Carnet de voyage : visiter Santorin en 3 jours

Forum Grèce

3 jours à la découverte de l’île de Santorin, la « Perle des Cyclades »

Bonjour à tous,

En juillet, nous avons eu la chance de partir en vacances une semaine dans les Cyclades, en Grèce. Nous avons passé 3 jours à Santorin, une île grecque de la mer Égée, célèbre pour ses maisons blanches et bleues perchées au sommet de falaises surplombant le bleu profond de la mer. Située à l’extrémité sud de l’archipel des Cyclades, l’île de Santorin, également connue sous le nom de Théra, est souvent surnommée la « Perle de la mer Égée ». Elle est la plus grande et la plus peuplée du petit archipel volcanique de Santorin, qui comprend quatre autres îles dont Thirassia que nous avons également visitée.

Comme il n’est pas toujours facile d’élaborer le programme d’un voyage, nous partageons avec vous notre itinéraire de visite ainsi que nos retours d’expérience sur les différents lieux que nous avons visités.

Avec quelques photos pour illustrer chaque lieu, on espère vous en mettre plein les yeux :star_struck: et surtout vous donner envie d’aller visiter cette île incontournable des Cyclades : l’île de Santorin !

Voici donc notre itinéraire de visite sur 3 jours complets :

Jour 1 : Megalochori, l’île de Thirassia et Oia en fin de journée

Megalochori

Megalochori

L’île de Thirassia

L’île de Thirassia

Ammoudi Bay

Oia - Ammoudi Bay

Oia, en fin d’après-midi et au coucher de soleil

Oia

Jour 2 : Oia, Pyrgos, Red Beach et Fira

Oia, le matin

Oia

Pyrgos

Pyrgos

Red Beach

Red Beach

Fira, l’après-midi

Fira

Jour 3 : Randonnée Fira-Oia, Emporio, Vlychada

Fira, le matin

Fira

Rocher Skaros

Rocher de Skaros

Emporio (ou Emborio)

Emporio

Vlychada

Vlychada

CLIQUEZ sur le nom ou la photo de chaque visite pour accéder aux informations pratiques à connaître (horaires, prix…) et surtout à nos conseils pour profiter au mieux de votre visite (où se garer gratuitement, comment éviter la foule, à quelle heure profiter de la meilleure lumière, spots photos à ne pas manquer…). Nous sommes heureux de partager tout cela avec vous sur notre petit blog perso https://idees2voyages.fr .

Voilà, nous espérons que l’itinéraire proposé et que nos conseils pour les visites pourront vous inspirer et faciliter l’organisation de votre futur voyage sur l’île de Santorin !

Si vous souhaitez réagir ou si vous avez des questions, n’hésitez pas :wink: ! On se fera un plaisir d’essayer de vous répondre.

Santorin? L’île de Santorin? En juillet? Rêve-je?
Merci pour le retour idéees2voyages, (vous devriez changer de pseudo) … mais l’île de Santorin est certainement le pire coin de Grèce: surpopulation touristique (on peut même parler d’invasion touristique) , tarifs hallucinants, prout pout et compagnie… je crois que mon avis est plus que partagé par tous les participants de ce forum…
J’en profite pour remercier Herodote pour son magnifque retour de Santorin1967… KIKDOKICI

3 « J'aime »

En gros vous avez raté tout ce qui fait l’intérêt de Santorin : l’excursion au volcan et la visite d’Akrotiri, pour comprendre l’histoire de la formation de la caldeira et le mythe de l’Atlantide.
Bon, sinon, on aura compris que votre seul but est de générer des cliks. On appelle ça des putacliks :joy:.

Typiquement le genre de blog à but commercial qui ne montre pas l’envers du décor et ne dit pas la vérité. Une incitation à envahir un peu plus cette pauvre île défigurée. C’est désastreux !

En plus, il faudrait accepter les cookies!

Nous, WordPress.com, et nos partenaires publicitaires conservons et/ou accédons aux informations sur votre appareil et traitons également vos données personnelles, comme les identifiants uniques, l’activité de navigation et d’autres informations standard transmises par votre appareil, y compris votre adresse IP. Ces informations sont collectées au fil du temps et utilisées à des fins de ciblage et de mesures publicitaires, d’études d’audience et de développement de services spécifiques à notre programme publicitaire. Si cela vous convient, sélectionnez « J’accepte ! », etc…

Eh bien c’est NON !

Kaliméra,

ce qui m’a le plus étonné dans cette publicité pour Santorin, c’est l’absence sur les photos d’êtres humains en gros plan.
Ils ont été invisibilisés comme si cela gâchait la beauté presque insolente de ces clichés.

1 « J'aime »

Rectifions de ce pas cet oubli probablement involontaire …

2 « J'aime »

Tous ces gogos feraient moins les marioles avec leur chapeau et leurs lunettes de soleil en cas d’éruption volcanique.

À compléter par la découverte des magnifiques fresques polychromes exposées au Musée archéologique national à Athènes

@Hérodote

Pour vous consoler autant que faire se peut de ce désastre, lisez si vous ne connaissez pas Bonshommes de neige de Samivel , à rapprocher de son roman le Fou d’Edenberg . Cette histoire finit très bien : une avalanche emporte à la fin la station de Miraneige et son téléphérique . Tout espoir n’est pas perdu, grâce au volcan !

Bonjour,

Ce cher Samivel !

Je me souviens d’une conférence d’Haroun Tazieff qui s’était réjoui de la destruction du téléphérique sur les flancs de l’Etna lors d’une éruption. Mais les “aménageurs” furent résilients…

Dans le même genre, la plage de Tsambika (Rhodes) en Aout

Et son toboggan aquatique

En fait pas en août mais aujourd’hui dimanche de Pâques

Il est payant le toboggan aquatique ?

(A la plage de Tsambika
Tu viendras en Simca.)

Les photos proviennent de l’office du tourisme grec?
Parce que Santorin en juillet normalement ça ressemble plus à la place de la Concorde à 18h00 qu’à une île déserte.
Allez à Santorin mais mais pas en juillet août ou allez ailleurs en Grèce à cette période car ce pays est magnifique et ses habitants très accueillants.

Bonjour idée2voyages
Vos propos, vos photos ne correspondent pas vraiment à la réalité du terrain… vos propos, vos photos sont trompeurs pour le voyageur qui désirerait se rendre sur cette île.
Et puis 3 jours, je répète, 3 jours , ne serait-ce pas un peu court comme passage pour donner des conseils, pour nous pondre un carnet de voyage??? Adepte du fast travel? Collectionneur de visas?

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage