Ancienne plage à Oran

Forum Algérie

Bonjour, mon grand père est née à Oran en 1934, il me parlait tout le temps d’une plage nommé “Albert plage” mais je n’en trouve aucune qui porte ce nom … elle a sûrement été renommée ?
Mon grand père étant parti, il m’est impossible de lui demander… Si quelqu’un saurait me dire de la quelle il s’agit je lui serait éternellement reconnaissant !
Cordialement
Benjamin

Bonjour.
Essayez de faire des recherches sur Gallica, en tapant par exemple : “plan oran”, “carte oran”. J’ai regardé rapidement mais je n’ai rien trouvé.
Bonne recherche !
Cdlt.

Hello,

Selon les sites d’histoire, ca se trouvait a Ain el Turk…

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Cdt

Bonjour, merci de votre réponse, si vous pouviez me communiquer les sites dont vous parlez ce serait super !
Cordialement

Vous risquez d’être déçu, les plages d’Oran sont parmi les plages les plus moches qu’il m’ait jamais été donné de voir…

Par exemple :

https://alger-roi.fr/Alger/ain_el_turck/pages/17_ain_el_turk_description_27_6_1925_afrique.htm

Je me doute bien que c’est pas les plages de sable des Caraïbes, c’est simplement sentimental pour moi vous l’aurez compris.

D’où le risque de déception encore plus grande…

Je trouve vos commentaires assez déplacés, quel est l’intérêt de me dire que ces plages sont les plus moche que vous ayez vue ?
Il s’agit là d’une plage sentimentale qui me tient a cœur de voir non pas pour sa beauté mais ça vous l’aurez compris

2 « J'aime »

Quel est l’intérêt de nous parler de "plage sentimentale"qui fait appel à votre roman familial?
Aucun.Mais le commentaire est libre ici…

Je demande l’existence d’une plage qui me tient à cœur, tout ce que vous trouver à dire c’est que vous n’avez jamais vue de plages aussi moche de toute votre existence ! Aller bonne continuation.

Ne faites pas attention à lui, c’est un troll qui ne fait que critiquer tout ce qui touche de près ou de loin à l’Algérie. Il n’est pas la pour apporter des réponses utiles mais uniquement pour critiquer.

3 « J'aime »

Et vous pour faire le béni oui-oui du “tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil en algérie”.
On a vu avec Antoine de Maximy ce qu’il en était en réalité…:-))

Vous demandez ce que vous voulez et je réponds ce que je veux.
Encore une fois, le commentaire est libre ici.Apprenez la démocratie même s’il est vrai que nous sommes sur un Forum Algérie…

Ah voilà, chasser le naturel et il reviendra au galop comme on dit !Aller petite devinette ! Mon grand père est née en 1934 en Algérie qui était ?? Aller un petit effort … donc je suis petit fils de pied noir… peux être que vous n’avez jamais été à l’école ? Ou alors il n’y en a tout simplement pas chez vous si je me fie à votre pseudo haha.
Je savais que l’éducation et l’amabilité n’était pas présente chez tout le monde mais j’arrive encore et toujours à en être étonné…
On vois votre petit coté haineux envers l’Algerie, derrière votre ordinateur à bondir sur le moindre sujet à propos de cette dernière, peut être une mauvaise expérience, ou bien même un mal-être intérieur… Néanmoins, j’ai envie de croire que vous y êtes quand même attaché à en croire le temps que vous passer sur ce forum !
Quelle triste vie vous devait avoir.

Je n’ai pas envie de me rabaisser à votre niveau qui est, vraiment, très bas et minable.
Cherchez donc votre plage grand-paternelle et fichez-nous la paix…

“Fichez nous la paix” mais qu’elle audace. J’ai pas l’impression que vous soyez la personne la plus appréciée sur ce forum haha. C’est vous et vous seul qui avez tendue le bâton pour vous faire battre avec ces commentaires déplacés qui n’ont aucune utilité si ce n’est de satisfaire votre petite envie de critiquer l’Algerie quel qu’en soit le sujet haha n’importe quoi.

3 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage