Bonjour
Je cherche des informations sur des ferries entre Grèce continentale et l’île d’Eubée (du coté d’Edipsos), fin septembre-début octobre.
J’arriverai des Météores.
J’ai vu qu’il semble y avoir un ferry entre Glyfa et Agiokampos, et un entre Arkitsa et Edipsos.
Je suis allée sur le site Ferries Edipsos et Ferries Glyfa mais il n’y a pas d’information notamment s’il y a des trajets quotidiens, et sur les horaires. J’ai envoyé un mail mais échec d’envoi.
Il reste le téléphone…
Quelqu’un aurait-il des infos?
Merci
Aude
glykofiloussa2
Bonsoir, ce sont des bacs, pas des ferries et ils n’apparaissent pas sur les sites dédiés. Sur le site de la compagnie, vous cliquez sur un jour du calendrier pour voir s’afficher toutes les traversées. Les horaires de ferries pour septembre ne sont pas encore parus, encore quelques jours de patience. Les lignes étant régulières, vous aurez des traversées plusiieurs fois par jour. Bonne préparation de voyage.
glykofiloussa3
Les onglets en langue étrangère (calendrier, timetable, zeitplan…) sont inactifs, j’ai regardé sur l’onglet en grec au 31 Août.
grandevita4
Merci beaucoup pour ces infos!
caroline5
Bonjour
Horaires depuis Glyfa, lundi à samedi : départs à 7h, 9h, 12h, 14h, 16h
Dimanche : départs à 9h, 12h, 15h, 17h
Depuis Arkitsa les horaires ne sont pas encore dispos mais là jusqu’à fin aout il y avait environ un départ par heure, donc compter un peu moins de départs fin septembre.
grandevita6
Bonsoir
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Vous avez l’air de bien connaitre la Grèce et je me permets donc de vous demander si Aegean airlines est une bonne compagnie.
J’hésite avec transavia (que j’ai déjà utilisé pour d’autres destinations en Europe sans problème) mais leurs horaires me conviennent moins.
J’ai lu pas mal d’avis négatifs sur Aegean sur trustpilot…
Merci
Aude
caroline7
Aegean est une super compagnie et régulière, pas une low cost comme Transavia et consorts ! On a un repas gratuit à bord et le service est excellent. On n’est pas traités comme du bétail, les retards sont rares et en cas de problème on a un vrai service client.
J’habite en Grèce et je la prends très fréquemment pour des vols intérieurs comme pour des vols européens.
Réservez sans hésitation!
Les avis sur truspilot sont subjectifs… on a toujours tendance à aller raler quand ça va pas, mais jamais à mettre de bons avis…
jl-818
Je vole sur Aegean depuis des années et je n’ai absolument aucune raison de m’en plaindre.
Trustpilot n’est pas plus fiable que madame michu. Je dirais même que si vous deviez vous méfier d’une entreprise c’est largement plus de Trutspilot que d’Aegean.
Il faut arrêter de se faire gruger par ces services dont le seul but est de se faire du pognon sur cette tendance qui veut que l’on donne son avis sur tout et n’importe quoi.
On peut raconter n’importe quel baratin et donner n’importe quelle note sur une compagnie aerienne juste parce que on a fourni une facture.
Ca vous parait fiable ça?
Moi non
grandevita9
Je vous remercie pour vos avis! Et j’ai bien noté que Argean est une compagnie fiable.
grandevita10
Bonjour
J’essaie de “construire” un itinéraire de 9 nuits avec arrivée à Athènes, puis Delphes (1 nuit), les Météores (2 nuits) les gorges de Vikos (3 nuits) et après je dois rejoindre des amis sur l’île d’Eubée puis retour à Athènes pour rentrer.
Je ne souhaite pas spécialement passer la première nuit à Athènes (que j’ai déjà visité 2 fois). Je vais arriver dans l’après midi et je n’ai pas très envie de prendre directement la voiture pour Delphes car pas mal de route.
Je cherche donc une étape sympa pas trop loin d’Athènes sachant que l’étape d’après serait Delphes.
Ensuite je n’arrive pas à trouver une étape pour couper le trajet entre les gorges de Vikos et l’île d’Eubée (je pense qu’on prendra le bac à Glyfa ou Arkitsa selon les horaires). Ce serait pour 2 nuits.
Sinon je pourrais aussi faire Delphes-une etape-gorges de Vikos-meteores-ile d’Eubée mais quelle étape pour 2 nuits? J’ai vu la région de Tzoumerka mais ça a l’air d’être des routes de montagne donc beaucoup de temps de trajet pour de courtes distances.
Merci pour votre aide
Bonne journée
Aude
caroline11
Bonjour
Si vous devez rejoindre Eubée, pourquoi avoir choisi de visiter des endroits si loin ? Entre Vikos et Glyfa il y a près de 7h de route, soit une journée de “perdue” même en la faisant sur deux jours.
Vous ne voulez pas envisager un autre itinéraire? Les gorges de Vikos vous tiennent tant à coeur ? Vous avez une raison particulière d’y aller ?
Pourquoi ne pas plutot envisager par exemple Delphes, Météores comme vous le souhaitiez et ensuite le Pélion et Volos? Le Pélion est une région montagneuse très sympa également. Volos et sa région côtière sont agréables.
grandevita12
J’ai vu les paysages des gorges de Vikos qui ont l’air très beau (nous sommes plus montagne que mer), et que le coin se prêtait bien à la randonnée.
Initialement nous ne devions pas aller sur l’île d’Eubée, ce n’est que secondairement qu’on a appris que des amis y allaient donc on s’est dit pourquoi pas les rejoindre. Google maps indique 4h15 de Vikos à Glyfa, je me disais peut être un peu plus mais pas 7h.
La région du Pelion nous attirait moins que Vikos.
Nous allons donc revoir notre itinéraire.
Si finalement nous n’allons pas à Eubée, de Vikos peut on envisager d’aller à Leucade et /ou Céphalonie (nous aurons 6 nuits) et la dernière nuit près d’Athènes pour repartir ?
Merci
Bonne journée
Aude
caroline13
Ah oui autant pour moi j’avais pas vu Glyfa à cet endroit. Mais après ça dépend aussi où seront vos amis sur Eubée.
Sinon pour Leucade ou Cephalonie pourquoi pas. Faire les deux iles me parait un peu ambitieux, surtout qu’il y a 3h30 de bateau entre les deux. Et en 3 jours vous n’aurez pas le temps de voir grand chose, sans compter le temps de trajet. Mieux vaut rester sur la même ile pendant les 6 jours. Mais en descendant de Vikos et en allant vers Leucade, vous pouvez aussi vous arrêter vers Parga et Syvota sur la côte ouest. C’est assez chouette et un peu moins touristique fin septembre. Vous pouvez y passer une nuit.