Nous sommes partis de BORDEAUX pour aller à PORTO le 28.07.2018 avec RYANAIR.
Je voulais faire les cartes d’embarquement à l’aéroport comme j’avais fait il y a deux ans et je n’avais rencontré aucune difficulté, sauf que cette fois-ci, j’ai été mal conseillée à deux reprises et nous avons donc dû payer 55€ de plus par personne.
Donc si possible, téléchargez l’appli sur votre mobile avant de partir.
nanou0272
Bonjour marg87 il faut s’enregistrer en ligne c’est ça ? Merci de prévenir ça évitera de se faire avoir
gignac313
non pas que pour s’enregistrer…!
sortir aussi les cartes d’embarquement…
bref faire le job des agents d’enregistrement…
si vous avez pas de baggages; vous verrez plus personne et irez directement passer le filtre…
qui controlera identité et carte d’embarquement…
c’est celà le low cost…
vous faites le job et donc supprimer les emplois…
sinon 55 balles c’est assez dissuasif…
pour 3 mns de travail…
à votre avis combien gagne la petite dame qui enregistre?
ryan air a des pratiques commerciales détestables…
c’est pas faute de le dire ici…
catherineg4
Oui faut s’enregistrer en ligne ou bien sur l’app Ryanair que vous déchargez sur votre smartphone, ce qui évite d’avoir le problème à imprimer votre carte d’embarquement quand vous ètes à l’étranger ou dans un endroit sans possibilité d’imprimer.
c’est bien indiqué sur le site Ryanair que les suppléments sont conséquents si on arrive à l’aéroport sans carte d’embarquement-
Pour cela les smartphones sont très pratiques!
CG
golf5
Quand Marg87 dit : ""Je voulais faire les cartes d’embarquement à l’aéroport comme j’avais fait il y a deux ans “”, il se trompe.
Depuis le début Ryanair prévient qu’il faut imprimer ses cartes d’embarquement sous peine de frais
Il est tres clairement indiqué sur le site de la compagnie qu’il faut imprimer ses cartes d’embarquement ou les télécharger sur son smartphone.
Meme chose chez Air France : on doit se faire soit meme sa carte d’embarquement, soit à la maison ou debout comme un imbécile devant une borne dans l’aérogare.
Sinon chez Ryanair il y a des pénalités (c’est écrit noir sur blanc), meme chose pour les bagages de soute dépassant le poids !
Avantage chez Ryanair : on peut l’imprimer (ou l’enregistrer sur son smartphone des semaines avant le vol (pratique pour le retour).
Chez Air France (et toutes les compagnies ‘anciennes’) on n’y a acces que 36 heures avant le vol (merci pour le vol de retour).
catherineg6
Imprimer trop tòt avant le vol, signifie que chez Ryanair il faut payer le supplément; au contraire je trouve très pratique avec le smartphone de pouvoir faire le check in la veille du départ, voire qq heures avant…
CG
fredegonde7
Ca fait des années qu’il faut payer sa carte d’embarquement au comptoir chez les low costs, ça date de bien avant 2015 chez Ryanair.
pierre.pierre8
Bonjour
Pas pour tous les low cost !
Cordialement.
ludovic-philippo9
sur ryanair tout est payant il faut faire attention.
Si vous réservez un vol Ryanair, vous devez enregistrer vos cartes d’embarquement 24 h avant le vol aller et idem pour le vol retour.
Or le site Ryanair ne reconnaissait pas mon email (sur l’écran où l’on note les ref du vol). En fait, j’avais réservé via last-minute et je devais rentrer un email qui est donné dans un mail de last-minute. Puis, notre mail perso et mot de passe de messagerie perso sur l’écran suivant.