je doit démonter le capot de notre parabole téléco pour remettre en état la peinture et mettre de la graisse sur la vis sans fin je crois qu’il y 2 vis une que l’on vois bien et une autre en dessous du buttoir qui retient la tête mais je ne la vois pas pouvez m’aider SVP merci cordialement
Bonjour à toi @meleau et tout je monde …
Pour commencer , la référence de parabole ?
Manuel , auto …
Pour refaire la peinture de la parabole ou du véhicule ?
J’ai trouvé cela .
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry ́,Laurant bonjour à tous merci Thierry pour le demontage je vais conservé le schéma comme les reste des schémas électriques je vais certainement cha
J’ai coupé la première partie Je vais certainement changer prendre une antenne wi-fi t’en penses quoi elle est attaquée le bras le support de la tête le plastique qui recouvre est la parabole rouille je vais remettre en état elle ont 11 ans après je peux la vendre donne moi STP tô idée merci bonne journée
Bonjour toutes et tous
Slt gilles …
Pour la parabole , rouille ou peinture ?
Vu sur les maisons , parabole rouillé , fumé par les cheminées , donc pour moi cela est d’ordre esthétique pour la peinture ou rouille.
Pour la tête , sans mousse ou depot vert évidemment .
Côté wifi , j’utilise mon smartphone en donné 4 ou 5 G , je fais une création d’un point wifi pour une réception avec une smart box tv .
Toujours en 4 ou 5 G , avec une application tv de ton opérateur de téléphone , tu peux regarder la TV sur le téléphone et caster ton écran téléphone sur la tv avec une smart box .
Il existe des routeurs 4 ou 5 G pour créer un point wifi , mais il faut une carte sim , donc un abonnement annuel supplémentaires.
Pour de la wifi professionnel , il existe des routeurs avec antennes extérieures pour avoir quelques db de réception en plus …
Cordialement
Thierry
Merci pour l’explication .je pense que je reviendrais vers toi. quand je ferais le changement
Je. Vais remettre en état l’ensemble .d’après toi je peux revendre l’ensemble ? environ. Quel prix? Ensuite lesemble du xwi- le total environ quel prix ? Je te poserai encore 2 ou 3 questions si cela ne te dérange pas je te ferai voir ce que j’ai fait pour le gaz .le changement de siphon een dessous de mon lavabos de cuisine.
Je suis dans l’obligation de changer 2 lanterneaux capot fendus .j’ai changé mes plaquettes de frein avant arrières
j’ai mis 2 housses .le cuir du siège partait en miettes
C’est pour cela que les frais sont en hausses .d’après les prix des camping car il préférable de remettre en état l’ensemble tous ans cest mon idée cordialement
Bonjour Gilles de tout le monde …
Pour la tarification se reporter sur Leboncoin …
Pour moi , rien en plus , mon téléphone et sa carte 5G 100Go .
Pour une version routeurs indépendant
Tp link c’est du bon …
130Go sur réseau SFR , pour de la tv le soir largement suffisant 8€/mois … (96€ l’année)
Chez moi , à la maison , j’ai arrêté les box ADSL et fibre , je suis passé au tp link avec prixtel , 3 à 4 fois moins cher …
Et plus d’appels inutile sur la ligne fixe .
Cordialement
Thierry
Salut à tous
Je confirme les dires de Thierry , le routeur de TP-LINK est tres bien, perso j’ai pris un abonnement chez Youprice 130 Go pour 9 € sur le réseau orange et comme j’en suis content j’ai pris également pour le tel un abonnement 5 g 300 g pour 11 €.
j’ai viré sfr car chez moi il y avait pas mal de problèmes du coté de l’antenne et comme j’en avais marre de le signaler et que rien ne se passait, j’ai foutu le camp de chez eux, dommage c’était bien pratique quand on voyage d’avoir deux opérateurs différents
Joel
Slt Joël …
Bon prix , bon réseau , grosse réserve de Giga octet …
Moi avec 100Go je suis large , il y à du reste en reserve …
Thierry
bonjour à tous et toutes merci pour la réponse ,Thierry ,Joel , Laurent au sujet de l’antenne , j’ai démonté l’ensemble , nettoyage bras d’antenne ,nettoyage bras de la tête , nettoyage du capot , j’ai repeint l’ensemble et remontage , la parabole je l’ai remonté sans y touchée , il y a quelque points de rouille pas grave .
J’ai regardé sur le bon coin, le prix en occasion entre 400 et 700 €, je pense que je vais me lancer, mais j’ai besoin de vous SVP , me donner la liste de ce que je dois acheter ou faire ? depuis le début jusqu’à la fin, je ne connais pas
ensuite j’ai besoin SVP de connaissances sur une télévision camping car , d’une carte électronique du chauffage ALDE 3010 Thierry ?? bonne soirée
Bonsoir à tout le monde
@meleau ,
Quel est le but recherché
Privé ou professionnel ?..
Tv/radio ou et data ?
Occasionnelle ou souvent ?
Cordialement
Thierry
bonjour à tous à toutes le but privé TV tous les soirs et le midi un peu voilà ce que m’avait conseillé un ami ANTENNE 4G FIT BLANCHE - ANTARION ou autre c’est pour cela que je cherche des avis
ensemble on a résolu mes problèmes
cordialement
Bonjour .
En habitation principale ou que pour les vadrouilles , vacances ?
As tu un opérateur téléphonique fixe ou portable
Le quel ?
Quel type de contrat ? 100go ou plus ?
Pour essais
Télécharge l’application tv de ton opérateur , tu auras la tv sur ton téléphone ou tablette.
Regarde ta conso journalière, pour l’appliquer ça au mois …
Avec 100 go , je n’est pas eu d’alerte consomation excessive .
Si cela peux te suffire , tu achètes une clé pour caster (20€) ton image de téléphone sur la tv .
Pour libérer ton téléphone une cle box tv (50€)
Pour être indépendant , les éléments si dessus
100€ un routeur .
50€ Box tv
Une carte sim 10€
Un abonnement mobile 15€ /mois
Cordialement
Thierry
c 'est pour le camping car les vacances
mon opérateur orange fixe et portable le fixe je vais finir par l’enlever on est harcelé d’appel
type de contrat 70go
on a l’application TV
comment veut tu que je vois ma consommation sur la facture ?
merci bon dimanche
Re .
Dans , mon compte orange ,
Il y a les consos du mois passé ,
Et normalement les datas actuelles
Si c’est pour les vacances , a mon avis ça passe avec 70go .
Voir si madame à aussi en plus et les enfants,
Même application , même identifiant , les datas un forfait plus l’autre forfait suivant la sim utiliser .
Thierry
Non Madame est sur soshet nous les enfants on 40ans et les petits enfants entre 18. 25 ans de ce côté là c’est bon mon téléphone c’est un galaxy A25. 5g cest bon ? Les datas ?? Gilles
Re
C’est bon aussi Sosh …
Elle met l’appli orange tv avec ton identifiant et code et c’est parti pour les datas sur son compte .
quote=“meleau, post:12, topic:457851”]
ANTENNE 4G FIT BLANCHE - ANTARION
[/quote]
Là aussi il faudra des datas , soit une sim supplémentaire, une sim partagée , ou la sim du portable …
Mais pour les vacances cela fait cher de payer 12mois d’abonnement .
La version antarion est à privilégié si c’est un fourgon tôlé . Les ondes passent mal a l’intérieur.
Pour le polyester, téléphone ou antenne sur cc , c’est presque pareil …
Thierry
Ouai ouai ouai tu sais je ne suis pas pro j’ai du mal à comprendre tout
72 ans les neurones sont basses
re
Si tu veux pas t’emmerder pour pas cher regades ca , c’est celui que j’ai
TP-Link Box, Routeur 4G+ LTE Cat.6 300 Mbps WiFi AC 1200 Mbps, 2 x SMA pour Antenne Externe, 4 Ports RJ45 Gigabit, Amovibles, OneMesh, modem Carte SIM pour Tout Opérateur, Archer MR500 : Amazon.fr: Informatique
Une idée comme ca , puisque tu veut te débarrasser de ta ligne fixe qui coute cher pour pas grand chose, je te suggere à la place de prendre en plus de ce routeur une carte sim soit chez réglo mobile soit chez Youprice pour vraiment pas cher.Pour le routeur il existe une prise 12 v. Et si le signal est pas tres bon , ce que je ne pense pas , il y a ceci bien moins cher que l’antenne 4Gfit d’Antarion. Perso je n’en ai pas besoin.
Joel
bonjour Joel , bonjour Thierry bonjour à tous à toutes faut pas t’en faire Thierry je vais y arriver mais il faut m’expliquer Joel j’ai regardé cela me paraît bien c’est le même que Thierry que pense que je vais vous suivre pour infos j’ai un portable Samsung A25 5 G orange , ma femme un portable redmi note 7 sosh , ensuite une livebox , 2 décodeurs orange , la fibre orange , 2 téléviseurs sur décodeurs orange , + netflix , 1 téléviseur sur antenne , un téléphone fixe orange , un ancien ordinateur avec tour et écran et imprimante et un camping car avec antenne auto + terminal de réception + panneau de commande et unité de commande
, si je prends le TP-Link Box ou l’antenne 4G boule pro ou l’antenne 4G fit blanche je commence par quoi ? cordialement
Re
Pour la réception 4 g ,
uniquement la partie qui véhiculera les informations
Antenne 4g , très sensible à la réception.
Routeurs 4g , sensible à la réception .
Téléphone 4 ou 5g , déjà très bien en camping car polyester, bien moins bon en fourgon tôlé qui brouille les infos .
Les droits à la réception . Abonnement données 4 ou 5g . N’importe qu’elle sim avec un bon forfait data ,
Ou deux cartes sim pour deux fois plus de data .
Si vous 70 et madame aussi , cela fait 140go .
Partie décodeur tv ,
une clé hdmi box tv wifi pour diffuser de la vidéo sur un écran tv .
Une clé hdmi pour caster , l’écran de téléphone sur l’écran .
Un écran tv 12v avec HDMI …
Donc a l’envers.
Il vous faudra
Un écran .
Une clé hdmi box tv qui poura aussi caster les téléphones .
Si c’est pour 15 jours trois semaines , diffusion de vos chaînes que vous avez en fixe , inclus et incluses dans les telephones mobiles , 7 jours avec le téléphone de madame , 7 jours le
Téléphone de monsieur directement caster sur l’écran via la clé box tv .
Sinon une antenne 4g plus la puce sim de madame pour 7 jours , la puce sim de monsieur 7 jours suivants .
Ou alors acheter un forfait mobile sim low cost 140go pour 15€ mais à régler tous les mois …
La tv sur petit écran ne consomme pas beaucoup de données 4g
Éviter les émissions 4k qui sont d’aucun intérêt sur Petit écran .
A contrôle chez vous la consommation pour vous faire une idée .
Ce n’est pas plus compliqué que
Attention les forfaits 4g à l’étranger peuvent vous coûter très chère si vous ne lisez pas vos contrats réseau français .
Cordialement
Thierry
re
Non ce n’est pas bien la meme version que celle de thierry elle balance un peu plus coté débit .
bonsoir merci sur le coup je pensais avoir dit une connerie Thierry ne me répond plus ? merci Joel et Thierry c’est sympa je vais prendre dans l’ordre je vous donnerai des infos sur la suite ou demanderai encore des infos cordialement bonne soirée
Re a toutes et tous
Pas de soucis .
Avec les différentes versions , c’est toi qui décides avec ton budget , tes compétences , tes besoins .
Reviens quand même si besoin de plus d’explications dans une configuration que tu choisiras …
Cordialement
Thierry
Bonjour à toutes et tous, bonjour Thierry , joelass j’ai besoin d’aide SVP merci.
En réponse ,aux messages qui datent d’avril 2025 , je n’ai toujours pas changé mon antenne parabole automatique, sur mon camping-car pour l’instant, mais comme je pars entre juin et septembre je verrai en octobre 2025.
Par contre, j’ai un problème avec mon antenne parabolique automatique de notre camping-car .
Je mets en marche l’antenne auto, l’ensemble fonctionne sauf pour trouver le satellite, elle s’arrête à l’ouest elle balaye de haut en bas ensuite elle tourne et toujours la même recherche, j’ai pensé à la tête ou le câble mais j’attends votre réponse svp merci cordialement
Bonjour @meleau ttes et ts
A l’ouest tout dépend dans le sens ou tu es garé …
Elle ne ferait pas que de chercher des butées ?
Elle cherche peut-être les fins de course …
Si ce n’est pas un problème mécanique , oui la tète ou sa fiche de connexion sensible a l’eau de pluie
Après il y a la carte du décodeur qui peut être périmée
Cordialement
Thierry
re merci pour la réponse , dans un premier temps la carte , je commande une tête et du fil d antenne, sur l’antenne actuelle , c’est un fil avec écrou et fourreau qui est serti avec le fil sur l’antenne sur l’autre bout c’est un embout avec écrou comme ceux de chez nous , je fais comment ? je remets le même ou alors je fais comme chez nous avec deux embouts ordinaire et un morceau de fil ? cordialement
j’ai regardé le signal sur la télé aucun signal pendant la recherche
Re
La tête a un connecteur d’usine .
Le câble , de satellites pas de bas de gamme tv d’autre fois coaxial TV sat …
Entre les deux cela s’appelle fiche F disponible partout même grande Surface .
La fiche se vice sur le coaxial préparé avant .
Voir si tuto …
THIERRY
Re
pas de signal .
Il y a peut-être une date sur la carte
Ou une photo de la carte pour connaître l’année de production
Thierry
bonjour, j’ai regardé la carte juin 2026, je vais regarder pour le câble, j’ai déjà vu mais je voulais une confirmation .
La tête je prends laquelle ? après normalement il y a un réglage sur la tête , pour astra ? quand cela sera fini je te ferais voir pour le gaz ce que j’ai fait cordialement
Bonjour .
Prends en une qui ressemble à la tienne, forme , diamètre de fixation normalement normalisé et sens de la sortie connecteur .
Il faut que la parabole se referme sans toucher .
Mais est ce que la parabole fonctionnait avant démontage pour la peinture et graissage ? .
Il y à peut-être un mauvais remontage .
Donc les fins de courses non détecté .
Se mettre dans une zone dégagé pour être sûr de trouver un satellite.
Pour ce qui est du réglage de la tête , oui un affinement peut être nécessaire .
Thierry
Bonjour à toutes à tous, la parabole fonctionnait avant démontage,
Au sujet du remontage, sur la parabole on ne peut pas se tromper 4 trous de visses fixation sur le bras , par les 2 écrous de 17 sur les côtés pour l’élévation la on peut le mettre trop bas ou trop haut , ensuite le bras j’ai enlevé la tête avec le support dessus, qui est fixé par 2 vis pour le capot de protection du moteur je ne l’ai pas démonté je l’ai nettoyé poncé à la main , le câble j’ai coupé les colsons j’ai vu que c’était bien serrés ? pour les fins de courses, je n’ai pas démonté le capot ,
Dans un premier ce que je peux faire , passer un nouveau câble par la fenêtre ,sans enlever l’autre , avec du câble ordinaire avec 2 embouts ,que l’on met chez soi, si rien je démonte la tête je prends les dimensions, et j’en commande une autre quesque tu en pense ? Gilles
Bonjour @meleau , ttes ts
A ce sujet , il y a peut-être fins de courses.
Est ce que la parabole se ferme en butté mécanique ou fin de course électrique ?
Si elle s’arrête sur une butée mécanique alors qu’elle attend un contact électrique , le reset , départ à zero n’est pas valide .
Oui pour ton essai en fil volant et commander au cas échéant.
Mais d’abord s’assurer su bon fonctionnement mécanique de la parabole.
Thierry
Re j’ai mis un câble pour essayer comme prévu , c’est bon elle trouve de suite.
Je suis obligé de mettre un câble serti avec une fiche F comme tu m’a dit , comme celui qui est cassé , le câble que l’on utilise pour nos téléviseurs, est trop gros en diamètre, le parabole en se pliant en fin de cycle , le fil se casse et sa force .
c’est pas de maintenant que j’ai des petits problèmes pour capter le satellite, mais toujours résolu et la au mois de juin sur le trajet de nos vacances plus rien.
Maintenant je vais commander, ensuite le remontage ce qui va pas être simple, à 15cm du plafond ,j’ai coupé les colsons, impossible de mettre le nouveau câble, trop gros en diamètre entre pointeur et la cloison pas assez d’espace il faut obligatoirement le câble serti il est 50% plus fin en diamètre mais bon le principale c’est de trouvez la panne Gilles
voilà la référence du câble FLEX FRS Y9 016 MT 0… c’est à peu près ça chiffres ou lettres compliquées cordialement
Re
La partie extérieure , coaxial visible a la lumière , devrait être noir , traitement anti UV , le coaxial blanc cuit au Soleil. Devient poreux.
Il y a plusieurs diamètres de coaxial .
Ente 5,5 et 9,5 mm
Pour les fiches F oui c’est galère mais doivent se trouver sur amaz, ou Alix , le coaxial aussi .
Mesurer le diamètre existant et changer la fiche à sertir ou par une à visser sur coaxial,
Faire un test de continuité du vieux coaxial .
Peut être si trop court , faire une petite allonge .
Des fiches F existent pour faire cela .
Ne pas hésiter à mettre des capuchons en caoutchouc pour étanchéité …
Câble flex un exemple
Cordialement
Thierry
bonjour à toutes et tous ,effectivement la partie extérieur est blanche, c’est devenu raide et cassant, impossible de diminuer si non il est trop court pour le bien il faut le changer .
le diamètre est de 5mm , j’aurai bien aimé le trouver tout fait ?? en plus pour la tête, il aurai fallu mettre un coudé à 90° pour éviter le pliage sur le toit, même au pointeur qui est sur la tablette pas assez de profondeur , je ne comprend pas que l’on puisse faire des montages de cette façon, cordialement Gilles
Re
Sur aliex ,
Câble connecteur sma et adaptateur fiche F vers sma .
En noir , fin , souple , existe de coudes .
Cordialement
Thierry