Nous avons fait l’acquisition d’un camping car RAPIDO 986M de 2003.
Ce camping car n’est pas équipé de ceintures de sécurité pour les enfants !
Existe t il une solution pour l’équiper ?
Bonjour,
Je ne suis pas une pro, mais de ma modeste expérience: pas notion qu’il y ait des ceintures de sécurité enfants. Il faut fixer un siège ou utiliser un rehausseur selon l’âge.
S’il n’y a pas de ceintures du tout, c’est peut-être plutôt une question de places carte-grise, 2 ou 3 ou 4 ![]()
merci de votre retour
Bonjour @nicole29 et tt le monde
1 ère question , sur la carte grise , il y a le nombre de places , donc combien pour vous ?
2003 , si ceinture devait y avoir , les ceintures sont déjà présentes caché sous les sièges autorisés
Apparemment vous n’en avez pas …
2eme , dans qu’elle sens sont vos place arrière ?
Pour votre petit , mettre en sécurité le siège en passager , et laisser madame sans ceinture a l’arrière .
En cas d’accident , vous aurez moins de remords …
Un adulte , après réflexion , peut juger de son plein gré de s’assoir sans ceintures si dépourvu car pas obligatoire suivant l’année .
Hors pour un petit , un mineur , c’est une imposition de votre part de lui imposer une place bricolée , vous n’aurez pas de circonstance atténuantes …
Ou voir avec un professionnel , qui prendra la responsabilité de percé pour boulonner une ceinture dans un endroit que le constructeur autorisera …
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,
Merci pour votre retour.
Sur la carte grise il est noté 4 places assises.
Effectivement .
Il y a bien 4 places
Donc 2 ceintures cachées a l’arrière .
Voir sur le CT si est noté absence de ceinture .
Et voir avec un centre ct ou elles devraient êtres.
Cordialement
Thierry
J’ai soulevé les coussins des banquettes arrières (qui sont perpendiculaires au poste de conduite) et je n’ai pas vu de ceintures éventuellement cachées !
Il nous faudra je pense trouver un système pour fixer les sièges autos à la banquette
Bonjour nicole29,
Donc votre carte grise indique 4 places,
donc il y a quatre ceintures ! ! !
Impossible qu’elles ni soient pas !
Chercher un peu, et après, adaptez un
siège enfant suivant leur âge .
Cordialement Patrick.