Transfert auto bagages Expedia : Lufthansa-> Scoot airlines

Forum Avion

Bonjour,

Je viens de reserver un trip via expedia en partance de marseille pour sydney en passant par francfort et singapour. Les deux premiers tronçons sont opérés par lufthansa en revanche le dernier entre singapour et Sydney est effectué par Scoot . Il s’agit de la compagnie Lowcost de Singapour airlines . Ma question est la suivante , pensez vous que les bagages soient automatiquement transféré jusqu’a sydney ? ou doisje les recupérer et les réenregistrer à singapour ? merci d’avance

Hello,

C’est Expedia qui pourra vous répondre.
Lufthansa et Singapor Airlines font partie de Star Alliance, donc c’est en théorie possible mais ça ne veut pas dire que ca sera le cas.

Le principe de base étant que si vous n’avez qu’une seule référence de réservation pour l’ensemble des vols c’est que vos bagages iront directement à leur destination finale. Mais comme tout principe de base il y a des exceptions en fonction des pays d’escale.

Si vous aviez réservé ces vols par vous même vous auriez pu en savoir plus, mais vu que c’est Expedia qui s’occupe de tout à votre place, c’est à eux de vous informer.
En général avec ce genre d’agence intermédiaire il y a des notes d’avertissement rédigées en tout petit caractères auxquelles on ne prête pas attention.
Par exemple quand c’est marqué " correspondance autonome", il faut interpréter: “démerdez-vous tout seul” :smiley:

1 « J'aime »

merci beaucoup , je vais voir ça avec eux mais pas simple d’avoir la réponse , la plupart du temps ce sont de Bots qui répondent

Sujets suggérés