Bonjour
Existe t il des capsules anti calcaire à mettre dans la cuve d’eau propre pour prévenir l excès de calcaire dans les conduites d’eau, et dans le bouler ?
Merci
Bonjour
Je l’ignore
Perso, j’éviterais de mélanger ce genre de truc, si ça existe, à l’eau propre, surtout si vous avez l’habitude d’en boire. Si c’est seulement pour la vaisselle, la douche, ça devrait aller; Quoique… pour se laver les dents… hum
Perso, avant de remplir le réservoir, je prends les sachets prévus pour détartrer ma cafetière électrique, que je dilue bien dans un bocal de 2 litres d’eau un peu tiède pour faciliter la dilution. puis, sans ouvrir de robinet mais en ouvrant la vanne d’évacuation eaux propres, je fais couler ce mélange très doucement. Un tiers dans l’évier, puis 1 tiers dans le bac à douche, puis 1 tiers dans le lavabo.
Après : faire pareil mais avec plusieurs litres d’eau bien propre et tiède dans chacun des 3 endroits pour rincer, fermeture de la vanne et remplissage avec de l’eau propre froide.
Tout ça peut aussi se faire tout simplement avec du vinaigre blanc
Donc kif kif la cafetière

Bonjour, merci fomec, je n’avais pas pensé à la cafetière. Nous ne buvons pas l’eau, ni même nous ne brossons les dents. C’est juste pour qu’ il n’y ait pas de tartre dans les conduites, et dans le chauffe eau. Bonne journée.