En fin de semaine j’effectue un voyage long courrier avec 2 escales, dont une à Paris où j’aurai un changement d’aéroport de Roissy à CDG, comment savoir si c’est à moi de gerer le transfert de mes bagages ou si la compagnie (Air France pour les 2 vols) s’en charge?
Merci de vos réponses
L.
leone332
Pardon c’est Orly pas Roissy
pascalclic3
bon donc tu veux dire quoi au juste tu arrives ou et tu repars d ou ???
pascalclic4
en tout cas ,
l 'enregistrement c 'est truc qui est vraiment fait pour ça!!!
donc t 'inquiete pas, quand tu t enregistres à St denis je presume…!TU DEMANDES et tu sauras tout!!!
leone335
Bonjour,
Je fais St Denis → Olry puis CDG → Mexico.
Je n’ai pas de moyen de savoir avant le jour j comment le transfère d’&eroprt se passe ?
angege6
Cas vécu idem, arrivée Orly et vol suivant au départ de Roissy avec AF, comme il y a changement d’aéroport, on nous a dit que nous devions récupérer nos bagages à Orly et les faire enregistrer à Roissy.
De même, pas d’enregistrement passager jusque destination finale mais obligation de s’enregistrer à Roissy.
Pour eux, deux aéroports différents donc aucun lien entre les deux vols, même si c’est la même compagnie.
Idem d’ailleurs à New York avec vol à l’arrivée à JFK et vol suivant depuis La Guardia.
lamanon-317
salut Leone 33
C’est écrit sur ta réservation (changement d’aéroport donc on récupère ses bagages entre les deux) je l’ai vécu également l’an dernier
Et si ça t’interesse , je te recommande de prendre le bus (environ 20 euros) car les taxis n’iront pas plus vite (et il faut une marge de 3 heures minimum entre les deux aéroports , trajet et tout le reste)
leone338
Bonjour,
Okay merci pour vos réponses
J’ai un battement de 5h30 à l’aller et 4h au retour, ça devrait le faire.