2 semaines dans le Péloponnèse en juillet, idées de parcours entre Nauplie et Magne

Forum Grèce

Nous partons avec nos 3 ados dans le Péloponnèse mi juillet pour 2 semaines avec une arrivée à Kalamata. On se pose pas mal de questions pour trouver 2 ou 3 points de chute maximum, car on ne veut pas faire trop de route. Comme pas mal de gens sur le forum on aime bien les petits villages, balades (mais pas trop longues/ escarpées cette année car ma fille revient d’une opération du genou) et un peu de plage, avec l’idée de commencer (ou terminer) par le coin de Nauplie - 6 à 7 nuits avec logement vers Metana ou Hermioni (ce côté a l’air plus urbanisé par contre) pour visiter les sites antiques et Hydra et/ou Spetses. Puis un autre coin vers Leonidion 3/4 nuits, histoire de couper le chemin vers le Magne et voir l’ambiance du coin. Ensuite filer vers le Magne pour la fin/début avec un logement vers Gythion. Le Magne a l’air magnifique mais ultra minéral, du moins en plein été, j’ai un peu peur que cela ne soit pas la bonne époque pour le visiter (??). Gythion parait un peu plus vert (ou n’est-ce qu’une impression ?). De même on loupera peut être Monemvasia qui rallonge un peu trop le périple (on n’est pas trop voiture) et ressemble selon les avis un peu trop au Mont St Michel. Voilà où nous en sommes. Merci de vos avis !!

Bonjour

Si c’est pour visiter Nauplie Hydra et Spetses il aurait mieux fallu atterrir à Athènes surtout si vous n’êtes pas trop voiture!
Puisque vous arrivez à Kalamata, logez plutot vers Pylos , Methoni ou Filiatra. C’est beaucoup plus près et ça fera largement moins de route!
Pour le côté culturel, vous pouvez visiter Olympie.
Il sera plus facile aussi d’aller à Gytheio depuis Kalamata… EN été y’a pas grand chose de vert à cause de la chaleur.
EN 2 semaines vous n’aurez pas le temps de tout faire, donc il faudra faire des choix.
Vu vos critères, restez plutot au sud du Péloponnèse… Aller à Nauplie ça fait faire pas mal de kilomètres…

1 « J'aime »

bonjour gregcath

Nous avons fait ce voyage en juin 2023
nous sommes arrivés à Kalamata (petit aéroport 1 seule sale d’embarquement )
en 7 jours nous avons fait 1700 kms avec 3 hébergements
voici le lien de notre carte interactive qui vous donnera un aperçu
des sites et des distances → lien
(cette carte à été vue plus de 4000 fois je ne sais pas pourquoi :grinning: vous pouvez cocher les case sur le coté pour visualiser les trajets , et cliquer sur les noms ou les bulles pour avoir des informations ))
le lien de notre film est ici → lien

cela n’est que nos avis, nos choix , pas une science exacte !!,
Etant une personne à mobilité réduite nous ne faisons pas non plus de grande rando
nous avons commencé par le canal de Corinthe
et fini par le magne qui est magnifique
la ville de Kalamata mérite une visite
je vous conseille l’ile d’ Elafonisos et la plage de Simos pas très connu
il ya des ferries pour 12€ de mémoire avec la voiture
fin juin 2023 nous étions seul sur cette plage magnifique !!

photo prise avec notre drone .
je ne partage pas l’avis sur Momenvasia (encore une fois cela n’engage que moi )
j’ai vraiment adoré ce voyage
n’hésitez pas si vous avez des questions
j’essayerai au mieux d’y répondre
bon voyage à vous
fabrice (fan des pédalos de Kournas :rofl: )

Oui, il aurait été plus simple de commencer par Athènes et finir par Kalamata, mais compliqué pour les horaires de vol et budget :wink:

Beau périple et beaucoup de kilomètres, ça fait réfléchir aussi, vous aviez quoi comme point de chute ? Elafonissos a l’air superbe mais en plein mois de juillet j’ai un peu peur de cuire comme un oeuf sur le plat :wink:

Bonjour
Je rejoins totalement l’avis de caroline, mais peut-il en être autrement? Il me semble plus simple de commencer par Athènes. Merci Caroline pour toutes les infos que vous fournissez sur ce forum!!!

1 « J'aime »

Bonjour marina
Je rejoins l’avis de gregcath.
1700 kms en 7 jours, c’est 250 kms environ par jour. C’est même au-delà puisque le 1er et le dernier jour sont forcément amputés. Ce sont des heures passées dans une voiture. Je trouve que cela fait beaucoup. Mais je suis plutôt du genre “doucement le matin, pas trop vite le soir”.

Epidavros
Momenvassia
Kalamata
(les lits sur la carte interactive )
nos 3 points de chute
vous aurez chaud voir trés chaud partout en juillet en Grèce
ohmygod, gregcath part pour 2 semaines ca diminue le nombre de kilomètre par jour
après je ne donne aucun conseil je relate juste ce que j’ai vécu et vue
étant PMR et n’aimant pas rester devant une piscine ou sur une plage a rien faire nous essayons de voir un maximum de choses meme si cela reste fatiguant de faire des kilomètres
(nous partons dans 15 jours pour faire l’Epire au dessus du Péloponnèse )
fabrice

Bonjour Marina

Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire.
Voir un maximum de choses en faisant autant kilomètres (1700 kms en 6/7 jours) devient alors un simple survol. A vouloir trop voir, vous ne verrez pas grand chose en fait . C’est un peu dommage non ?

Encore une fois je n’ai jamais dit qu’il fallait faire comme moi .
Mais passer 14 jours dans un hotel devant une piscine et dire " je connait la Grèce " c’est dommage aussi non ?
ou faire les 4 excursions attrape nigauts proposé à prix d’or par l’hotel et croire que l’on a visité le pays ! c’est dommage non
allez voir nos films de vacances et vous verrez que l’on prend le temps de visiter , des villages ,parfois dans les montagnes , des villes , et des sites historiques.
je ne me permettrais pas de juger les vacances des autres nous avons tous des capacités, des envies, des cultures, des vies différentes .
dire que l’on pas grand chose c’est VOTRE avis fondé sur 2h30 de voiture le matin et 2h30 pour rentré le soir donc de 10h a 18 h on ne voit rien
je viens partager mon experience et je me fait juger par des gents qui (je viens de relire tous les post de ce sujet) n’apporte rien a la discutions initiale
bon voyage gregcath
je quitte ce post (encore une foie car des gents viennent juger sans apporté aucune solution , idée mais se permettent de critiquer ceux qui le font )

Bravo, enfin qq chose de sensé. Robert et Raymonde en vacances est vraiment à voir si on aime rire.

Rappel : 6 jours seulement, 5 à 6 h dans une voiture par jour, logement en AI. Autant dire que votre expérience est assez limitée , non?

Allons bon? Vous me connaissez ? C’est ce que l’on appelle un procès d’intention .

Quid de votre affirmation :

Alors que vous veniez d’écrire :

Je suis jaloux de Kubrick, d’Almodovar, mais votre vidéo est surtout à voir pour éviter tout ce qu’il ne faut pas faire .
Quid de votre affirmation : " je quitte cette discussion

Bonjour,

pour en revenir à la première demande, voici :

j’ai été globalement déçu par le Magne, je parle bien du Magne, et non de l’Exo-Magne.
Gythion est dans l’Exo-Magne, charmante bourgade, mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais vu de vie autant de croix gammées, enfin, si, j’ai ma petite idée.
A l’époque, Aube Dorée avait pignon sur rue, du moins dans cette ville ; peut-être un lien de causes à effet ?
Bon passons.
Ce qui m’a surpris le plus, c’est la froideur de certains Maniotes, pas tous, bien loin de là, mais habitués à la faconde des Crétois, je ne m’attendais pas à cela.
Bon passons.
Des vaches dans le Magne ? Oui, il semblerait que cela soit dû à certains technocrates de L’UE.
Mais pas beaucoup d’herbe dans le Magne, et pour un peu, je me serai cru en Inde, tant la maigreur de ces bovins m’a marqué.
Un autre animal que je ne m’attendais pas à voir, le serpent ; le bâton sera le bienvenu.
Alors oui, bien sûr, vous verrez ces magnifiques villages figés dans le passé, ces tours impressionnantes, permettant de guerroyer avec son voisin le plus proche (on appelait par le passé un nouveau-né garçon un fusil, c’est dire).
Vous irez au point le plus méridional du Magne, le cap Tenaro, et sans aucun doute, vous apprécierez, enfin, je l’espère.

Sujets suggérés

Services voyage