Changement abusif de N° de vol et d'heure (Turkish airlines)

Forum Avion

Bonjour. il y a 3 mois, j’ai acheté un vol AR mulhouse - Bangkok avec escale à istanbul… le dernier vol (TK1923) de Istanbul à mulhouse aurait du partir à 9h20; je viens de recevoir un e-mail qui me dit qu’il partira à 16h10 avec un autre N° de vol (TK1925) qu’en pensez-vous ? faut-il réclamer? j’ai payé à la compagnie par carte visa premier

Mais cela aurait pu être pire la dernière fois on était obligé de passer une nuit à Istanbul ( prise en charge par Turkish )

Tu vas avoir le temps de te balader dans l’aéroport tu vas voir c’est immense tu n aura peut-être même pas le temps de tout faire !!!

En ce moment les horaires c’est n’importe quoi on a eu déjà quatre changements d’horaire sur un simple Toulouse Helsinki

Mais là aussi ça pourrait être pire il y a un taquet de vols qui sont annulés

Tu as été prévenu combien de jours avant ton vol ?

Ensuite tu peux déjà regarder si le vol initial existe encore s’il n’existe plus il y a pas grand chose à réclamer …

Bonjour,
Il s’agit d’un vol au départ d’un pays non européen opéré par une compagnie non européenne

Vos seuls droits sont

• accepter purement et simplement;
    ou
  • refuser et exiger le remboursement.

Attention : si vous refusez et exigez le remboursement, un vol aller/retour ne constitue qu’UN SEUL contrat de transport.

Cordialement

J’ai acheté le vol il y a 3 mois, je pars en janvier : en ce moment, je reçois des mails de TK tous les 2 ou 3 jours de changements d’horaire de vols !! cela va me faire 10 heures d’attente à Istanbul entre BKK et mulhouse, destination finale…

Bonjour,
Plus on achète un vol à l’avance, plus il est possible d’avoir des changements d’horaire.
Vos seuls droits sont

• accepter purement et simplement;
    ou
  • refuser et exiger le remboursement.

Attention : si vous refusez et exigez le remboursement, un vol aller/retour ne constitue qu’UN SEUL contrat de transport.

Lorsqu’il s’agit d’un vol au départ de l’Union Européenne quelle que soit la compagnie, européenne ou pas, ou lorsqu’il s’agit d’un vol opéré par une compagnie européenne,au départ d’un pays tiers vers l’Union Européenne, si un vol est annulé ET qu’on est informé moins de 14 jours avant, on a droit à une indemnisation forfaitaire. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/

Cordialement

Sujets suggérés