bouton à gauche du volant (dans la rangée dédiée, origine Mercedes !). Monté sur le circuit de refroidissement du camion il te permet une montée en température rapide du moteur, même à l’arrêt. Si tu as un chauffag rout, en plus, tu enclenche le Webasto et met en route ls ventilations et en hiver ta cellule se réchauffe très vite.
L’engin doit être derrière le pare choc avant, à droite de mémoire. Sur le modèle précédent de Sprinter il était… à gauche.
Dans certains minimum ça sert de chauffage pour les passagers arrières et y a ça sur les VW Transporter (dont vans Westfalia) depuis des décennies !
C’est normalement assez simple à dépanner. Mais @gillou38 n’a pas l’air d’être intéressée…